Bonjour,
David , 45 ans dans la Marne.
Propriétaire d'un X3 XDRIVE 190CV de 2020, 88000 km.
Première BMW (ancien de chez Audi ).
le 14 juillet le X3 est tombé en rade sur l'autoroute , perte de puissance , puis au redémarrage bruit horrible du moteur.
Diagnostic BMW moteur + turbo HS
devis 14 000 €TTC
prise en charge BMW : ZERO car pas entretien chez eux mais d'autres garages agréer ( chez nous les concessions BMW sont catastrophiques), et apparemment dernière huile utilisée à 75 000 km pas préconisée.
Avez vous déjà eu écho de ce type de problème ?
PRESENTATION ET PROBLEME BMW X3 (G01)
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PRESENTATION ET PROBLEME BMW X3 (G01)
Modifié en dernier par Dcx le 29 août 2023 16:55, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section!
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section!
- TooShort
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Re: PRESENTATION ET PROBLEME BMW X3 (G01)
Salut,
Je pense vu que tu n’a pas précisé que ton moteur est un diesel B47, déjà je trouve bizarre la casse simultanée du turbo et du moteur
Je suppose vu que tu ne le précise pas que ta casse moteur est dû a la chaine hors effectivement la chaine de distribution peut casser sur B47 indépendamment de la correction effectuée par BMW sur la faiblesse du feu N47.
Il faut vraiment faire la vidange à fréquence plus élevée que tous les 30mkm comme prescrit par BMW, plutôt tous les 20mkm (ou 2 ans).
Maintenant est-ce que c’est toi qui as utilisé la mauvaise huile ?
Ensuite malheureusement si l’entretien est effectué hors réseau de la marque, bien souvent celle-ci prendra ce prétexte pour ne pas effectuer les réparations à sa charge …
Je pense vu que tu n’a pas précisé que ton moteur est un diesel B47, déjà je trouve bizarre la casse simultanée du turbo et du moteur

Je suppose vu que tu ne le précise pas que ta casse moteur est dû a la chaine hors effectivement la chaine de distribution peut casser sur B47 indépendamment de la correction effectuée par BMW sur la faiblesse du feu N47.
Il faut vraiment faire la vidange à fréquence plus élevée que tous les 30mkm comme prescrit par BMW, plutôt tous les 20mkm (ou 2 ans).
Maintenant est-ce que c’est toi qui as utilisé la mauvaise huile ?
Ensuite malheureusement si l’entretien est effectué hors réseau de la marque, bien souvent celle-ci prendra ce prétexte pour ne pas effectuer les réparations à sa charge …
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Re: PRESENTATION ET PROBLEME BMW X3 (G01)
J'ai vu la semaine dernière dans un garage un B47 pour qui au moins 1 des 2 turbo était voilée, il a bouffé de l'huile à foison jusqu'à emballement du moteur qui a tourné en manque d'huile.
Résultat identique au tiens, turbos HS et moteur aussi, j'ai vu les coussinets ils étaient dans un état lamentable.
Voiture de 40000km...
J'ai le même moteur sur ma familiale... ca commence à m'inquiéter...
Pour la prise en charge rien d'étonnant vu en effet l'entretien hors concession etc..
Résultat identique au tiens, turbos HS et moteur aussi, j'ai vu les coussinets ils étaient dans un état lamentable.
Voiture de 40000km...
J'ai le même moteur sur ma familiale... ca commence à m'inquiéter...
Pour la prise en charge rien d'étonnant vu en effet l'entretien hors concession etc..