VIBRATIONS BMW X1 25D -E84
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VIBRATIONS BMW X1 25D -E84
Bonjour à toutes et à tous ;;
Je vous poste ce sujet car j'ai fais 3 garages et aucun à résolu le problèmes entièrement
HISTORIQUE- Trop content de mon premier x1 23d de 2009 que j ai vendu à 144000 km j'ai racheté un x1 E84 25d 218 cv de 2013 60000 kms 1 seul propriétaire
Tout se passe bien jusqu a 100000 kilomètres ou je sent des vibrations au freinage.
Vu que j' avais eu le coups avec le premier je décide de changer les disques et plaquettes par un kit EBC percé rainure ;;je fais un rodage de 2000 km tranquillement puis je commence a freiner plus fort et là les vibrations commencent à arriver (sniff)
je fais un premier garage il me dit les disques sont voilés....je contacte un garage spécialiste bmw mais pas officiel il prend la voiture une semaine et me dit que les disques ont chauffés et que les 2 barres stabilisatrices sont bonnes à changer.
Du coup il me change les barres et me change les disques par du brembo et me dit que si je freine trop fort avec le x1 le probleme de vibration reviendra....(c oufff) .
je refais un rodage de 2000 tres light sur le freinage et au bou du compte le problème reviens apres 80 kmh des que je lèche le freins ca vibre et plus je roule vite plus ca le fait forcément.....mais si je freine fort; le freinage fais le travail au top mieux qu avec des disques d'origine.
Perso je sent une petite vibration dans le volant sans freiner sur route propre et sur route degrader c pire,et si je rajoute le freinage c'est tres chiant.
avez vous une idéé;.??
si je prends rdv chez BMW je m'attends à ce qu'ils me remette tout en configuration d' origine......c'est pas trop l'idee de départ..
AVEZ VOUS DES SUGGESTIONS,,,
MERCI
Je vous poste ce sujet car j'ai fais 3 garages et aucun à résolu le problèmes entièrement
HISTORIQUE- Trop content de mon premier x1 23d de 2009 que j ai vendu à 144000 km j'ai racheté un x1 E84 25d 218 cv de 2013 60000 kms 1 seul propriétaire
Tout se passe bien jusqu a 100000 kilomètres ou je sent des vibrations au freinage.
Vu que j' avais eu le coups avec le premier je décide de changer les disques et plaquettes par un kit EBC percé rainure ;;je fais un rodage de 2000 km tranquillement puis je commence a freiner plus fort et là les vibrations commencent à arriver (sniff)
je fais un premier garage il me dit les disques sont voilés....je contacte un garage spécialiste bmw mais pas officiel il prend la voiture une semaine et me dit que les disques ont chauffés et que les 2 barres stabilisatrices sont bonnes à changer.
Du coup il me change les barres et me change les disques par du brembo et me dit que si je freine trop fort avec le x1 le probleme de vibration reviendra....(c oufff) .
je refais un rodage de 2000 tres light sur le freinage et au bou du compte le problème reviens apres 80 kmh des que je lèche le freins ca vibre et plus je roule vite plus ca le fait forcément.....mais si je freine fort; le freinage fais le travail au top mieux qu avec des disques d'origine.
Perso je sent une petite vibration dans le volant sans freiner sur route propre et sur route degrader c pire,et si je rajoute le freinage c'est tres chiant.
avez vous une idéé;.??
si je prends rdv chez BMW je m'attends à ce qu'ils me remette tout en configuration d' origine......c'est pas trop l'idee de départ..
AVEZ VOUS DES SUGGESTIONS,,,
MERCI
- Dcx
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Re: VIBRATIONS BMW X1 25D -E84
Ok je vais faire contrôler touts ca
merci
merci
- PlumeVendest
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Re: VIBRATIONS BMW X1 25D -E84
J'aurai dis comme DCX, d'abord les SB de bras. Après ca peut tout connement être aussi tes pneus.
