Etat arbres a cames et paliers
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Etat arbres a cames et paliers
Bonjour a tous,
J'aimerais avoir votre avis sur l'état de mon arbre a cames et de mes paliers. Lors du démontage j'ai remarqué des petites traces, uniquement coté échappement.
Voici des photos. https://drive.google.com/drive/folders/ ... share_link
Je pense qu'un coup de papier ponce 1000 + WD40 fera l'affaire, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance !
J'aimerais avoir votre avis sur l'état de mon arbre a cames et de mes paliers. Lors du démontage j'ai remarqué des petites traces, uniquement coté échappement.
Voici des photos. https://drive.google.com/drive/folders/ ... share_link
Je pense qu'un coup de papier ponce 1000 + WD40 fera l'affaire, qu'en pensez vous ?
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- PlumeVendest
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Re: Etat arbres a cames et paliers
Les AAC n'ont rien, ces traces sont "normales", tu les sens sous l'ongle ? Sur mon 320i dont une soupape avait tapé un piston et qui avait manqué d'huile, c'était bien pire, j'avais décidé de remplacer le moteur vu le prix des aac, et franchement, si c'était aujourd'hui, je pense que je le remonterai comme ça...
Poncer au 1000 WD40 les abimera pas, mais changera rien non plus, il ne faut pas de toute façon enlever plus de matière.
Seul ton palier de la photo 1654 est assez vilain, le 1656 pas terrible non plus.. mais ca empêchera en rien le moteur de tourner !
Poncer au 1000 WD40 les abimera pas, mais changera rien non plus, il ne faut pas de toute façon enlever plus de matière.
Seul ton palier de la photo 1654 est assez vilain, le 1656 pas terrible non plus.. mais ca empêchera en rien le moteur de tourner !
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Re: Etat arbres a cames et paliers
Salut, merci pour ta réponse.
Je sens rien sur les AAC mais sur les paliers oui, dont un ou la marque est plutot "profonde".
J'ai démonté pour faire surfacer la culasse, dans le cadre de la prépa turbo de mon moteur.
Est ce que c'est interessant de remplacer ou pas forcément. Si oui quelle est la procédure ? Changer uniquement ceux qui vont pas ou tous ?
merci !
Je sens rien sur les AAC mais sur les paliers oui, dont un ou la marque est plutot "profonde".
J'ai démonté pour faire surfacer la culasse, dans le cadre de la prépa turbo de mon moteur.
Est ce que c'est interessant de remplacer ou pas forcément. Si oui quelle est la procédure ? Changer uniquement ceux qui vont pas ou tous ?
merci !
- PlumeVendest
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Re: Etat arbres a cames et paliers
Palier et AAC ca vit ensemble, si tu changes le palier sans l'AAC ou inversement ils vont mal se marier ensemble et ce sera surement pire.
Alors surtout pour une prépa turbo te prend pas la tête... un M54B22 c'est entre 300 et 1000e... le mien je l'avais payé 500e pour 150000km.
Alors si pour X raison il te lâche, en raison de ta prépa turbo ou autre, bah t'en rachètera un, ca te coutera pas bcp plus cher
Alors surtout pour une prépa turbo te prend pas la tête... un M54B22 c'est entre 300 et 1000e... le mien je l'avais payé 500e pour 150000km.
Alors si pour X raison il te lâche, en raison de ta prépa turbo ou autre, bah t'en rachètera un, ca te coutera pas bcp plus cher