Salut, merci pour ton retour !
-Logiquement, après le remplacement de l’actionneur et vidange d’huile sa doit être fait.
J’ai essayé de mon côté l’étalonnage via une valise de diag autel Maxicom sans succès.
Je n’arrive pas à faire l’étalonnage car sa me renvoie vers une erreur ( je t’enverrai l’erreur d’étalonnage demain).
Pour ce qui en est du fil connecté sur l’actionneur il était bien connecté à fond et je l’ai testé avec un multimètre il m’affiche 12V donc je ne pense pas qu’il soit en court circuit.
J’ai oublié de préciser aussi dans mon premier message que j’ai démonté l’actionneur et testé à vide, alimenté avec une batterie et il tourne bien sans soucis.
Je l’ai testé aussi sans l’encastrer dans la boîte de transfert en l’alimentant avec son câble. En allumant la voiture il tourne puis s’arrête instantanément puis apparaît le fameux voyant 4x4 sur le tableau de bord.
-ce qui en est des capteurs de vitesse de roue, j’ai nettoyé les capteur des 4 roues. Je vérifierai demain si tout fonctionne avec le diag sur un essai sur route.
Cordialement
UPDATE :
Voici les données en temp réel des capteurs de vitesse de roue :
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/45/jiw9.jpeg
(Ils fonctionnent bien tous et m’indique une bonne valeur comparé au compteur du tableau de bord)
Voici la fameuse erreur lors de l’étalonnage de l’actionneur :
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/45/tfsv.jpeg
Voici les données en temp réel de l’actionneur :
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/45/sz0b.jpeg
( les valeurs ne bouge pas que ce soit moteur allumé ou moteur éteint ou que ce soit en roulant ou à l’arrêt)
J’ai remarqué un petit problème en analysant les données de capteur DSC :
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/45/m4kd.jpeg
( l’image montre les données du capteur Dsc à l’arrêt. En roulant l’Accélération transversale côté gauche du véhicule reste à 0 ainsi que la Vitesse de lacet côté gauche du véhicule, même en braquant à fond à gauche.)
Voilà voilà.