Si les disques voilent systématiquement après remplacement, vérifier les moyeux de roue, si ce ne n'est pas eux qui sont voilés, et enfin les étriers, si ils ne sont pas grippés ou autre prb. Des plaquettes d'un ancien disque pourraient aussi voiler les suivants, en provoquant une usure non uniforme.
Sinon 2000km de rodage c'est énorme... quelques freinages à plusieurs vitesses sans les faire chauffer suffit à roder un disque.
Si les disques voilent systématiquement après remplacement, vérifier les moyeux de roue, si ce ne n'est pas eux qui sont voilés, et enfin les étriers, si ils ne sont pas grippés ou autre prb. Des plaquettes d'un ancien disque pourraient aussi voiler les suivants, en provoquant une usure non uniforme.
Sinon 2000km de rodage c'est énorme... quelques freinages à plusieurs vitesses sans les faire chauffer suffit à roder un disque.
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Re: VIBRATIONS BMW X1 25D -E84
OK--OK par contre j ai oublier effectivement de préciser que le dernier garage qui m' a rechanger les disque à laisser les plaquettes EBC de l ancien kit ..il avait que 2500 kms
j ai fais controler mes disque EBC DU PREMIER CHANGEMENT 0.1 et 0.13 sur l autre donc pratiquement rien
cdlt
j ai fais controler mes disque EBC DU PREMIER CHANGEMENT 0.1 et 0.13 sur l autre donc pratiquement rien
cdlt
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Re: VIBRATIONS BMW X1 25D -E84
PS--Je roule pas comme un sauvage j'ai une TTS POUR ca
mais je trouvais que le freinage d origine n'etais pas top en voulant jouer un peu et freiner 3-4 coups d affilé
--plus du tout de frein apres 4-5 freinage ..pedale molle


mais je trouvais que le freinage d origine n'etais pas top en voulant jouer un peu et freiner 3-4 coups d affilé
--plus du tout de frein apres 4-5 freinage ..pedale molle
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Re: VIBRATIONS BMW X1 25D -E84
Il est vrai que le freinage d’origine manque un peu de mordant… 

- PlumeVendest
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Re: VIBRATIONS BMW X1 25D -E84
A part chez Porsche chez tous les constructeurs ca devient vite mou après quelques freinages appuyés, privilégier déjà des durites aviation qui sont bien moins onéreuses et feront le taf sur un véhicule de tous les jours.
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Re: VIBRATIONS BMW X1 25D -E84
RE-
Du coup j ' ai fais un autre garage
il a essayé le vehicule et m' a dit que pour lui c' est pas les disques par contre avant de s'attaquer à changer des pieces il me conseille de remettre mon kit pneu jante hiver pour voir si il y a une différence ou pas...
IL a eu le coup sur un x3 et x5 ou les gens sont arrivés avec des tremblements au freinage et du coup le problème a été resolu grace au changement de pneumatique du fait qu'ils avait pas mis du run flat ( monte constructeur) et qu' ils avaient remis du pneu simple. Des qu ils ont remis du run flat plus de soucis......
A VOIR;;;;;;;;
Du coup j ' ai fais un autre garage
il a essayé le vehicule et m' a dit que pour lui c' est pas les disques par contre avant de s'attaquer à changer des pieces il me conseille de remettre mon kit pneu jante hiver pour voir si il y a une différence ou pas...
IL a eu le coup sur un x3 et x5 ou les gens sont arrivés avec des tremblements au freinage et du coup le problème a été resolu grace au changement de pneumatique du fait qu'ils avait pas mis du run flat ( monte constructeur) et qu' ils avaient remis du pneu simple. Des qu ils ont remis du run flat plus de soucis......
A VOIR;;;;;;;;
- PlumeVendest
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Re: VIBRATIONS BMW X1 25D -E84
Bon conseil et qui ne pousse pas à la dépense, ca fait déjà 2 bons points pour ce garage 
