Votre expertise sur cette annonce ?
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Bonjour la communauté.
J'ai vu cette annonce pour une X1 de 2012 . Pourriez-vous rapidement m'éclairer sur la fiabilité de ce moteur au vu du nombre de kilomètre.
Je pense y aller cette après midi. Bonne ou mauvaise idée d'après vous ?
https://www.autoscout24.be/fr/offres/bm ... roid-share
Kilométrage: 280 000 km
Année: 12/2012
Prix: € 6 000,-
J'ai vu cette annonce pour une X1 de 2012 . Pourriez-vous rapidement m'éclairer sur la fiabilité de ce moteur au vu du nombre de kilomètre.
Je pense y aller cette après midi. Bonne ou mauvaise idée d'après vous ?
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- Dcx
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Re: Votre expertise sur cette annonce ?
Bonjour et bienvenue
Alors 280000 km pour un moteur N47(N) c’est deja pas mal, il faut qu’impérativement la chaîne de distribution est été remplacée sinon tu prends énormément de risque. Le N47 n’est pas un modèle de fiabilité chez BMW surtout a ce kilométrage.
Ensuite la notation du vendeur n’est pas très up, donc …
Moi je passerai mon chemin, mais ce n’est que mon avis

Alors 280000 km pour un moteur N47(N) c’est deja pas mal, il faut qu’impérativement la chaîne de distribution est été remplacée sinon tu prends énormément de risque. Le N47 n’est pas un modèle de fiabilité chez BMW surtout a ce kilométrage.
Ensuite la notation du vendeur n’est pas très up, donc …
Moi je passerai mon chemin, mais ce n’est que mon avis

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Re: Votre expertise sur cette annonce ?
C'est une essence donc pas de N47 qui est un diesel...
- TooShort
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Re: Votre expertise sur cette annonce ?
Oups, il a du partir sur un 18d … 

- Dcx
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Re: Votre expertise sur cette annonce ?
Ah oui, effectivement j’ai lu en travers désoléTooShort a écrit :Oups, il a du partir sur un 18d …

