523i E61 Problème gestion moteur

Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…
Répondre
Freid
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw E61 523i 2.5L N53
Code VIN : CT77632

523i E61 Problème gestion moteur

Message par Freid »

Hello,
J'ai fait, hier après achat de cette 523i Touring E61, une lecture des codes défauts de celle-ci car lorsque je suis parti avec, elle m'a mis un voyant moteur (le petit en haut) bien après essai, puis le gros du milieu après une prise de tour en sortie de rond point pleine accélération.

Il en ressortait, à ce moment, plusieurs défauts enregistrés dont nous avons fait copie d'écran.
Effacement de tout pour voir ce qui revient : P3090, P3283 donc des soucis de régulation de pression d'essence, avec un ralenti bancal qui parait logique (entre 197 et 220 bars de pression à la rampe, ralenti comme accéléré)

Je débranche la sonde de haute pression en bout de rampe, et là elle tien le ralenti, régule avec des valeurs bien plus cohérentes, et donne 266bars en pleine accélération.
On se dit que la pompe n'est pas en cause puisque celle-ci monte bien (mais je ne connais pas les valeurs qu'elle doit donner)
Alors il ne reste que la sonde de haute pression, enfin ce n'est pas si simple.

Je chope une sonde, 52 balles chez AD avec ma réduc, la monte après avoir débranché la batterie car moi, je ne suis pas encore équipé pour lire et effacer (c'est mon pote à 220km de chez moi qui l'avait fait sur les tests plus haut), mais c'est exactement pareil

On se dit donc que c'est soit le régulateur sur la pompe, soit le filtre à essence sur la pompe (y en a t'il un, je ne le vois pas), soit la pompe haute pression (pas le même prix)

Et là me vient une idée dont j'aurais dû penser plus tôt mais pas assez dormi, tester la batterie car je sais bien que c'est problématique dans une gestion moteur. Je suis donc avec une batterie faible et je vais donc la changer avant d'investiguer plus loin, mais on est le we et va falloir attendre (au moins de rapatrier mon break Volvo et lui piquer sa batterie).

Merci de m'avoir lu, et si vous avez des idées sur la suite à donner, lâchez vous
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: 523i E61 Problème gestion moteur

Message par TooShort »

Salut,

Apparemment tu as bien fait de commencer par les sonde mais pour ton défaut de pression dans la rampe, les causes font beaucoup penser quand même à la pompe HP (ce que je n’espère pas).

Effectivement change ta batterie et une fois fait effaces tes défauts avant de réessayer car effectivement ça peut jouer des tours …

**2
Freid
Membre actif
Membre actif

Message par Freid »

Pour l'instant, je ne suis pas équipé pour effacer les codes, donc je vais essayer la batterie de mon gros break Volvo demain, et voir ce que ça donne.
Car quand je démarre, une fois la batterie débranché 10mn, je n'ai que le petit voyant moteur défaut, c'est ensuite que le gros apparait.

Faut vraiment que je m'équipe d'un boitier, j'imaginais un Autel AP200 à 65 balles, avec l'appli qui va bien sur le phone...
Freid
Membre actif
Membre actif

Message par Freid »

Finalement, mon testeur elec était en cause (piles usées).
Là, j'ai 12.5v à l'arrêt, 14.3v démarré, donc j'élimine le problème de batterie/alternateur, régulateur.

Je retourne donc le problème au vendeur, n'ayant pas de garage qui puisse me faire un diag rapidement (merci la période de vacances), et n'ayant pas encore reçu l'AP200 pour le faire moi même.

Ça sent quand même la pompe haute pression à plein nez... §1
Freid
Membre actif
Membre actif

Message par Freid »

Salut,

Est-ce que quelqu'un saurait où est placé le filtre à essence sur une E61 Touring 2.5L, s'il vous plait ?
Je cherche mais ne trouve rien...
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :

Message par Dcx »

Salut, le filtre carburant/Capteur niveau se situe au niveau du réservoir à gauche sous la banquette arrière (coté conducteur) .

Image
Freid
Membre actif
Membre actif

Message par Freid »

Merci, ça va rétrécir mon champ de recherche */c1
Freid
Membre actif
Membre actif

Message par Freid »

Salut,
J'ai bien avancé dans ma recherche de panne sur ce N53

J'avais sur cette voiture : Pas les bonnes bougies, deux bobines pas top, la Valve CCV en vrac
Je viens de découvrir que j'ai 5 injos index 11, et le 6ème est un index 1 reconditionné Aliexpress.

Et comme c'est le cylindre de la bougie toujours noire donc trop riche, je vais changer cet injo par un vrai index 11 neuf que j'attends

Me reste à faire la pose de la CCV, de l'injo et de sa prog dès que j'ai un PC qui va et que j'aurai mis ce qu'il faut dedans.
La vidange de boite, pour laquelle j'attends aussi le PC pour la température d'huile (j'ai tout le reste)
La vidange moteur, pour laquelle j'attends l'injo qui doit bien laver le cylindre et donc mélanger l'essence à l'huile

Je viens de changer aussi, histoire de partir sur de bonnes bases efficaces ; balais essuies glaces, lampes code/phare pour du qui éclaire, les lampes angel eyes, les filtres air et habitacle, la batterie (finalement elle a fini par donner de vrais signes de faiblesse), et cerise sur le gateau, le ventillo de chauffage.
Voila, ça avance dans le bon sens puisque je n'ai presque plus de voyant moteur.
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :

Message par Dcx »

Beau boulot Freid, ça avance */7

*98/
Répondre

Retourner vers « Section Diagnostic / Reprogrammation »