Voyant rouge frein à main
-
- Membre actif
- Véhicule : bmw E87
- Code VIN :
Voyant rouge frein à main
Bonjour,
Le tableau de bord m'indique que les plaquettes de freins sont à changer en décembre 2023 depuis 2 ou 3 semaines, je voulais supprimer cet indicateur mais en faisant le reset aussitôt après j'ai le voyant pont en rouge qui s'affiche. Lorsque je roule j'ai le voyant frein à main activé, la voiture freine bien de temps en temps ça grince quand j'appuie légèrement sur la pédale mais quand je fais un freinage sec ça grince pas donc je sais pas si les plaquettes sont à changer.
Une autre info lorsque j'ai appuyé sur le reset normalement il est censé me réinitialiser le km mais y'a aucun kilométrage qui s'affiche lorsque je consulte l'indicateur de plaquettes ? J'ai fait une bourde en faisant le reset ?
Le tableau de bord m'indique que les plaquettes de freins sont à changer en décembre 2023 depuis 2 ou 3 semaines, je voulais supprimer cet indicateur mais en faisant le reset aussitôt après j'ai le voyant pont en rouge qui s'affiche. Lorsque je roule j'ai le voyant frein à main activé, la voiture freine bien de temps en temps ça grince quand j'appuie légèrement sur la pédale mais quand je fais un freinage sec ça grince pas donc je sais pas si les plaquettes sont à changer.
Une autre info lorsque j'ai appuyé sur le reset normalement il est censé me réinitialiser le km mais y'a aucun kilométrage qui s'affiche lorsque je consulte l'indicateur de plaquettes ? J'ai fait une bourde en faisant le reset ?
- Dcx
- Administrateur du site
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
Re: Voyant rouge frein à main
Salut,
Cela peut venir entre autres d’un capteur abs hs ou encrassé au niveau de la roue crantée.
Sinon cette video t’intéressera peut-être
https://youtu.be/9az5rbMS40k
Cela peut venir entre autres d’un capteur abs hs ou encrassé au niveau de la roue crantée.
Sinon cette video t’intéressera peut-être

https://youtu.be/9az5rbMS40k
-
- Membre Professionnel
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
Commence au moins à regarder l'état d'usure des plaquettes, ne te fie pas à l'indication du système BMW...
-
- Membre actif
- Véhicule : bmw E87
- Code VIN :
Je vis dans un petit appart, je ne souhaite pour le moment pas acheter de l'outillage car je n'ai pas accès de place pour stocker le tout. Je vais remplacer les plaquettes sinon lorsque je fais défiler le menu "check service" sur le témoin que j'ai reset il ne m'a pas reset avec une date un km j'obtiens (dsl pour les reflets) : https://www.noelshack.com/2023-31-6-169 ... 140018.jpg
Je compter aller chez norauto ils proposent pour 20€ un contrôle des plaquettes et disques av et ar. Ils sont honnêtes a priori ? ils vont pas me conseiller de changer de disque s'il est en bon état ?
Je compter aller chez norauto ils proposent pour 20€ un contrôle des plaquettes et disques av et ar. Ils sont honnêtes a priori ? ils vont pas me conseiller de changer de disque s'il est en bon état ?