Concernant la poulie Damper (Remplacement)
- kitus
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Concernant la poulie Damper (Remplacement)
Hello,
Aprés 420000 km la poulie Damper est en fin de vie, elle ne se disloque pas mais parfois tourne dans le vide et n'entraine plus la courroie, il est grand temps de la changer, an'à jamais été changée, j'ai le véhicule depuis 3800000 KM.
Question si certains l'on déja changé, je vais le faire faire par un pro, peut etre Bmw, quelle fourchette de prix pour cette opération ?
Aprés 420000 km la poulie Damper est en fin de vie, elle ne se disloque pas mais parfois tourne dans le vide et n'entraine plus la courroie, il est grand temps de la changer, an'à jamais été changée, j'ai le véhicule depuis 3800000 KM.
Question si certains l'on déja changé, je vais le faire faire par un pro, peut etre Bmw, quelle fourchette de prix pour cette opération ?
- Dcx
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Re: Concernant la poulie Damper (Remplacement)
Salut, pourquoi tu veux le faire faire!
Fais le toi même, Il y a pas plus simple!
Tu déposes les deux courroies et tu dévisses les 4 vis torx mal (prévoir la douille torx femelle
) de la damper, tu deposes les deux courroies sachant que celle de clim est un peu galère mais ça va.
Chez Bmw ils utilisent un outillage spécial mais c’est faisable sans…
Pour être encore plus à l’aise et pour avoir plus de place, tu peux enlever ton radiateur de refroidissement autrement par le dessous ça sort facilement et un conseil, profites-en pour changer tes deux courroies.
Tiens je te met les de procédure officielle avec en prime les couples de serrage.
Les procédures officielles BMW:
Dépose et repose de la courroie élastique (clim)

Dépose et repose courroie d’alternateur

Dépose et repose poulie Damper

Couples de serrage :


Fais le toi même, Il y a pas plus simple!
Tu déposes les deux courroies et tu dévisses les 4 vis torx mal (prévoir la douille torx femelle

Chez Bmw ils utilisent un outillage spécial mais c’est faisable sans…
Pour être encore plus à l’aise et pour avoir plus de place, tu peux enlever ton radiateur de refroidissement autrement par le dessous ça sort facilement et un conseil, profites-en pour changer tes deux courroies.
Tiens je te met les de procédure officielle avec en prime les couples de serrage.
Les procédures officielles BMW:
Dépose et repose de la courroie élastique (clim)

Dépose et repose courroie d’alternateur

Dépose et repose poulie Damper

Couples de serrage :


- kitus
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Re: Concernant la poulie Damper (Remplacement)
Ok, par contre il faut un outil spécial pour bloquer la poulie Damper afin de la visser/Dévisser.
Sinon un lien pour acheter cet outil... voir un fichier permettant de le fabriquer,Pour le moteur M57N2
Sur le net impossible de trouver des outils pour bloquer la poulie du M57 alors que les outils pour le M47 sont à foison.
Help :clin:
Sinon un lien pour acheter cet outil... voir un fichier permettant de le fabriquer,Pour le moteur M57N2
Sur le net impossible de trouver des outils pour bloquer la poulie du M57 alors que les outils pour le M47 sont à foison.
Help :clin:
- TooShort
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Re: Concernant la poulie Damper (Remplacement)
Salut, ce n’est pas la poulie que tu dois piger mais le volant moteur pour l’empêché de tourner, tu peux trouver l’outil adéquat ici
https://www.weboutillage.com/products/o ... p8EALw_wcB

- kitus
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Re: Concernant la poulie Damper (Remplacement)
Bonjour,
Un grand merci pour cette confirmation, hier en fouillant sur le net je suis tombé sur cette info, une personne pour piger le volant moteura utilséune rallonge à cliquet (mini 16 cm) qui fait pile poil le diamètre de la lumiere.
je vais acheter ma poulie sur le net et mes couroies chez BMW.
Question quelle(s) marque(s) de poulie me conseillez-vous ?
Un grand merci pour cette confirmation, hier en fouillant sur le net je suis tombé sur cette info, une personne pour piger le volant moteura utilséune rallonge à cliquet (mini 16 cm) qui fait pile poil le diamètre de la lumiere.
je vais acheter ma poulie sur le net et mes couroies chez BMW.
Question quelle(s) marque(s) de poulie me conseillez-vous ?
- TooShort
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Re: Concernant la poulie Damper (Remplacement)
Salut, oui la méthode de la rallonge à cliqué peu faire l’affaire effectivement, pour ce qui est de la marque moi j’utilise souvent les pièces FEBI BILSTEIN , jamais ne n’ai été déçu 

- kitus
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Re: Concernant la poulie Damper (Remplacement)
Hello,
Ok, j'ai donc commandé la marque que tu préconises.
Ok, j'ai donc commandé la marque que tu préconises.
- PlumeVendest
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Re: Concernant la poulie Damper (Remplacement)
Pour tes courroies tu as des kit INA qui sont très bien, c'est la marque de 1ere monte chez BMW. Tu pourrais en profiter pour changer tendeur et poulie de renvoi.
Pour voir si une poulie est HS, tu la fais tourner dans le vide, si elle tourne sans résistance et ne s'arrête pas au bout de quelques tours c'est qu'il faut la changer.
Pour voir si une poulie est HS, tu la fais tourner dans le vide, si elle tourne sans résistance et ne s'arrête pas au bout de quelques tours c'est qu'il faut la changer.
- Yoshi
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Re: Concernant la poulie Damper (Remplacement)
Bonjour,
La mienne qui totalise 295000km est craquelée, voir même fissurée par endroit donc je vais la remplacer.
D'autres avis concernant le fabriquant de la poulie ?
On la trouve chez BMW pour 370€ contre environ 230€ pour la Febi Bilstein en "febiPLUS". Qu'en dites-vous ? L'économie vaut-elle le coup ?
Au passage je vais aussi faire le kit courroie accessoire le kit INA est plutôt bien placé niveau prix, d'autres personnes pour confirmer que c'est effectivement ce que BMW montait en usine ?
Et encore au passage je vais aussi faire la pompe à eau, là aussi des recommendations sur le fabriquant ?
Merci infiniment d'avance.
La mienne qui totalise 295000km est craquelée, voir même fissurée par endroit donc je vais la remplacer.
D'autres avis concernant le fabriquant de la poulie ?
On la trouve chez BMW pour 370€ contre environ 230€ pour la Febi Bilstein en "febiPLUS". Qu'en dites-vous ? L'économie vaut-elle le coup ?
Au passage je vais aussi faire le kit courroie accessoire le kit INA est plutôt bien placé niveau prix, d'autres personnes pour confirmer que c'est effectivement ce que BMW montait en usine ?
Et encore au passage je vais aussi faire la pompe à eau, là aussi des recommendations sur le fabriquant ?
Merci infiniment d'avance.