E46 318CI N46 ralenti descend à 400RPM avant de caler
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E46 318CI N46 ralenti descend à 400RPM avant de caler
Bonjour,
Je possède une E46 318CI N46 150ch année 2006.
Voilà que d'un démarrage à un autre, une panne est survenue...une fois démarré le ralenti descend à environ 400RPM, puis soit elle cale après quelques secondes, soit elle reste comme cela...si à cet instant je prends le control de la voiture pour rouler, et bien après quelque secondes ou minutes (ça depend des fois) tout redeviens à la normal, elle tient à nouveau le ralenti nominal environ 700RPM...jusqu'au prochain démarrage...ect..ect.
J'ai passé 3 boitiers diagnostic de différentes marque dont le C110...tous me donnent l'erreur: "2D29 Intake Manifold Pressure Sensor Probability".
J'ai changé le Capteur de pression différentielle 13628617097 puis,
J'ai changé le JOINT DE PROFIL 13547504728 du Carter de Volet de Départ ( Throttle housing Assy ) puis,
J'ai changé le Palpeur d'arbre excentrique 11377527016 ( Eccentric shaft sensor ).
J'ai inspecté et nettoyé le Carter de Volet de Départ ( Throttle housing Assy ), malgré qu'il était déjà propre . Rien à signalé.
J'ai inspecté le Mass Air Flow sensor situé à la sortie du filtre à air. Il était très propre, aucune impureté. Rien à signalé.
Malgré tout cela le propre reste entier, elle démarre sur quatre cylindres mais ralenti descend à 400 RPM qq instant avant de caler. (:-(
Lors du passage du boitier de diagnostic C110, j'ai pu constaté moteur à l'arrêt ou en marche que les paramètres concernant:
Lambda value, cyl. 1 and 4 donne 0.98 et que
Lambda value, cyl 2 and 3 donne 15.73.
Je ne sais pas si ses valeurs sont cohérentes...je dirais que non sans aucune certitude.
Quelqu'un pourrait il m'aider SVP.
Je possède une E46 318CI N46 150ch année 2006.
Voilà que d'un démarrage à un autre, une panne est survenue...une fois démarré le ralenti descend à environ 400RPM, puis soit elle cale après quelques secondes, soit elle reste comme cela...si à cet instant je prends le control de la voiture pour rouler, et bien après quelque secondes ou minutes (ça depend des fois) tout redeviens à la normal, elle tient à nouveau le ralenti nominal environ 700RPM...jusqu'au prochain démarrage...ect..ect.
J'ai passé 3 boitiers diagnostic de différentes marque dont le C110...tous me donnent l'erreur: "2D29 Intake Manifold Pressure Sensor Probability".
J'ai changé le Capteur de pression différentielle 13628617097 puis,
J'ai changé le JOINT DE PROFIL 13547504728 du Carter de Volet de Départ ( Throttle housing Assy ) puis,
J'ai changé le Palpeur d'arbre excentrique 11377527016 ( Eccentric shaft sensor ).
J'ai inspecté et nettoyé le Carter de Volet de Départ ( Throttle housing Assy ), malgré qu'il était déjà propre . Rien à signalé.
J'ai inspecté le Mass Air Flow sensor situé à la sortie du filtre à air. Il était très propre, aucune impureté. Rien à signalé.
Malgré tout cela le propre reste entier, elle démarre sur quatre cylindres mais ralenti descend à 400 RPM qq instant avant de caler. (:-(
Lors du passage du boitier de diagnostic C110, j'ai pu constaté moteur à l'arrêt ou en marche que les paramètres concernant:
Lambda value, cyl. 1 and 4 donne 0.98 et que
Lambda value, cyl 2 and 3 donne 15.73.
Je ne sais pas si ses valeurs sont cohérentes...je dirais que non sans aucune certitude.
Quelqu'un pourrait il m'aider SVP.
- LeBanni
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Re: E46 318CI N46 ralenti descend à 400RPM avant de caler
Salut!
quand tu roules le débitmètre débranché, ça donne quoi ? C'est la 1ere chose que j'aurais fais.
Un débitmètre foutu peut être comme neuf (et le sont généralement) visuellement.
Après il me semble que ta sonde a 15.73 ne correspond a rien, l'indice est de 0 a 1 (généralement a 0.98 comme ta 1ere sonde)
Et une sonde morte est a 0 , donc je sais pas d'où sort ce 15.73 franchement..
quand tu roules le débitmètre débranché, ça donne quoi ? C'est la 1ere chose que j'aurais fais.
Un débitmètre foutu peut être comme neuf (et le sont généralement) visuellement.
Après il me semble que ta sonde a 15.73 ne correspond a rien, l'indice est de 0 a 1 (généralement a 0.98 comme ta 1ere sonde)
Et une sonde morte est a 0 , donc je sais pas d'où sort ce 15.73 franchement..
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- Véhicule : bmw E46 318 CI N46
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Re: E46 318CI N46 ralenti descend à 400RPM avant de caler
Salut,
Merci de ton aide, en effet je l'ai pas noté mais j'ai testé avec le MAF démonté du moteur et le problème est resté le meme.
Et aussi pour en revenir au lambda,
Lambda controller, cyl.1 and 4 est de 1.00 mais le
Lambda controller, cyl.2 and 3 est de 2.00.
Cela ne me semble pas normal.
Merci de ton aide, en effet je l'ai pas noté mais j'ai testé avec le MAF démonté du moteur et le problème est resté le meme.
Et aussi pour en revenir au lambda,
Lambda controller, cyl.1 and 4 est de 1.00 mais le
Lambda controller, cyl.2 and 3 est de 2.00.
Cela ne me semble pas normal.
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- Véhicule : Bmw (E90) 318i
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Re: E46 318CI N46 ralenti descend à 400RPM avant de caler
Bonjour,
J'ai un problème qui ressemble fortement à celui ci sauf que le moteur ne cale pas.
Je mesure 15.73 aussi pour la sonde lambda apres catalyseur.
Moteur N46 egalement, sur une 318i E90 de 2007.
Si vous avez trouvé la cause de tout cela... je suis preneur.
Pour ma part je pense au calculateur.
J'ai un problème qui ressemble fortement à celui ci sauf que le moteur ne cale pas.
Je mesure 15.73 aussi pour la sonde lambda apres catalyseur.
Moteur N46 egalement, sur une 318i E90 de 2007.
Si vous avez trouvé la cause de tout cela... je suis preneur.
Pour ma part je pense au calculateur.