Besoin d'aide bruit strident !
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Besoin d'aide bruit strident !
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos expertises et avis.
Je vous explique ma problématique.
BMW E60 550i, changement de l'alternateur, des divers joints du haut moteur (merci les fuites du N62 ! ) et des joints de queue de soupapes.
J'ai maintenant un bruit strident que je n'avais absolument pas avant, dès que la voiture est montée en température.
A la décélération et au ralenti. Le bruit d'arrête lors des accélérations.
Le mécanicien me dit que cela vient ou viendrait de dessous vers la sortie de boite (je suis septique) sachant que la boite est refaite depuis un an chez Distribox (des pro) mais pas le convertisseur par contre.
Auriez-vous des pistes/ des idées, voir même déjà eu ce problème ?
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.
Sylv1
j'ai besoin de vos expertises et avis.
Je vous explique ma problématique.
BMW E60 550i, changement de l'alternateur, des divers joints du haut moteur (merci les fuites du N62 ! ) et des joints de queue de soupapes.
J'ai maintenant un bruit strident que je n'avais absolument pas avant, dès que la voiture est montée en température.
A la décélération et au ralenti. Le bruit d'arrête lors des accélérations.
Le mécanicien me dit que cela vient ou viendrait de dessous vers la sortie de boite (je suis septique) sachant que la boite est refaite depuis un an chez Distribox (des pro) mais pas le convertisseur par contre.
Auriez-vous des pistes/ des idées, voir même déjà eu ce problème ?
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.
Sylv1
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Re: Besoin d'aide bruit strident !
le fichier du son
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Re: Besoin d'aide bruit strident !
Pour moi ça ne vient pas du convertisseur de couple dont les symptômes produisent en général :
Des à-coups du moteur ;
Des bruits de grincement ;
Des vibrations lors de la conduite : surtout lorsque l'on roule entre 50 km/h et 70 km/h
Donc pas vraiment de ressemblance avec ça !
Là ton bruit me fait penser à quelque choses qui frotte mécaniquement, quand tu accélère cela change-t’il le bruit?
Ça le fait uniquement à chaud ?
Le bruit ressemble vraiment à une pièce métallique qui frotte …



Donc pas vraiment de ressemblance avec ça !
Là ton bruit me fait penser à quelque choses qui frotte mécaniquement, quand tu accélère cela change-t’il le bruit?
Ça le fait uniquement à chaud ?
Le bruit ressemble vraiment à une pièce métallique qui frotte …
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Re: Besoin d'aide bruit strident !
J'ai testé la soupape PCV, elle n'est pas déchirée.
Par contre quand je tire sur la jauge de niveau d'huile, le bruit stop. Appel d'air ?
Ne serait-ce pas du à une prise d'air une fuite sur un joint ou un mauvais remontage ( joint cache culbuteur, alternateur, joint de queus de soupape...) ?
Je retourne au garage en fin de journée, je vais voir avec lui.
Si il doit tous revoir et bien il reverra tous.
Par contre quand je tire sur la jauge de niveau d'huile, le bruit stop. Appel d'air ?
Ne serait-ce pas du à une prise d'air une fuite sur un joint ou un mauvais remontage ( joint cache culbuteur, alternateur, joint de queus de soupape...) ?
Je retourne au garage en fin de journée, je vais voir avec lui.
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Re: Besoin d'aide bruit strident !
Ah oui ça change tout ça! C’est vraiment bizarre cette choseSylv1 a écrit :J'ai testé la soupape PCV, elle n'est pas déchirée.
Par contre quand je tire sur la jauge de niveau d'huile, le bruit stop. Appel d'air ?
Ne serait-ce pas du à une prise d'air une fuite sur un joint ou un mauvais remontage ( joint cache culbuteur, alternateur, joint de queus de soupape...) ?
Je retourne au garage en fin de journée, je vais voir avec lui.
Si il doit tous revoir et bien il reverra tous.

A priori, et à partir de tes explications, je pense que le fait de retirer la jauge d'huile moteur cela permet d’équilibrer la pression dans le moteur à la même valeur que celle de l’atmosphère. Lorsque tu remets la jauge la pression interne monte et s'échappe par un joint en produisant un sifflement.
Normalement les gaz intérieurs du moteur sont ré-aspirés dans les cylindres, il se peut que la ré-aspiration ne se fasse pas correctement…?
Tiens nous au courant c’est vraiment intriguant

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Re: Besoin d'aide bruit strident !
Voiture déposée au garage, la suite dans quelques jours. Je vous tiens au courant.
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Re: Besoin d'aide bruit strident !
Merci, vivement ton retour doncSylv1 a écrit :Voiture déposée au garage, la suite dans quelques jours. Je vous tiens au courant.

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Re: Besoin d'aide bruit strident !
Bonjour,
suite et fin de mon histoire.
Alors comme je le supposais, fuite d'un joint (lequel???) et en plus un joint de queue de soupape mal remis, donc 2 semaines d'immobilisation au garage, mais enfin je l'ai récupéré et plus de soucis.
Je croise les doigts pour ne plus en avoir (je les ai déjà tous eu lol)
Encore merci à tous
suite et fin de mon histoire.
Alors comme je le supposais, fuite d'un joint (lequel???) et en plus un joint de queue de soupape mal remis, donc 2 semaines d'immobilisation au garage, mais enfin je l'ai récupéré et plus de soucis.
Je croise les doigts pour ne plus en avoir (je les ai déjà tous eu lol)
Encore merci à tous
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Re: Besoin d'aide bruit strident !
Content que ton problème soit résoluSylv1 a écrit :Bonjour,
suite et fin de mon histoire.
Alors comme je le supposais, fuite d'un joint (lequel???) et en plus un joint de queue de soupape mal remis, donc 2 semaines d'immobilisation au garage, mais enfin je l'ai récupéré et plus de soucis.
Je croise les doigts pour ne plus en avoir (je les ai déjà tous eu lol)
Encore merci à tous

Mais il ne t’on même pas dit d’où venait cette fuite/prise d’air?


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Re: Besoin d'aide bruit strident !
Bonjour à tous,
en 1er, joyeux noël :-)
Bon mon problème n'a toujours et n'a finalement jamais été réglé :-(
Changement du boitier papillon, 2 à 300 Km tranquille et c'est revenu, mon garage ne trouve pas la raison. Rien au diag.
Les pistes que je trouve et qu'il cherche, prise d'air sur durite...à priori rien..
Je viens de lire sur un forum, les sondes lamba, les bobines, un problème sur une masse (allez la trouver..) et La valve PCV / CCV (j'en avais déjà changé une, celle de droite, jamais trouvé la gauche).
Je suis vraiment à bout. 1 ans bientot que cela dure.
Je suis preneur de toutes les pistes.
Merci à vous
et encore Joyeux Noël
en 1er, joyeux noël :-)
Bon mon problème n'a toujours et n'a finalement jamais été réglé :-(
Changement du boitier papillon, 2 à 300 Km tranquille et c'est revenu, mon garage ne trouve pas la raison. Rien au diag.
Les pistes que je trouve et qu'il cherche, prise d'air sur durite...à priori rien..
Je viens de lire sur un forum, les sondes lamba, les bobines, un problème sur une masse (allez la trouver..) et La valve PCV / CCV (j'en avais déjà changé une, celle de droite, jamais trouvé la gauche).
Je suis vraiment à bout. 1 ans bientot que cela dure.
Je suis preneur de toutes les pistes.
Merci à vous
et encore Joyeux Noël