code défaut 002850 et 002852 sur 318ti N42B20
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code défaut 002850 et 002852 sur 318ti N42B20
Bonjour à tous. Je me permets de poster car j ai une panne que je n arrive pas à résoudre sur un 318ti E46 que je viens d acheté pour mon fils.
Pour faire simple voiture fonctionne correctement mais pas vraiment une foudre pour ses 143cv.
Pas de voyant moteur, par contre après lecture défaut j ai en permanent 002850 et 002852. Après différents contrôle le valvetronic est en mode secours, et les valeurs d adaptation de l AAC échappement dans les choux. Je dépose donc le couvre culasse et là surprise guide chaîne distrib cassée et chaîne détendue. J ai donc remplacé la distribution complète ( bravo pour choper le trou de pige PMH !!!! ) et toujours le même problème. J ai beau effacer les défauts des la mise du contact ils reviennent sans même démarrer.
J ai remplacer les 2 capteurs AAC sans grande conviction et pas mieux. J ai pensé en dernier recours au capteur d arbre excentrique mais avant de tout redémonter et comme il semble chiant à démonter je préfère avoir d autres avis de personnes s y connaissant bien avec ce bloc.
Merci d avance. Cyril
Pour faire simple voiture fonctionne correctement mais pas vraiment une foudre pour ses 143cv.
Pas de voyant moteur, par contre après lecture défaut j ai en permanent 002850 et 002852. Après différents contrôle le valvetronic est en mode secours, et les valeurs d adaptation de l AAC échappement dans les choux. Je dépose donc le couvre culasse et là surprise guide chaîne distrib cassée et chaîne détendue. J ai donc remplacé la distribution complète ( bravo pour choper le trou de pige PMH !!!! ) et toujours le même problème. J ai beau effacer les défauts des la mise du contact ils reviennent sans même démarrer.
J ai remplacer les 2 capteurs AAC sans grande conviction et pas mieux. J ai pensé en dernier recours au capteur d arbre excentrique mais avant de tout redémonter et comme il semble chiant à démonter je préfère avoir d autres avis de personnes s y connaissant bien avec ce bloc.
Merci d avance. Cyril
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Re: code défaut 002850 et 002852 sur 318ti N42B20
Bonsoir, ce la doc sur ces codes défauts, les indications suivantes apparaissent :

En espérant que cela puisse vous aiderRemarques sur premier défaut :
1. Vérifiez les fils menant au moteur VVT pour déceler tout court-circuit entre les deux fils.
2. Contrôle électrique du fil : contact coupé ! Débranchez la fiche du moteur VVT et débranchez le DME (grand module). La résistance doit être infinie (broche 1 du DME à la broche 2 du DME ; broche 1 du moteur de l'actionneur du faisceau à la broche 2).
3. La résistance de l'enroulement du moteur VVT est normalement d'environ 0,15 ohms. Réagissez au court-circuit entre spires en remplaçant le moteur VVT.
4. Si le système continue de signaler le défaut DVESTsig malgré le remplacement du moteur VVT et la suppression des mémoires de défauts stockées du journal (n'oubliez pas l'interrupteur des bornes d'allumage !) -> Remplacez le DME.
Second défaut :
1. Vérifiez les fils du moteur de l'actionneur Valvetronic (T_VVT1M1 et/ou T_VVT2M1) pour déceler des ouvertures et des courts-circuits à la masse et entre eux.
2. Remplacez le moteur de l'actionneur Valvetronic
3. Remplacez le DME.

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Re: code défaut 002850 et 002852 sur 318ti N42B20
Merci pour la réponse. Qu appeles tu le VVT ?
J ai déjà essayé de remplacer le Valvetronic j en avais commandé un neuf au cas ou et aucun changement.
Je vais tout de même faire les contrôles de continuité et isolation comme conseillé.
Par contre aucun lien avec le capteur palpeur d arbre excentrique ? J aurais cru sniff
J ai déjà essayé de remplacer le Valvetronic j en avais commandé un neuf au cas ou et aucun changement.
Je vais tout de même faire les contrôles de continuité et isolation comme conseillé.
Par contre aucun lien avec le capteur palpeur d arbre excentrique ? J aurais cru sniff
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Re: code défaut 002850 et 002852 sur 318ti N42B20
Salut,
Le VVT c’est le système de distribution variable, en gros est une technique permettant de faire varier plusieurs paramètres dans un moteur à combustion interne : le calage (abrégé aussi VVT pour variable valve timing), la durée d'ouverture et/ou la levée (variable valve lift (en), VVL) des soupapes d'admission et d'échappement.
Le moteur VVT est la pièce numéro 1 sur la photo

Passe de bonnes fêtes
Le VVT c’est le système de distribution variable, en gros est une technique permettant de faire varier plusieurs paramètres dans un moteur à combustion interne : le calage (abrégé aussi VVT pour variable valve timing), la durée d'ouverture et/ou la levée (variable valve lift (en), VVL) des soupapes d'admission et d'échappement.
Le moteur VVT est la pièce numéro 1 sur la photo


Passe de bonnes fêtes

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Re: code défaut 002850 et 002852 sur 318ti N42B20
Oui c est bien ce que je pensais. Le valvetronic en gros.
Du coup soit j ai un faisceau détérioré quelque part soit un Calculateur défectueux. Il y a un calculateur exprès pour ce système indépendant de celui d injection ? Je me trompe ?
Il n y a pas aussi un relais de commande quelque part ?
Du coup soit j ai un faisceau détérioré quelque part soit un Calculateur défectueux. Il y a un calculateur exprès pour ce système indépendant de celui d injection ? Je me trompe ?
Il n y a pas aussi un relais de commande quelque part ?