Soucis Puissance 530d e39
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Soucis Puissance 530d e39
Bonsoir à tous
Je possède un 530d e39 phase 2 totalisant 350.000km, en ma possession depuis plus de 18ans.
Toujours bien entretenu, pas de panne conséquente ou autres, d’origine elle prenait les 240/250km/h, quand elle avait 60.000KM j’avais fais un stage 1 dessus, elle marchait terriblement bien.
Dernièrement j’ai un soucis de pompe à gavage, en-dessous de 15l ma voiture s’éteint, et j’ai remarqué depuis plusieurs mois que désormais elle marche toujours autant mais arrivée à 200, 210, 220KM/h elle s’étouffe et bloque.
Des pièces à changée?
Une solution à cela?
J’aimerais retrouver la santé d’avant en pointe, cela m’embête fortement.
Cordialement
Je possède un 530d e39 phase 2 totalisant 350.000km, en ma possession depuis plus de 18ans.
Toujours bien entretenu, pas de panne conséquente ou autres, d’origine elle prenait les 240/250km/h, quand elle avait 60.000KM j’avais fais un stage 1 dessus, elle marchait terriblement bien.
Dernièrement j’ai un soucis de pompe à gavage, en-dessous de 15l ma voiture s’éteint, et j’ai remarqué depuis plusieurs mois que désormais elle marche toujours autant mais arrivée à 200, 210, 220KM/h elle s’étouffe et bloque.
Des pièces à changée?
Une solution à cela?
J’aimerais retrouver la santé d’avant en pointe, cela m’embête fortement.
Cordialement
- Lophophora
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Re: Soucis Puissance 530d e39
Désolé de ne pouvoir t'aider mais je voulais juste dire que j'ai eu une E39 530d (parmi de nombreuses autres BMW) et c'est celle qui m'a laissé le meilleur souvenir. Auto comfortable, performante, économique et indémodable !
Un copain m'a mis la pression pour que je lui vendre, ce que j'ai fait alors qu'elle avait 335000km et en super état, mais je l'ai toujours regrettée.
Bonne chance pour résoudre ton souci.
Un copain m'a mis la pression pour que je lui vendre, ce que j'ai fait alors qu'elle avait 335000km et en super état, mais je l'ai toujours regrettée.
Bonne chance pour résoudre ton souci.
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- Véhicule : e39 530d
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Re: Soucis Puissance 530d e39
Elle es vraiment incroyable, je l’es depuis 18ans je ne compte pas m’en séparer.
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Re: Soucis Puissance 530d e39
hello, le stage 1 n'endommage pas le véhicule par hasard ?
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Re: Soucis Puissance 530d e39
Hello, le véhicule le possède depuis très longtemps, jamais eu de soucis mise à part la petite fumée noir qui ce fait avec le temps.
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Re: Soucis Puissance 530d e39
.mdl a écrit :Hello, le véhicule le possède depuis très longtemps, jamais eu de soucis mise à part la petite fumée noir qui ce fait avec le temps.
J’ai passé trois pompes de gavage,et me suis tendu compte que toutes ne débitent pas de la même façon.
D’origine,c’était une Pierburg,qui a rendu l’âme.
Un petit garage me l’a remplacée,et j’ai de suite senti moins de pêche.Quand cette dernière ne permettait plus de démarrer avec moins de 15l,je l’ai remplacée.C’était un truc " made in Poland " avec un orifice de sortie plus petit que la Pierburg.J’ai remonté une Pierburg
La pêche est revenue.Par contre,j’avais oublié comme elle est bruyante !
Un truc qui m’est arrivé avec ces maudites pompes .En roulant,arrêt moteur avec aux pixels " système d’injection ".En fait,il arrive qu’une pompe de gavage en fin de vie fasse sauter le fusible n°31’Dans ce cas,il faut le remplacer par un fusible un peu plus fort,redémarrer,et rentrer sans dépasser 2000 tr/min,sinon,le fusible crame de nouveau.
Pour le manque de puissance,vérifier l’état de toutes les durites à dépression,et particulièment celles qui concernent le poumon du turbo.Il y en a deux à changer.Ces durites vieillissent très mal sur les BMW .
En profiter pour voir l’état de la vanne EGR,Elle est très bien placée ,contrairement à ces put…. de Scenic.
Et pour finir,nettoyer les contacts des injecteurs ,ainsi que le débimètre.