Bonjour, j’ai acheté une 323i e46 de 98 totalisant 160 000 km. Lorsque que je débraye en première ou en deuxième ( sûr ces deux rapport surtout) il y a un bruit, « un cloung ».
Est ce que ça peux venir du volant moteur ou embrayage ou plutôt derrière la boîte (flector, palier ..)?
Cordialement
Ps : je suis nouveau je ne sais pas si il y a déjà un sujet sur mon problème.
Bruit lors du débrayage ?
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Re: Bruit lors du débrayage ?
Bonjour et bienvenue
Alors avec 160000km au compteur, ton embrayage peut être fatigué !
Dans ton cas il faut déterminer d’où provient le bruit. Egalement, si les vitesses passent bien.
Est-ce que la 1ère est dur à passer ? idem pour Marche AR ?
Est-ce que le bruit se produit une fois la pédale embrayage enfoncée à fond ?
Pour ma part j’irai au plus simple et dans cet ordre:
- Si les vitesses passent mal, je contrôle la commande hydraulique, niveau de liquide, émetteur et récepteur.
- Si le liquide hydraulique n'a jamais été changé, je le remplace et je fais une purge du circuit.
- Si le bruit provient au niveau de la cloche d'embrayage, je contrôle la bonne fixation du récepteur.
- Pour le flector doit être changé si il a du jeu ou bien des craquelures au niveau du caoutchouc, le mieux c’est de le démonter pour être sûre. Pour le palier c’est davantage un bruit de roulement ou ronronnement que tu entendrais.


Alors avec 160000km au compteur, ton embrayage peut être fatigué !
Dans ton cas il faut déterminer d’où provient le bruit. Egalement, si les vitesses passent bien.
Est-ce que la 1ère est dur à passer ? idem pour Marche AR ?
Est-ce que le bruit se produit une fois la pédale embrayage enfoncée à fond ?
Pour ma part j’irai au plus simple et dans cet ordre:
- Si les vitesses passent mal, je contrôle la commande hydraulique, niveau de liquide, émetteur et récepteur.
- Si le liquide hydraulique n'a jamais été changé, je le remplace et je fais une purge du circuit.
- Si le bruit provient au niveau de la cloche d'embrayage, je contrôle la bonne fixation du récepteur.
- Pour le flector doit être changé si il a du jeu ou bien des craquelures au niveau du caoutchouc, le mieux c’est de le démonter pour être sûre. Pour le palier c’est davantage un bruit de roulement ou ronronnement que tu entendrais.
