Problème désactivation ASC e39
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Problème désactivation ASC e39
Bonjour à tous, après de multiples recherches je ne trouve toujours pas de réponse à mon problème, je me tourne donc vers vous pour avoir des pistes.
Je possède une 525i e39 de 2002 et il est impossible de désactiver l'Asc. Que je fasse un appuie court ou long sur le bouton je n'ai aucun voyant qui s'allume au tableau de bord. J'ai fait le check contrôle du compteur le voyant fonctionne. Le bouton de l'asc aussi.
J'ai fait un petit test sur les gravier la voiture patine mais le voyant ne s'allume pas, en revanche sur route elle ne décroche pas.
J'ai pensé au bloc ABS qui est souvent en cause d'après ce que j'ai lu, mais je n'ai aucun voyant et l'abs fonctionne normalement.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci
Je possède une 525i e39 de 2002 et il est impossible de désactiver l'Asc. Que je fasse un appuie court ou long sur le bouton je n'ai aucun voyant qui s'allume au tableau de bord. J'ai fait le check contrôle du compteur le voyant fonctionne. Le bouton de l'asc aussi.
J'ai fait un petit test sur les gravier la voiture patine mais le voyant ne s'allume pas, en revanche sur route elle ne décroche pas.
J'ai pensé au bloc ABS qui est souvent en cause d'après ce que j'ai lu, mais je n'ai aucun voyant et l'abs fonctionne normalement.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci
- TooShort
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Re: Problème désactivation ASC e39
Effectivement ton problème me paraît bizarre
Normalement, le moindre défaut sur une des aides électroniques (ABS, ASC et DSC) le mettra systématiquement en défaut, donc le voyant restera allumé en permanence pour signaler au conducteur que l'aide qui a un problème est désactivée.
Le principe :
- voyant éteint : le système est en veille active
- voyant clignotant : le système est en train d'agir (une ou plusieurs roues glissent ou patinent )
- voyant permanent : le système est désactivé (soit volontairement après une pression sur le bouton correspondant, soit involontairement suite à une panne)
Normalement il n'est pas possible que le voyant reste éteint si le système est en panne.
Pour info les pannes les plus communes sur ces systèmes sont les défauts de capteurs de vitesse aux roues qui gèrent l’ASC et l’ABS entre autres…
Tu devrais vérifier avec un test fiable si ton antipatinage est vraiment HS : il est normal qu'il y ait quand même un léger patinage lorsque l'ASC entre en action, de la même façon il y a un léger glissement lorsque l'ABS fonctionne (ce qui explique qu'on voit quand même des traces de freinage au sol même avec les véhicules équipés d'ABS).
Si après ça ton problème te paraît toujours là, un lecture d’éventuels défauts via la valise serait judicieux.


Normalement, le moindre défaut sur une des aides électroniques (ABS, ASC et DSC) le mettra systématiquement en défaut, donc le voyant restera allumé en permanence pour signaler au conducteur que l'aide qui a un problème est désactivée.
Le principe :
- voyant éteint : le système est en veille active
- voyant clignotant : le système est en train d'agir (une ou plusieurs roues glissent ou patinent )
- voyant permanent : le système est désactivé (soit volontairement après une pression sur le bouton correspondant, soit involontairement suite à une panne)
Normalement il n'est pas possible que le voyant reste éteint si le système est en panne.
Pour info les pannes les plus communes sur ces systèmes sont les défauts de capteurs de vitesse aux roues qui gèrent l’ASC et l’ABS entre autres…
Tu devrais vérifier avec un test fiable si ton antipatinage est vraiment HS : il est normal qu'il y ait quand même un léger patinage lorsque l'ASC entre en action, de la même façon il y a un léger glissement lorsque l'ABS fonctionne (ce qui explique qu'on voit quand même des traces de freinage au sol même avec les véhicules équipés d'ABS).
Si après ça ton problème te paraît toujours là, un lecture d’éventuels défauts via la valise serait judicieux.

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Re: Problème désactivation ASC e39
Suite à ton message j'ai re-testé, résultats: l'abs fonctionne correctement, l'asc fonctionne également MAIS le voyant ne s'allume pas ni lors de l'auppuie sur le bouton ni lorsque l'ASC entre en action et pas non plus quand je met le contact, il s'aille uniquement lorsque que je fait le check contrôle du compteur. Donc impossible de déconnecter l'ASC. J'ai vérifié les fusibles de la boîte a gant ils sont bons. J'ai également le régulateur qui fonctionne quand il y a le seulement le contact mais dès que je démarre le moteur impossible de l'activer, je ne sais pas si ça a un lien.
Pour la valise diag j'avais des codes défaut que j'avais effacé mais il y en a un qui revient a chaque fois c'est "relais valve ABS". J'ai aussi testé le bouton ASC sur la valise il fonctionne correctement. Et je pense que si le relais ABS étais HS le voyant serait allumé au tdb.
Donc je n'arrive pas a comprendre ce qui fait que l'ASC ne peut pas être déconnecté
Pour la valise diag j'avais des codes défaut que j'avais effacé mais il y en a un qui revient a chaque fois c'est "relais valve ABS". J'ai aussi testé le bouton ASC sur la valise il fonctionne correctement. Et je pense que si le relais ABS étais HS le voyant serait allumé au tdb.
Donc je n'arrive pas a comprendre ce qui fait que l'ASC ne peut pas être déconnecté
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