Bonjour à tous,
Tout d'abord je me présente Dorian, proprio d'une 120i de 2018 donc B48.
Je vous explique mon problème. Suite à un message "Surchauffe moteur", je me suis rendu compte d'une grosse fuite de LDR. Le garage a trouvé d'où venait cette fuite : le radiateur de refroidissement de l'huile de la BVA (ref 17218514515), situé sous la voiture, était percé. Je n'ai pas la cause cependant de ce "trou". Dans tous les cas, la pièce est à changer.
J'ai donc eu un premier devis de 730 euros (Pièce 300 + MO 400 + Purge circuit refroidissement 30)
La voiture ayant 2mois, le mandataire à qui j'ai acheté le véhicule avec une garantie de 3mois m'indique que cette pièce n'entre pas dans la garantie. Pas de chance.
Puis, le garage me recontacte pour m'indiquer qu'en plus du changement de la pièce, une vidange de la BVA est nécessaire. Soit 600euros de + dans le devis initial.
Je me dis que de toute façon, le véhicule ayant quasi 70.000km, autant la faire maintenant la vidange de la BVA.
Je voulais donc savoir si :
- Avez vous déjà entendu parlé de problème avec ce radiateur de refroidissement de l'huile de la BVA ?
- Est-ce légitime qu'elle ne soit pas prise en garantie ?
- Est-ce normal de réaliser la vidange de la boite en changeant cette pièce ?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses !
Radiateur de refroidissement de l'huile de la BVA percé
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (F20) 120i Pack M 2018
- Code VIN : 7B45751
-
- Top Membre
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
Re: Radiateur de refroidissement de l'huile de la BVA percé
Pour la vidange de la BVA en cas de remplacement du radiateur, cela semble logique même si 70000 km est un peu tot. Maintenant comment s'est percé l'échangeur, difficile de le dire.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (F20) 120i Pack M 2018
- Code VIN : 7B45751
Re: Radiateur de refroidissement de l'huile de la BVA percé
Oui, j'espère en savoir plus quand ils auront démonté la pièce.. Merci pour la réponse :)