Capteur PMH et ou Capteur de régime

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Jbenedetti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2024 18:14
Véhicule : Bmw (E46) 316i 105 ch 2001
Code VIN :

Capteur PMH et ou Capteur de régime

Message par Jbenedetti »

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, ma voiture présente un ralenti anormalement bas et instable a froid.Il oscille entre 500 et 800 tr/min. Suite à un diagnostic effectué à l'aide d'une valise, des problèmes au niveau des sondes Lambda et de l'allumage ont été identifiés. J'ai donc procédé au remplacement des bougies, des faisceaux et des sondes. Malheureusement, les résultats ont été catastrophiques, la situation s'est même aggravée.

Une nouvelle analyse à l'aide de la valise a conduit au remplacement du Débitmètre de masse d'air, au contrôle du ralenti, à l'inspection de l'alimentation d'air, ainsi qu'au remplacement de la soupape de retenue et de la soupape de ré-aspiration. Par la même occasion, j'ai vérifié et remplacé les durites endommagées et poreuses. Malgré toutes ces interventions, le ralenti reste problématique à froid. J'ai même suivi le conseil d'un collègue en remplaçant des relais, mais cela n'a rien changé.

Ma dernière tentative consiste à remplacer le capteur PMH, cependant, je ne parviens pas à le localiser. Les photos trouvées en ligne ne correspondent pas à mon modèle de 316i 105 ch (M43) de 2001.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer où le trouver, cela serait grandement apprécié. Toute suggestion concernant mon problème de ralenti est également la bienvenue.

D'avance, merci pour votre aide.

Bien cordialement,
Avatar du membre
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Messages : 1220
Enregistré le : 12 août 2022 09:01
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Re: Capteur PMH et ou Capteur de régime

Message par PlumeVendest »

Donne les 7 derniers caractères de ton VIN stp pour que je regarde.

Normalement le capteur PMH est sous l'admission, au plus près du volant moteur car c'est à cet endroit du vilebrequin qu'il y a une couronne dentelée pour que le capteur se repère.

Mais c'est pas ce capteur que j'irai avoir en 1er, après tout ce que tu as changé, je regarderai plutôt du côté des capteurs d'arbre à came
-> pour tester, essai d'en trouver d'occasion fonctionnels, et si t'en rachète, attention à pas prendre n'importe quoi sinon ce sera encore pire

Tu as remplacé des durites d'air, c'est un bon réflexe, mais il aurait fallu faire un test de fumée pour regarder si tu avais effectivement des fuites et où. Car tu peux encore avoir une prise d'air ailleurs (et une machine à fumée c'est 160e, donc quedal par rapport à ce que tu es en train de dépenser)

Sinon donne stp les messages exact que tu avais lors du 1er diag.
Autre chose, après avoir changé les sondes (et le reste), est-ce que tu as reset les adaptations de ta voiture ?
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »