Quelle E60 choisir
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- Véhicule : BMW X3 (E83) 3.0DA pack luxe
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Quelle E60 choisir
Bonjour à toutes et à tous.
Actuellement possesseur d'une BMW X3 e83 3.0da pack luxe de 2004 je souhaiterais changer et me diriger plutôt vers une berline.
Je me suis donc intéressé à la série 3 e92 et série 5 e60.
La série 3 étant nettement plus cotée et donc plus chère be me suis encore d'avantage intéressé à la série 5 mais e60 car je suis moins fan des finitions de la F10.
Ma question est donc la suivante :
Quelle e60 me conseilleriez-vous d'acheter en sachant que je ne veux plus de diesel? Quel moteur? Quelle finition ?
Merci pour votre aide !
Actuellement possesseur d'une BMW X3 e83 3.0da pack luxe de 2004 je souhaiterais changer et me diriger plutôt vers une berline.
Je me suis donc intéressé à la série 3 e92 et série 5 e60.
La série 3 étant nettement plus cotée et donc plus chère be me suis encore d'avantage intéressé à la série 5 mais e60 car je suis moins fan des finitions de la F10.
Ma question est donc la suivante :
Quelle e60 me conseilleriez-vous d'acheter en sachant que je ne veux plus de diesel? Quel moteur? Quelle finition ?
Merci pour votre aide !
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Re: Quelle E60 choisir
La meilleurs je dirais c'est la e60 525d197cv
trouve en une en bonne état et bien optionnée
la 535d un peu de probleme chaine + turbo
la 525d tu paiera moins chere en assurance et carte grise et t'aura un similaire a la 530d et si tu veux vraiment plus de puissance
tu change juste les nez d'injecteur en 535d et tu peut tapé dans les 300cv avec un couple max de 500Nm
trouve en une en bonne état et bien optionnée
la 535d un peu de probleme chaine + turbo
la 525d tu paiera moins chere en assurance et carte grise et t'aura un similaire a la 530d et si tu veux vraiment plus de puissance
tu change juste les nez d'injecteur en 535d et tu peut tapé dans les 300cv avec un couple max de 500Nm
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Re: Quelle E60 choisir
Merci de ta réponse mais j'ai bien précisé que je ne voulais pas de diesel désolé
- Bougnax
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- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: Quelle E60 choisir
Une E60 essence ?
Oui mais tout d'abord une LCI (phase 2). C'est mieux, bien mieux. A partir de 2007 => 2018-2019.
L6 :
La plus aboutie, la 530i N53, injection directe avec 272 cv. Véloce, rapide, confortable... Mais attention, si le N53 est un moteur solide, par-contre, il faut faire attention aux injecteurs (qu'ils aient été changés à la dernière ref. 11), à la sonde Nox et que l'entretien ait été fait avec minutie. Vidanges régulières et rapprochées (pas toutes les 30 000 bornes...).
Avant il y a eu le N52 avec 252 cv. Mais il ne me semble pas qu'il y en ait eu en LCI (ou alors très peu...toute fin 2006 début 2007). Moteur un peu plus fiable que le N53 coté injecteur car c'est une injection indirecte. Pas de sonde Nox.Les perfos sont quasi identiques mais la conso est nettement moins élevée sur le N53. (jusqu'à un litre d'écart). La version 231 cv du N52, trop anémique pour le poids d'une E60. Idem les versions 523i, 525i, etc...
Les V8 (attention, budget maintenance plus élevé) :
- oublier la version 545i, plein de problème même si tout le monde n'en a pas eu...
- 540i plutôt fiable mais assez rare. A mon avis, vendu qu'en Allemagne.
- 550i. Modèle relativement fiable mais bien vérifier l'entretien. Ce sont des moteurs qui chauffent pas mal. Perfo mais conso qui suivent sauf si pied très léger. Le "petit" appétit de ces V8 est toujours bluffant en stabilisé sur autoroute.
V10 :
- Magnifique ! Quasiment le bruit d'un moteur de formule 1 mais avoir un sérieux porte monnaie pour l'entretien et pas toujours très fiable. Entretien méticuleux a du être fait. Pas mal de soucis sur les boites auto. (pas de BVM en Europe, seulement USA).
Moi j'avais une belle 530i N53 BVM et je n'ai jamais regretté mon choix même si j'ai eu quelques soucis avec les injecteurs (ils n'étaient pas à la dernière REF.) et j'ai changé la Sonde Nox par un module (NOXEM) qui optimise le fonctionnement moteur. Cette caisse est juste fantastique !
Et l'E60, quel style; quelle gueule !!!!!!!!!!!!!!

