Dcx a écrit :Bonjour
Pour le passage, tu n’a pas trop le choix, tu passes par le ciel de toit vers le montant droit ensuite tu démontes le cache du montant pour descendre le fil jusqu’à ta boite à gants direction la boîte à fusible ou l’a tu pourras te repiquer soit sur un (+) permanent ou bien un après contact suivant comment tu veux alimenter ta dash-cam .

Merci pour ton retour, je reçoi mon kit de cpable ce samedi et je prépare l'installation. La terre c'est ok, le 12V je vais me piquer sur le klaxon, là où je pêche c'est le 12V permanent. J’ai lu en ligne qu’il est recommandé de se piquer sur un fusible 5A ou 10A, pas plus.
J’envisage d’utiliser le fusible 47 (pour l’allume-cigare) car il est toujours allumé. Cependant, j’ai également lu sur un autre forum qu’il y a un risque que le câble de la dashcam fonde et créé un départ d'incendie en cas de court circuit (car les câbles pour 20A sont plus épais que celui de la dash cam).
L'adaptateur que je prévois d’utiliser me permet de mettre un fusible différent sur le circuit supplémentaire que je créé. Je me demande si je peux mettre un fusible 5A pour le circuit secondaire et garder le 20A sur le circuit d’origine. Est-ce que cela fonctionnerait et éliminerait le risque d’incendie?

- Un7grxKl.jpg (21.58 Kio) Vu 163 fois