Problème lave-glace

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
SuperPanda
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN :

Problème lave-glace

Message par SuperPanda »

Bonjour à tous,

J'ai un souci de lave-glace arrivé du jour au lendemain.
Quand j'actionne, les essuie glace balaient mais rien ne sort. Je n'entends pas la pompe. Je n'ai que le lave-glace pare-brise, rien pour les phares ou lunette arrière.

Avant de penser que la pompe est HS (vu son emplacement, c'est galère à changer), j'aimerais contrôler le fusible. Oui mais voilà, lequel est-ce ?
Si j'en crois le schéma que je vous joins, c'est le 48. Le symbole me parait le plus évident... Or à cet endroit, y a rien dans la boite. Il a complètement fondu ou bien ? **1
J'ai essayé d'en mettre un à cet emplacement mais rien de mieux.

Auriez-vous une idée ? Merci à vous,

Image Image
mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN :

Re: Problème lave-glace

Message par mm91 »

Ta description n'est pas très claire:
tu dis que rien ne sort (d'où ?) mais que le lave glace du pare-brise fonctionne.

Et, à ma connaissance, il n'y a ni essuie glace ni lave glace sur la lunette arrière de la E90 320i.

Quoi qu'il en soit, attention:

les lave phare sont gérés par l'intelligence artificielle(!) : il ne fonctionnent pas systématiquement avec la commande du lave pare brise.
Par exemple ils fonctionnent au premier coup de lave pare brise, mais pas aux coups suivants; il faut un certain délai.
SuperPanda
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN :

Message par SuperPanda »

Salut,

Je voulais dire que la voiture n'est équipée que du lave glace pour le pare-brise, il n'y a pas les options lave-phares ou autre. Par "rien ne sort", je parlais donc des gicleurs du pare-brise.

Bref, depuis j'ai résolu le problème : c'était bien la pompe. J'ai du la faire changer car son placement est pénible pour moi. Quant aux fusibles, je ne sais toujours lequel l'alimente, mystère... mais ça fonctionne alors c'est l'essentiel.
PDD
Top Membre
Top Membre
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333

Message par PDD »

Même panne pour moi, Plus de lave glaces d'un coup...BMW veut me remplacer tout le câblage avant droit de mon X3 F25 2014... Gros travail et je vais demander une prise en charge.
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »