Modifications reprog

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Avatar du membre
Firzen
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 01 sept. 2013 13:32
Véhicule : BMW Série 3 F30 320i
Code VIN :

Modifications reprog

Message par Firzen »

Bonjour, je possède une BMW F30 série 3 320i 184ch boite manuelle.

Je souhaite faire une reprogrammation stage 2 tout en restant le plus fiable possible (dans la mesure d'une reprog).

J'ai installé un petit turbo hybride sur le véhicule et je me demande de quels autres éléments éventuels je pourrais rajouter, dans le but d'obtenir du couple/perfs et surtout sans faire abstraction de la sécurité du véhicule (casse moteur etc..).

Je sais que les injecteurs et la pompe HP ne sont pas le point fort de ce moteur N20, je sais aussi qu'il ne faut pas dépasser les 450NM pour éviter la surchauffe et risquer de fendre la culasse.

J'ai pensé à mettre un kit d'admission sport plus un intercooler performance, avec ces deux éléments plus le turbo hybride on m'annonce un passage de 184ch à ~260ch.

À votre avis, devrais-je rajouter d'autres équipements pour la renforcer ?

Image
Avatar du membre
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10383
Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :
Localisation : RP

Re: Modifications reprog

Message par Dcx »

Bonjour,

Je pense que de 184 à 260cv elle encaissera sans trop de problème, apparemment tu fais correctement les chose pour ton passage en stage 2 .
Apres tu peux tout renforcer, bielle, piston, transmission etc …
Mais je pense que tant que tu restes dans le raisonnable cela ne sera pas nécessaire.

Ça ne reste que mon avis **2
Avatar du membre
Firzen
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 01 sept. 2013 13:32
Véhicule : BMW Série 3 F30 320i
Code VIN :

Re: Modifications reprog

Message par Firzen »

Merci pour ta réponse, après réflexion je vais également rajouter un catalyseur sport histoire de pouvoir profiter un peu plus du turbo hybride tout en passant le contrôle technique.
Dans la semaine, je contacte le programmateur pour avoir également son avis final.
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (F30) »