Bonjour,
ma BMW mange des démarreurs neuf tout les 6 mois.
Impossible d'en trouver la cause, apparemment il reste collé sur le volant moteur, tourne avec ce dernier et use les charbon a vitesse grand V.
quelqu'un aurais des solutions a me proposer car la je sèche x)
merci a tous.
Problème démarreur E46 320D phase 1 136cv
-
- Nouveau Membre
- Messages : 1
- Enregistré le : 15 oct. 2023 17:11
- Véhicule : BMW E46 320 D
- Code VIN :
- TooShort
- Top Membre
- Messages : 2480
- Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
- Localisation : Haut de France
Re: Problème démarreur E46 320D phase 1 136cv
Salut et bienvenue
Alors comme ça ta Bmw est une dévoreuse
Sans rire, ton démarreur semble avoir été mis ou resté sous tension alors que le moteur tourne.
En conséquence le défaut est peut-être imputable au Neiman ou bien son contacteur (maladie sur E46) qui ne désactive pas le solénoïde, du coup il reste en prise avec le volant moteur.
Cependant il y à peut-être une autres raisons dont il vaudrait mieux confier la recherche à un professionnel ou à un ami "pointu" en électricité auto. Avec schéma électrique du véhicule, il pourra faire une analyse des causes réelles possibles et y remédier de façon logique.

Alors comme ça ta Bmw est une dévoreuse

Sans rire, ton démarreur semble avoir été mis ou resté sous tension alors que le moteur tourne.
En conséquence le défaut est peut-être imputable au Neiman ou bien son contacteur (maladie sur E46) qui ne désactive pas le solénoïde, du coup il reste en prise avec le volant moteur.

Cependant il y à peut-être une autres raisons dont il vaudrait mieux confier la recherche à un professionnel ou à un ami "pointu" en électricité auto. Avec schéma électrique du véhicule, il pourra faire une analyse des causes réelles possibles et y remédier de façon logique.
