Bruit de turbo étrange BMW 116I F20 136CH DE 2012
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 116I f20 13626
- Code VIN :
Bruit de turbo étrange BMW 116I F20 136CH DE 2012
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Alexandre, 20 ans aujourd'hui et je possède depuis une semaine une 116I de 2012 (136 poneys) avec seulement 115000kms.
Mon problème est le suivant : a froid quand on roule et qu'on accélère légèrement (2000 tours environ) j'ai un bruit très bizarre venant du turbo.. cependant a chaud je n'ai aucun bruit
La voiture n'est pas reprog et est d'origine
J'ai fais une vidéo YouTube pour mieux que vous compreniez le problème :
Si vous avez des idées ou si vous avez déjà eu ce problème, je serai ravi de savoir le problème !!!
Merci beaucoup
Alexandre
Je m'appelle Alexandre, 20 ans aujourd'hui et je possède depuis une semaine une 116I de 2012 (136 poneys) avec seulement 115000kms.
Mon problème est le suivant : a froid quand on roule et qu'on accélère légèrement (2000 tours environ) j'ai un bruit très bizarre venant du turbo.. cependant a chaud je n'ai aucun bruit
La voiture n'est pas reprog et est d'origine
J'ai fais une vidéo YouTube pour mieux que vous compreniez le problème :
Si vous avez des idées ou si vous avez déjà eu ce problème, je serai ravi de savoir le problème !!!
Merci beaucoup
Alexandre
- TooShort
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
Re: Bruit de turbo étrange BMW 116I F20 136CH DE 2012
Salut et bienvenue
Dans un premier temps, tu devrais contrôler toute les durites de turbo, ainsi que le turbo lui meme (jeu de l'axe de la turbine, les ailettes, voir si tu es beaucoup d' huile dans les durite etc..). Par chance sur ton moteur c’est relativement accessible.
De manière générale la mécanique ne se comporte pas de la même façon à chaud et à froid....les jeux augmentent, les frottements diminuent, les viscosités changent, ce qui explique certainement le fait qu’a chaud le bruit disparaît.
Tiens nous au courant
Dans un premier temps, tu devrais contrôler toute les durites de turbo, ainsi que le turbo lui meme (jeu de l'axe de la turbine, les ailettes, voir si tu es beaucoup d' huile dans les durite etc..). Par chance sur ton moteur c’est relativement accessible.
De manière générale la mécanique ne se comporte pas de la même façon à chaud et à froid....les jeux augmentent, les frottements diminuent, les viscosités changent, ce qui explique certainement le fait qu’a chaud le bruit disparaît.
Tiens nous au courant

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Merci beaucoup pour la réponse !
Je vais contrôler ca dans l'après midi et je vous tiens au jus ;)
Je vais contrôler ca dans l'après midi et je vous tiens au jus ;)
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour,
Je suis désolé j ai oublié de vous tenir au courant hier.
Tout a été verifié a priori et rien d'anormal donc je suis vraiment dans le doute.
Merci
Je suis désolé j ai oublié de vous tenir au courant hier.
Tout a été verifié a priori et rien d'anormal donc je suis vraiment dans le doute.
Merci