accoups moteur à 2000 tours
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Re: accoups moteur à 2000 tours
J'ai pas tout compris à ton histoire, au départ, tu dis avoir changé le débitmètre...et là, tu dis à nouveau avoir commandé et changer le débitmètre.
peux tu être plus précis dans ce que tu as fait ?
As tu passé ta voiture à la valise ? c'est la première chose à faire pour voir quels sont les codes défauts.
C'est peut être le capteur de pression d'admission qui est HS, ça peut être le circuit de dépression (conduite d'air poreuse, et du coup l'EGR déconne par exemple)
A suivre...
peux tu être plus précis dans ce que tu as fait ?
As tu passé ta voiture à la valise ? c'est la première chose à faire pour voir quels sont les codes défauts.
C'est peut être le capteur de pression d'admission qui est HS, ça peut être le circuit de dépression (conduite d'air poreuse, et du coup l'EGR déconne par exemple)
A suivre...
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Re: accoups moteur à 2000 tours
oui, comme des micro-coupures d'injectionlifala a écrit :Comment ça des accoup? Genre des raté ?
Que dit ISTA ou inpa?
à part 2-3 conneries (obsolescence du FAP, soft close du hayon, capteur de buée et capteur AUC) ISTA ne dit absolument rien concernant ce problème
pas de défaut sous ISTA (à part ceux que j'ai données à lifala)bibiforum a écrit :J'ai pas tout compris à ton histoire, au départ, tu dis avoir changé le débitmètre...et là, tu dis à nouveau avoir commandé et changer le débitmètre.
peux tu être plus précis dans ce que tu as fait ?
As tu passé ta voiture à la valise ? c'est la première chose à faire pour voir quels sont les codes défauts.
C'est peut être le capteur de pression d'admission qui est HS, ça peut être le circuit de dépression (conduite d'air poreuse, et du coup l'EGR déconne par exemple)
A suivre...
je me suis orienté vers le débitmètre après avoir testé en le débranchant: plus d'à-coups. J'ai acheté un DM non OEM à pas cher (
LÖWE) sur MAF-shop --> à-coups toujours présents, même pire qu'avec le "vieux" (plus nombreux et "violents", toujours sur la même plage de régimes moteur). J'ai donc racheté un DM OEM chez BM, et je me retrouve au point de départ (peut être un petit gain sur la conso par rapport au DM d'origine, à confirmer à la fin de mon plein)
j'ai checké les conduites de dépression quand j'ai fait bougies de préchauffage (et boitier de prechauffe + suppression clapets) et en ai changé 1 qui était effectivement bien cuite, les autres nickel (déjà changées à mon avis vu leurs têtes)
il faudrait que j'arrive lire les données en temps réel avec ISTA (pression suralim, gasoil, DM, taux d'EGR, ...), mais je patauge encore un peu avec cet outil (et un peu peur de faire LA boulette qui va me planter


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Re: accoups moteur à 2000 tours
Est ce que la réf du débitmetre que tu as changé est strictement la meme que celui d'origine ?
As tu procédé à un réadaptation des valeurs du débitmètre ?
Dans tous les cas, si en débranchant ton débitmetre les symptomes disparaissent, c'est surement de lui que vient le pb.
As tu procédé à un réadaptation des valeurs du débitmètre ?
Dans tous les cas, si en débranchant ton débitmetre les symptomes disparaissent, c'est surement de lui que vient le pb.
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Re: accoups moteur à 2000 tours
j'avoue ne pas avoir comparé les refs après l'avoir acheté chez BM
oui, RàZ des adaptations à chaque changement
c'est lié à l'air admis c'est (presque) sûr... j'ai vu sur un forum anglais que ça pouvait être le convertisseur de pression de l'EGR (en tout cas, son filtre doit être bien crade après presque 230.000 bornes)
oui, RàZ des adaptations à chaque changement
c'est lié à l'air admis c'est (presque) sûr... j'ai vu sur un forum anglais que ça pouvait être le convertisseur de pression de l'EGR (en tout cas, son filtre doit être bien crade après presque 230.000 bornes)
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Re: accoups moteur à 2000 tours
ça fait parti du circuit de dépression... et tu as dit l'avoir vérifié.
En général, si tu avais un défaut EGR ou sur son circuit de commande; tu aurais un voyant/défaut au diag
En général, si tu avais un défaut EGR ou sur son circuit de commande; tu aurais un voyant/défaut au diag
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Re: accoups moteur à 2000 tours
avec le radoucissement des températures, je viens donner des nouvelles.
Je suis allé voir voir un dieseliste qui m'a affirmé que ça venait d'un problème lié à l'EGR (sans que je lui aie laissé la voiture, on a juste discuté).
Du coup, le convertisseur de pression de l'EGR est changé, il y a du mieux, mais ce n'est pas encore ça.
En démontant la vanne EGR, j'ai pu constater que quelque chose se balade dans le corps du boitier papillon
(ça fait gling gling quand je le manipule, sans qu'il y ait de jeu flagrant dans le volet).
Celui travaillant de pair avec l'EGR, je me demande si je ne tiens pas quelque chose! (ne pensant pas qu'il y avait un rapport, je n'ai pas évoqué le fait qu'elle fume énormément quand je la bouscule, mais tout compte fait ça en a peut être un)
Reste à savoir s'il est normal d'avoir ce bruit venant du boitier avant d'investir dans un neuf...
NB: vanne EGR testée avec une grosse seringue, RAS: elle s'ouvre et se ferme correctement
Je suis allé voir voir un dieseliste qui m'a affirmé que ça venait d'un problème lié à l'EGR (sans que je lui aie laissé la voiture, on a juste discuté).
Du coup, le convertisseur de pression de l'EGR est changé, il y a du mieux, mais ce n'est pas encore ça.
En démontant la vanne EGR, j'ai pu constater que quelque chose se balade dans le corps du boitier papillon

Celui travaillant de pair avec l'EGR, je me demande si je ne tiens pas quelque chose! (ne pensant pas qu'il y avait un rapport, je n'ai pas évoqué le fait qu'elle fume énormément quand je la bouscule, mais tout compte fait ça en a peut être un)
Reste à savoir s'il est normal d'avoir ce bruit venant du boitier avant d'investir dans un neuf...
NB: vanne EGR testée avec une grosse seringue, RAS: elle s'ouvre et se ferme correctement
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Re: accoups moteur à 2000 tours
Salut tof, et tu n’as toujours aucun défaut qui remonte au diag 

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Re: accoups moteur à 2000 tours
TooShort a écrit :Salut tof, et tu n’as toujours aucun défaut qui remonte au diag
Toujours pas, ça serait trop simple
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Re: accoups moteur à 2000 tours
et depuis as tu trouvé ton pb ?
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Re: accoups moteur à 2000 tours
toujours pas (mais je ne me suis pas recollé dessus non plus...)bibiforum a écrit :et depuis as tu trouvé ton pb ?