Oui mais tout d'abord une LCI (phase 2). C'est mieux, bien mieux. A partir de 2007 => 2018-2019.

L6 :
La plus aboutie, la 530i N53, injection directe avec 272 cv. Véloce, rapide, confortable... Mais attention, si le N53 est un moteur solide, par-contre, il faut faire attention aux injecteurs (qu'ils aient été changés à la dernière ref. 11), à la sonde Nox et que l'entretien ait été fait avec minutie. Vidanges régulières et rapprochées (pas toutes les 30 000 bornes...).
Avant il y a eu le N52 avec 252 cv. Mais il ne me semble pas qu'il y en ait eu en LCI (ou alors très peu...toute fin 2006 début 2007). Moteur un peu plus fiable que le N53 coté injecteur car c'est une injection indirecte. Pas de sonde Nox.Les perfos sont quasi identiques mais la conso est nettement moins élevée sur le N53. (jusqu'à un litre d'écart). La version 231 cv du N52, trop anémique pour le poids d'une E60. Idem les versions 523i, 525i, etc...
Les V8 (attention, budget maintenance plus élevé) :
- oublier la version 545i, plein de problème même si tout le monde n'en a pas eu...
- 540i plutôt fiable mais assez rare. A mon avis, vendu qu'en Allemagne.
- 550i. Modèle relativement fiable mais bien vérifier l'entretien. Ce sont des moteurs qui chauffent pas mal. Perfo mais conso qui suivent sauf si pied très léger. Le "petit" appétit de ces V8 est toujours bluffant en stabilisé sur autoroute.
V10 :
- Magnifique ! Quasiment le bruit d'un moteur de formule 1 mais avoir un sérieux porte monnaie pour l'entretien et pas toujours très fiable. Entretien méticuleux a du être fait. Pas mal de soucis sur les boites auto. (pas de BVM en Europe, seulement USA).
Moi j'avais une belle 530i N53 BVM et je n'ai jamais regretté mon choix même si j'ai eu quelques soucis avec les injecteurs (ils n'étaient pas à la dernière REF.) et j'ai changé la Sonde Nox par un module (NOXEM) qui optimise le fonctionnement moteur. Cette caisse est juste fantastique !
Et l'E60, quel style; quelle gueule !!!!!!!!!!!!!!



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- Enregistré le : 03 déc. 2014 16:04
- Véhicule : E46 330ci cab
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- Localisation : Reims
Re: Quelle E60 choisir
En terme de modèle, bon choix la E60 car venant d'un X3, la serie 3 te semblera trop exiguë et la serie 7 est comparable à une E60 bien optionnée.
En terme de motorisation, venant d'un 3.0d gavé de couple il te faut un 6 cylindres, le V8 est top mais selon moi pas pour un usage quotidien.
Donc je dirais comme Bougnax une 530i, phase 2 si le budget le permet sinon une phase 1 bien optionnée, mais attention ce sont des versions peu diffusées en France à cette époque ou le diesel était roi, il va peut être falloir regarder au delà des frontières.
En terme de motorisation, venant d'un 3.0d gavé de couple il te faut un 6 cylindres, le V8 est top mais selon moi pas pour un usage quotidien.
Donc je dirais comme Bougnax une 530i, phase 2 si le budget le permet sinon une phase 1 bien optionnée, mais attention ce sont des versions peu diffusées en France à cette époque ou le diesel était roi, il va peut être falloir regarder au delà des frontières.