Problème oil inactive
-
- Nouveau Membre
- Messages : 8
- Enregistré le : 08 nov. 2022 18:26
- Véhicule : Bmw 335i E93
- Code VIN :
Problème oil inactive
Bonjour.
J'ai un soucis avec ma 335i n54
Je n'arrive plus a lire le niveau d'huile (oil inactive) aucun garage réussi à résoudre mon problème
J'ai un soucis avec ma 335i n54
Je n'arrive plus a lire le niveau d'huile (oil inactive) aucun garage réussi à résoudre mon problème
Modifié en dernier par Dcx le 31 déc. 2023 18:05, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section !
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section !
- Dcx
- Administrateur du site
- Messages : 10482
- Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
- Localisation : RP
Re: Problème oil inactive
Bonjour
En premier je dirais de vérifier la connexion du capteur de niveau d’huile… (pièce n°6 schéma)
Autrement le remplacer. Essaie de faire une lecture défaut voir si un ou plusieurs codes remontent et reviens nous les donner …
Difficile de t’aider davantage avec le peu d’informations que tu nous donnes
Passes un bon réveillon

En premier je dirais de vérifier la connexion du capteur de niveau d’huile… (pièce n°6 schéma)
Autrement le remplacer. Essaie de faire une lecture défaut voir si un ou plusieurs codes remontent et reviens nous les donner …
Difficile de t’aider davantage avec le peu d’informations que tu nous donnes

Passes un bon réveillon

-
- Nouveau Membre
- Messages : 8
- Enregistré le : 08 nov. 2022 18:26
- Véhicule : Bmw 335i E93
- Code VIN :
Re: Problème oil inactive
Bonjour.
Oui le capteur a été changé, et la connexion a été vérifiée.Il y a bien du courant, j'ai le code defaut 2E7C
Bizarre que bmw ne me trouve pas exactement la panne
Il me disent que le problème est soit la pompe à eau ,soit l'alternateur ou,le capteur niveau d'huile
Pourtant, ils ont l'air de bien fonctionner.
Oui le capteur a été changé, et la connexion a été vérifiée.Il y a bien du courant, j'ai le code defaut 2E7C
Bizarre que bmw ne me trouve pas exactement la panne
Il me disent que le problème est soit la pompe à eau ,soit l'alternateur ou,le capteur niveau d'huile
Pourtant, ils ont l'air de bien fonctionner.
- Dcx
- Administrateur du site
- Messages : 10482
- Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
- Localisation : RP
Re: Problème oil inactive
Effectivement, bizarrement cela peut venir de la pompe à eau ou du régulateur de tension d’alternateur, et dans certains cas du calculateur (DME) .
La documentation technique pour ce code défaut donne comme info et recherche de panne ceci :
———————————————
1. Débranchez tous les composants BSD (alternateur, capteur de batterie, pompe à eau) à l'exception du capteur d'huile. Effacer la mémoire des défauts. Contact coupé/marqué. Si le code défaut est à nouveau enregistré : le QLT (capteur de niveau d’huile) est défectueux et doit être remplacé. Répétez le test.
2. Si le code d'erreur est à nouveau saisi après le remplacement du QLT : -> Vérifiez le faisceau de câbles (BSD_BUS) et toutes les connexions enfichables pour déceler toute corrosion et tout court-circuit à la terre/UBatt.
3. Si le code défaut n'apparaît plus après le remplacement du QLT : -> QLT était défectueux.
4. Si aucun code d'erreur n'est stocké après la déconnexion de tous les composants (sauf QLT, comme en 1.) : -> Le défaut provient de l'un des autres composants BSD_. Connectez maintenant la pompe à eau et effacez toutes les mémoires de défauts, contact coupé/marqué.
5. Si aucun code d'erreur n'est saisi maintenant, avec la pompe à eau et le QLT connectés -> Connectez l'alternateur.
6. Si aucun code d'erreur n'est stocké avec la pompe à eau, le QLT et l'alternateur connectés -> Connectez le capteur de batterie.
7. Si le système fonctionne désormais avec tous les composants BSD et qu'aucun défaut n'a été détecté, vérifiez à nouveau les connexions enfichables dans le faisceau de câbles et sur les composants pour un bon contact/corrosion.
————————————————
-Autrement, j’ai vu un sujet traitant du problème sur un forum anglais, je met le lien
https://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=1192820

La documentation technique pour ce code défaut donne comme info et recherche de panne ceci :
———————————————
1. Débranchez tous les composants BSD (alternateur, capteur de batterie, pompe à eau) à l'exception du capteur d'huile. Effacer la mémoire des défauts. Contact coupé/marqué. Si le code défaut est à nouveau enregistré : le QLT (capteur de niveau d’huile) est défectueux et doit être remplacé. Répétez le test.
2. Si le code d'erreur est à nouveau saisi après le remplacement du QLT : -> Vérifiez le faisceau de câbles (BSD_BUS) et toutes les connexions enfichables pour déceler toute corrosion et tout court-circuit à la terre/UBatt.
3. Si le code défaut n'apparaît plus après le remplacement du QLT : -> QLT était défectueux.
4. Si aucun code d'erreur n'est stocké après la déconnexion de tous les composants (sauf QLT, comme en 1.) : -> Le défaut provient de l'un des autres composants BSD_. Connectez maintenant la pompe à eau et effacez toutes les mémoires de défauts, contact coupé/marqué.
5. Si aucun code d'erreur n'est saisi maintenant, avec la pompe à eau et le QLT connectés -> Connectez l'alternateur.
6. Si aucun code d'erreur n'est stocké avec la pompe à eau, le QLT et l'alternateur connectés -> Connectez le capteur de batterie.
7. Si le système fonctionne désormais avec tous les composants BSD et qu'aucun défaut n'a été détecté, vérifiez à nouveau les connexions enfichables dans le faisceau de câbles et sur les composants pour un bon contact/corrosion.
————————————————
-Autrement, j’ai vu un sujet traitant du problème sur un forum anglais, je met le lien



-
- Nouveau Membre
- Messages : 8
- Enregistré le : 08 nov. 2022 18:26
- Véhicule : Bmw 335i E93
- Code VIN :
Re: Problème oil inactive
OK
Nickel merci beaucoup
Nickel merci beaucoup