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- Nouveau Membre
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Re: Votre expertise sur cette annonce ?
Merci pour vos retour. Je suis allé la voir. Le garage n'a pas le détail sur le carnet d'entretien de ce qui a été effectué après les 150 000 km de chez bm. Ensuite il a juste les indications des entretiens effectué dans un garage indépendant à partir de 15000 avec simplement écrit petit entretien et gros entretien. Chaque 25 000 km jusqu'à 265000 où il était écrit gros entretien.
Je lui ai dit que j'allais réfléchir et lui dire quoi cette semaine.
Comme indication sur le contrôle technique (valable jusque avril 2023) il y a deux remarques : feux de croisement ne sont pas correctement alignés et traces d'huiles ou d'eau (?).
J'ignore si la chaîne de distribution a été remplacée.
Pour le reste elle roulait impec et est très propre.
La garantie du garage est de 1 an sur le moteur, l'embrayage et le pont. Si le contrôle technique n'est pas.bon pour la vente ( ils ne l'ont pas encore passée, ils remettent en état ce qu'il faut pour que ça passe)
Mon objectif c'est de la tenir environ 2 ans, soit 50000 km. Principalement autoroute pour aller bosser (45 km aller et 45 retour).
Voilà. Je ne sais pas quoi faire.
Je lui ai dit que j'allais réfléchir et lui dire quoi cette semaine.
Comme indication sur le contrôle technique (valable jusque avril 2023) il y a deux remarques : feux de croisement ne sont pas correctement alignés et traces d'huiles ou d'eau (?).
J'ignore si la chaîne de distribution a été remplacée.
Pour le reste elle roulait impec et est très propre.
La garantie du garage est de 1 an sur le moteur, l'embrayage et le pont. Si le contrôle technique n'est pas.bon pour la vente ( ils ne l'ont pas encore passée, ils remettent en état ce qu'il faut pour que ça passe)
Mon objectif c'est de la tenir environ 2 ans, soit 50000 km. Principalement autoroute pour aller bosser (45 km aller et 45 retour).
Voilà. Je ne sais pas quoi faire.
- PlumeVendest
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Re: Votre expertise sur cette annonce ?
Un 4cyl essence de ce km c'est déjà beaucoup, et des éléments doivent être bien fatigués au niveau des trains roulants, amortisseurs, des joints moteurs surement bon à changer.
Sur l'aspect garantie, lit bien le contrat et les petites lignes, renseigne toi sur l'organisme qui est derrière et cherche des infos dessus. Car certains paient sans trop discuter, d'autres sont carrément des arnaqueurs qui feront tout pour rien payer !
Demande ou regarde dans le contrat si les joints sont compris dedans (ceux pont et boîte, car moteur ce sera pas le cas quoiqu'il arrive).
Exemples : sur l'une de mes voitures ma garantie similaire à celle qu'on te propose a couvert le changement d'un joint spi de boîte et joint spi de pont.
Mais un ami ayant acheté une série 4 il y a 1 mois (j'y reviendrais pour d'autres choses...), lui, sa garantie ne couvre pas ces joints.
Pour le CT, alors là je te le dis de suite, ne fais aucune confiance à un CT qui travaille avec un revendeur de voiture. Pour revenir à mon cas, sur ma voiture ayant le problème de joint, le CT n'avait rien relevé et je n'avais moi pas regardé en dessous (elle avait 80000km... jamais j'aurai pensé...). Il avait pas relevé non plus l'usure de disque bien prononcé (ca j'avais vu), et n'a pas vu non plus un amortisseur qui fuyait !!!
Et c'est pas le seul cas que j'ai eu sur ces CT qui font copains/copains avec les revendeurs... donc si tu peux, choisis un autre CT que celui qu'ils comptent prendre !
Pour les travaux après CT, alors là c'est la grosse blague aussi. Mon pote et sa série 4, ils annoncent "on a changé les disques et plaquettes"... je vous le donne en 1000, ils ont changé les disques mais pas les plaquettes.... oui oui ils avaient remis des vieilles plaquettes usées à l'os sur des disques neufs. Résultat bah les disques neufs étaient déjà mort entre les 10km qu'ils avaient fait avec la voiture.
Je vous dis pas la tête du revendeur quand je lui montre tout ça, et l'embrouille qui a suivi avec son "partenaire garage"... ils ont fini par nous donner du liquide et je dois refaire tout ça proprement...
Ah oui et j'oubliai, le mec nous dis aussi qu'il a changé des SB à l'avant, j'insiste lourdement si c'est par de la pièce BM, il me dit oui. (Et les fameux disques c'était du Mintex qu'il avait mis..)
Une fois la voiture ramenée, je la.lève et l'inspecte, rien n'avais été changé du tout sur le train avant !!
Tout ça pour te dire, si tu es pas accompagné par quelqu'un qui s'y connait (et lui il est pas magicien non plus, sur les organes interne moteur il verra rien), si tu n'es pas prêt à bricoler ou investir par la suite, et bien tu prends évidemment un risque, mais ça tu le savais déjà, il faut juste que tu te l'avoue et l'accepte.
Après, oui, elle pourrait te faire 50000 sans soucis mais tu jettes la pièce en l'air
Dernière chose, si tu la prends, tu files ensuite immédiatement avec chez BMW, qui pour 80e te feront une inspection. Selon ce qu'ils relèveront, tu pourras faire jouer ta garantie ou faire carrément annuler la vente.
Sur l'aspect garantie, lit bien le contrat et les petites lignes, renseigne toi sur l'organisme qui est derrière et cherche des infos dessus. Car certains paient sans trop discuter, d'autres sont carrément des arnaqueurs qui feront tout pour rien payer !
Demande ou regarde dans le contrat si les joints sont compris dedans (ceux pont et boîte, car moteur ce sera pas le cas quoiqu'il arrive).
Exemples : sur l'une de mes voitures ma garantie similaire à celle qu'on te propose a couvert le changement d'un joint spi de boîte et joint spi de pont.
Mais un ami ayant acheté une série 4 il y a 1 mois (j'y reviendrais pour d'autres choses...), lui, sa garantie ne couvre pas ces joints.
Pour le CT, alors là je te le dis de suite, ne fais aucune confiance à un CT qui travaille avec un revendeur de voiture. Pour revenir à mon cas, sur ma voiture ayant le problème de joint, le CT n'avait rien relevé et je n'avais moi pas regardé en dessous (elle avait 80000km... jamais j'aurai pensé...). Il avait pas relevé non plus l'usure de disque bien prononcé (ca j'avais vu), et n'a pas vu non plus un amortisseur qui fuyait !!!
Et c'est pas le seul cas que j'ai eu sur ces CT qui font copains/copains avec les revendeurs... donc si tu peux, choisis un autre CT que celui qu'ils comptent prendre !
Pour les travaux après CT, alors là c'est la grosse blague aussi. Mon pote et sa série 4, ils annoncent "on a changé les disques et plaquettes"... je vous le donne en 1000, ils ont changé les disques mais pas les plaquettes.... oui oui ils avaient remis des vieilles plaquettes usées à l'os sur des disques neufs. Résultat bah les disques neufs étaient déjà mort entre les 10km qu'ils avaient fait avec la voiture.
Je vous dis pas la tête du revendeur quand je lui montre tout ça, et l'embrouille qui a suivi avec son "partenaire garage"... ils ont fini par nous donner du liquide et je dois refaire tout ça proprement...
Ah oui et j'oubliai, le mec nous dis aussi qu'il a changé des SB à l'avant, j'insiste lourdement si c'est par de la pièce BM, il me dit oui. (Et les fameux disques c'était du Mintex qu'il avait mis..)
Une fois la voiture ramenée, je la.lève et l'inspecte, rien n'avais été changé du tout sur le train avant !!
Tout ça pour te dire, si tu es pas accompagné par quelqu'un qui s'y connait (et lui il est pas magicien non plus, sur les organes interne moteur il verra rien), si tu n'es pas prêt à bricoler ou investir par la suite, et bien tu prends évidemment un risque, mais ça tu le savais déjà, il faut juste que tu te l'avoue et l'accepte.
Après, oui, elle pourrait te faire 50000 sans soucis mais tu jettes la pièce en l'air
Dernière chose, si tu la prends, tu files ensuite immédiatement avec chez BMW, qui pour 80e te feront une inspection. Selon ce qu'ils relèveront, tu pourras faire jouer ta garantie ou faire carrément annuler la vente.
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- Véhicule : X1 sDrive 18i
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Re: Votre expertise sur cette annonce ?
Merci infiniment pour votre retour d'expérience et vos conseils !
Pour info, je vous tiendrai au courant de la suite.
Bonne année
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Bonne année