Entrées Eau Toit Ouvrant E61
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW E61 545i Pack Luxe
- Code VIN :
Entrées Eau Toit Ouvrant E61
Bonjour a tous,
J'ai enfin trouvé que mes entrées d'eau récurente venait du toit ouvrant...
Maintenant je ne trouve pas de vidéo, ou de tuto pour nettoyer les evacuations de toit ouvrant ou alors des sujets ici mais avec des photos que l'on ne visualise plus...
Que dois je faire pour nettoyer les évacuation du TO ?
Je visualise les évacuations sur l'avant du TO mais pas sur l'arrière et comment nettoyer cela ?
On m'a dit de démonter le pare choc arrière pour virer des bouchons d'évacuation ?!
Merci à vous
Je suis preneur de toutes photos et infos !
Baptiste
Maintenant je ne trouve pas de vidéo, ou de tuto pour nettoyer les evacuations de toit ouvrant ou alors des sujets ici mais avec des photos que l'on ne visualise plus...
Je visualise les évacuations sur l'avant du TO mais pas sur l'arrière et comment nettoyer cela ?
On m'a dit de démonter le pare choc arrière pour virer des bouchons d'évacuation ?!
Merci à vous
Baptiste
- Dcx
- Administrateur du site
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw E61 touring pack m
- Code VIN :
Re: Entrées Eau Toit Ouvrant E61
Bonour,Bat545iE61 a écrit :Bonjour a tous,
Merci à vous
Baptiste
Pour ma part je les ai nettoyés en utilisant une seringue et un tuyau du diametre d'entrée des évacuations et simplement injecter de l'eau savonneuse en pressant fortement la seringue . J'ai renouveler l'opération plusieurs fois dans chaque tuyau.
Tout cela suite à un problème d'infiltration d'eau à l'arriere du véhicule. Je conseille de perser un trou à l'emplacement de la batterie car l'eau stagne a cette endroit puis monte et se déverse dans le compartiment roue de secours ou il y a toutes les commandes toit ouvrant relais ect.... faite le avant la catastrophe surtout pour les vehicules qui dorment dehors.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E61) 525D
- Code VIN :
Bienvenu au club.
Si c'est possible, mieux vaux enlever les roues arrières (un par un, pas besoin des deux en même temps). Ensuite en démonte la couvercle en plastique pour accéder à la fin du tuyau. Il y a normalement des bouchons en sortie (Video ici, à partir de 4m20s) et c'est souvent ici que les saletés s'accumulent. On peut tout nettoyer.
Mais on peut aussi tenter de le faire sans enlever la roue, il suffit devisser une partie du couvercle en plastique afin qu'on puisse mettre un bras à travers et trouver le villain bouchon en haut et la plupart de temps il suffit de le manipuler un peu pour que les détritus sortent. On peu aussi inserer un cable etc pour "ramoner" un peu.
Si c'est possible, mieux vaux enlever les roues arrières (un par un, pas besoin des deux en même temps). Ensuite en démonte la couvercle en plastique pour accéder à la fin du tuyau. Il y a normalement des bouchons en sortie (Video ici, à partir de 4m20s) et c'est souvent ici que les saletés s'accumulent. On peut tout nettoyer.
Mais on peut aussi tenter de le faire sans enlever la roue, il suffit devisser une partie du couvercle en plastique afin qu'on puisse mettre un bras à travers et trouver le villain bouchon en haut et la plupart de temps il suffit de le manipuler un peu pour que les détritus sortent. On peu aussi inserer un cable etc pour "ramoner" un peu.
-
- Membre actif
- Véhicule : E46 330ci cab
- Code VIN :
Dans mes souvenirs sur le touring les buses sont derrière l'aile du parechoc donc il faut le déposer.Le Vaudois a écrit :Bienvenu au club.
Ensuite un coup de soufflette dans le tube et terminé.