Bonjour,
je souhaite connaitre la méthodologie pour faire la purge du circuit de LDR sur ma voiture à la suite du changement de la bride de refroidissement (bride fendu, fuite massive de LDR)
Je ne trouve aucune informations concrètes, pourriez vous m'aider
Merci d'avance
Purge LDR F11 2014
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : F11 520XD
- Code VIN :
- Dcx
- Administrateur du site
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
Re: Purge LDR F11 2014
Étant donné qu’il n’y a plus de vis de purge, la méthode que préconise BMW est la méthode sous vide
- vidange sur raccord inferieur de radiateur (en ayant préalablement déposé les bouchons des bocals)
- remplir les bocals jusqu'au MAX
- et c'est là que cela change...raccorder maintenant seulement le raccord inferieur du radiateur (laisse prédire des éléments de soupapes/clapets dans le circuit)
- raccorder le dispositif pompe sous vide et remplissage (6 bar max) qui permet pendant la procédure de mise sous pression de garder un niveau moyen d'un à deux litres dans le réservoir du dispositif,le bocal doit être constamment vide)

Le but du constructeur est que vous alliez en garage de la marque pour vos opérations de maintenance.
Donc plus c'est technique, moins vous êtes tenté de le faire vous-même.
Par contre, la vidange par vide est normalement plus rapide et plus efficiente que la vidange classique, mais il faut être équipé .
- vidange sur raccord inferieur de radiateur (en ayant préalablement déposé les bouchons des bocals)
- remplir les bocals jusqu'au MAX
- et c'est là que cela change...raccorder maintenant seulement le raccord inferieur du radiateur (laisse prédire des éléments de soupapes/clapets dans le circuit)
- raccorder le dispositif pompe sous vide et remplissage (6 bar max) qui permet pendant la procédure de mise sous pression de garder un niveau moyen d'un à deux litres dans le réservoir du dispositif,le bocal doit être constamment vide)

Le but du constructeur est que vous alliez en garage de la marque pour vos opérations de maintenance.
Donc plus c'est technique, moins vous êtes tenté de le faire vous-même.
Par contre, la vidange par vide est normalement plus rapide et plus efficiente que la vidange classique, mais il faut être équipé .