Problème avec le "MAF"
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- Nouveau Membre
- Messages : 9
- Enregistré le : 12 juil. 2023 16:43
- Véhicule : Bmw 318I
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Problème avec le "MAF"
Bonjour à tous,
Je suis Joss et je viens d'acquérir une BMW 318i Touring
C'est ma première BMW et je trouvais que elle manquée de puissance et apparemment j'ai un problème avec le "MAF"
J'ai essayé de me connecter avec le logiciel scanner 1.4 pour avoir plus d'informations et celui-ci ne reconnait pas mon véhicule (erreur IKE&EWS) donc pour l'instant la seule solution que j'ai est de changer le débitmètre d'air, j'espère que cela suffira à corriger le problème.
Je suis Joss et je viens d'acquérir une BMW 318i Touring
C'est ma première BMW et je trouvais que elle manquée de puissance et apparemment j'ai un problème avec le "MAF"
J'ai essayé de me connecter avec le logiciel scanner 1.4 pour avoir plus d'informations et celui-ci ne reconnait pas mon véhicule (erreur IKE&EWS) donc pour l'instant la seule solution que j'ai est de changer le débitmètre d'air, j'espère que cela suffira à corriger le problème.
- TooShort
- Membre Elite
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- Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
- Véhicule : BMW 525xd E61
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Re: Problème avec le "MAF"
Salut, quel modèle de série 3 ? 318i E46, e90 etc … ?
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- Nouveau Membre
- Messages : 9
- Enregistré le : 12 juil. 2023 16:43
- Véhicule : Bmw 318I
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Re: Problème avec le "MAF"
Bonjour,
Ma BMW est une série 3 318i Touring E91
Après le remplacement du débitmètre et après avoir roulé pendant environ 40km le voyant moteur s'est rallumé avec le même constat au niveau des erreurs P1101 & P1100 (Air Mass flow sensor high imput) (Sensor circuit slow reponse after coast down fuel cut-off)
Le débitmètre de remplacement (non d'origine BMW) était conforme à l'identique
Quelles sont les autres causes qui pourraient occasionner mon problème
Si quelqu'un a la réponse d'avance merci
Ma BMW est une série 3 318i Touring E91
Après le remplacement du débitmètre et après avoir roulé pendant environ 40km le voyant moteur s'est rallumé avec le même constat au niveau des erreurs P1101 & P1100 (Air Mass flow sensor high imput) (Sensor circuit slow reponse after coast down fuel cut-off)
Le débitmètre de remplacement (non d'origine BMW) était conforme à l'identique
Quelles sont les autres causes qui pourraient occasionner mon problème
Si quelqu'un a la réponse d'avance merci
- Dcx
- Administrateur du site
- Messages : 10421
- Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
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Re: Problème avec le "MAF"
Problème de sonde lambda en amont du catalyseur, vérifier les connexions au cas ou mais autrement il faudra la remplacer.


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- Nouveau Membre
- Messages : 9
- Enregistré le : 12 juil. 2023 16:43
- Véhicule : Bmw 318I
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Re: Problème avec le "MAF"
Bonjour
Merci pour la réponse, cette sonde est elle facilement accessible ou il faut passer par le garage?
Si j'ai bien compris elle doit se situer en amont du silencieux d'échappement pour cela il faut sans doute passer sous la voiture !
Merci pour la réponse, cette sonde est elle facilement accessible ou il faut passer par le garage?
Si j'ai bien compris elle doit se situer en amont du silencieux d'échappement pour cela il faut sans doute passer sous la voiture !