J'aimerai repeindre les éléments rouillé
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
J'aimerai repeindre les éléments rouillé
Bonjour à tous, je suis un peu nouveau sur ce forum
J'ai besoin de votre avis et de vos conseils. Il y a deux ans, j'ai restauré une des voitures de mon père et je l'ai remise dans son état d'origine. J'ai fait un nettoyage en profondeur pour enlever la rouille.
Sur les conseils de mon cousin j'ai utilisé un veris pour lutter contre la formation de rouille et jusqu'à présent aucune trace de corrosion n'a été observée.
Il y a cependant un problème qui m'inquiète : je souhaite repeindre certaines parties de la moto. Puis-je appliquer une deuxième couche de peinture sur la peinture antirouille ? Est-ce que cela posera des problèmes ?
Merci pour vos conseils.
Georges
J'ai besoin de votre avis et de vos conseils. Il y a deux ans, j'ai restauré une des voitures de mon père et je l'ai remise dans son état d'origine. J'ai fait un nettoyage en profondeur pour enlever la rouille.
Sur les conseils de mon cousin j'ai utilisé un veris pour lutter contre la formation de rouille et jusqu'à présent aucune trace de corrosion n'a été observée.
Il y a cependant un problème qui m'inquiète : je souhaite repeindre certaines parties de la moto. Puis-je appliquer une deuxième couche de peinture sur la peinture antirouille ? Est-ce que cela posera des problèmes ?
Merci pour vos conseils.
Georges
Modifié en dernier par Georges70 le 25 oct. 2023 14:15, modifié 1 fois.
- TooShort
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
Re: J'aimerai repeindre les éléments rouillé
A mon avis si tu veux repeindre par dessus du vernis antirouille, le mieux c’est de bien le poncer avant, de passer un coup de primaire et ensuite de peindre et éventuellement vernir de nouveau au final 

Merci de m'avoir répondu. C'est gentil de votre partTooShort a écrit :A mon avis si tu veux repeindre par dessus du vernis antirouille, le mieux c’est de bien le poncer avant, de passer un coup de primaire et ensuite de peindre et éventuellement vernir de nouveau au final

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 525d E61
- Code VIN :
Salut !Georges70 a écrit :Bonjour à tous, je suis un peu nouveau sur ce forum
Merci pour vos conseils.
Georges
Oui, il est possible d'appliquer une deuxième couche de peinture sur une peinture antirouille. C'est ce que j'ai fait lors de la restauration de ma vieille moto il y a quelques jours.