Vidange, huile préconisée par BMW ?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : x2 20i f39
- Code VIN :
Vidange, huile préconisée par BMW ?
Bonjour,
Je possède un x2 20i 2018 b48 192cv
J’ai ma vidange qui approche j’aurai aimé savoir si quelqu’un sait la quantité d’huile moteur nécessaire et quel huile recommandée part le constructeur.
Deuxième question:
Quelqu’un a-t-il déjà réussi à ajouté l’historique de la maintenance dans le tableau de bord sans passer chez bmw et comment ?
Merci d’avance
Je possède un x2 20i 2018 b48 192cv
J’ai ma vidange qui approche j’aurai aimé savoir si quelqu’un sait la quantité d’huile moteur nécessaire et quel huile recommandée part le constructeur.
Deuxième question:
Quelqu’un a-t-il déjà réussi à ajouté l’historique de la maintenance dans le tableau de bord sans passer chez bmw et comment ?
Merci d’avance
- TooShort
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
Re: Vidange, huile préconisée par BMW ?
Salut et bienvenue,
Pour l’huile BMW vend depuis quelques années sous sa propre étiquette (marque enseigne), il me semble que c’est Shell qui fabrique pour la marque.
Ce qui compte surtout c’est d’être aux normes constructeur plutôt que la marque
Reste impérativement pour le B48 sur de la BMW Longlife-17 FE+ (recommandation constructeur)
-Huile 100% synthèse 0w20-
C'est important puisque la seule huile adaptée (composition, additif...) respectant la mécanique
(d'autres type/recommandations d'huiles pourrait clairement poser problèmes)
Pour une BMW X2 (F39) sDrive20i 192 ch B48:
Capacité huile moteur: 5,25 litre (Remplissage d'entretien)
Capacité filtre à huile : 0,3 litre
Exemple d’huile parmi d’autres :

Pour ce qui est de ta deuxième question, tu veux savoir si tu peux « reset » l’indicateur de maintenance c’est ça ?

Pour l’huile BMW vend depuis quelques années sous sa propre étiquette (marque enseigne), il me semble que c’est Shell qui fabrique pour la marque.
Ce qui compte surtout c’est d’être aux normes constructeur plutôt que la marque

Reste impérativement pour le B48 sur de la BMW Longlife-17 FE+ (recommandation constructeur)
-Huile 100% synthèse 0w20-
C'est important puisque la seule huile adaptée (composition, additif...) respectant la mécanique
(d'autres type/recommandations d'huiles pourrait clairement poser problèmes)
Pour une BMW X2 (F39) sDrive20i 192 ch B48:
Capacité huile moteur: 5,25 litre (Remplissage d'entretien)
Capacité filtre à huile : 0,3 litre
Exemple d’huile parmi d’autres :

Pour ce qui est de ta deuxième question, tu veux savoir si tu peux « reset » l’indicateur de maintenance c’est ça ?

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : x2 20i f39
- Code VIN :
Merci pour ta réponse
L’ancien propriétaire avait fait la vidange chez bmw en Allemagne (véhicule importé) il avait utilisé de la LL-04 5w30 j’ai l’étiquette de la vidange dans le moteur.
Et pour la deuxième question
Le reset j’ai regardé des vidéos je sais comment faire, mais ma question était de savoir comment faire pour l’afficher dans l’historique de l’entretien du véhicule dans l’ordinateur de bord
L’ancien propriétaire avait fait la vidange chez bmw en Allemagne (véhicule importé) il avait utilisé de la LL-04 5w30 j’ai l’étiquette de la vidange dans le moteur.
Et pour la deuxième question
Le reset j’ai regardé des vidéos je sais comment faire, mais ma question était de savoir comment faire pour l’afficher dans l’historique de l’entretien du véhicule dans l’ordinateur de bord
- TooShort
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
Oui c’est possible avec un cable via la prise OBD et en utilisant le logiciel : HU-ServiceManager
Le problème c’est de trouver ce logiciel
On en parle sur un forum anglophone
https://f30.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1456664

Le problème c’est de trouver ce logiciel

On en parle sur un forum anglophone