Gros problème de perte de puissance
Re: Gros problème de perte de puissance
cet échangeur en question, je vais peut etre dire une connerie mais ca se trouve pas dans un compartiment de la boite à air mais en dessous du filtre à air? parce que j'ai bien vu une petite durite à la con qui rejoignait une grosse durite, cette grosse durite était dfixée entre ma boite à air et mon turbo, donc peut etre c'est pas ca mais ce petit tuyau en question etait bien gras ouais.
- civodul
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Re: Gros problème de perte de puissance
non l'échangeur d'air c'est un radiateur (un gros) mais a l'intérieur il ne passe aucun liquide il n'y a donc aucun problème a le démonter, tu dois trouver ce radiateur en partant de la durite de ton turbo (entrée radiateur) et la sortie va se raccorder sur la vanne egr (avant le collecteur d'admission, en règle générale ce sont des durite de diamètre important une spirale métallique externe permet de l'identifier) le but du démontage étant de retirer l'huile moteur qui c'est accumulée dans le fond (plus ou moins en fonction du kilométrage) le but de ce radiateur (ou échangeur ou intercooler) est de refroidir l'air qui vient du turbo avant d'être injecté dans le collecteur d'admission. c'est pour cela que les moteurs s'emballe quand le turbo mange de l'huile, petit a petit l'huile s'accumule dans cet échangeur pour finir par être aspiré par l'admission quand le niveau de l'huile obstrue le passage de l'air cela crée une dépression importante dans cet échangeur qui se vide de son huile d'un seul coup, il se crée alors un emballement du moteur qui peut être plus ou moins long en fonction de la quantité d'huile aspirée, emballement qui peut aller jusqu'à la destruction du moteur si la quantité d'huile le permet, sans compter qu'il est impossible d'arrêter l'emballement (auto allumage).
sur ce bon courage a toi.
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Re: Gros problème de perte de puissance
si y'a bien un moyen de l'arréter ^^ faut caler mais faut régair très vite quoi ^^ ouais je l'ai bien vue cette durite je pensais qu'elle venait du filtre à air direct mais ok donc si j'ai bien compris pour résumer tu mre reprends si je me trompe
ton air est aspiré va dans le filtre, il sort va dans le turbo, ressort va dans l'egr, dans ton collecteur et est ensuite ammené à tes soupapes?
ton air est aspiré va dans le filtre, il sort va dans le turbo, ressort va dans l'egr, dans ton collecteur et est ensuite ammené à tes soupapes?
- civodul
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Re: Gros problème de perte de puissance
Voilà avec l'EGR

Et le futur EGR "propre" en basse pression



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Re: Gros problème de perte de puissance
Janlo tesl iens marchent pas ^^
et oui ok je comprends un peu le principe ^^ je vais me garder ca sous le coude
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Re: Gros problème de perte de puissance
Bonjour j'ai le même sousi avec mon bmw 320cd (e46) j'ai bouche les clappe dadmission par un garagiste est quand j'ai récupérer mon véhicule il n'avais plus de puissance il n'y a plus du tout de turbo je souhaiterai si c'est possible en discuter avec vous
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Re: Gros problème de perte de puissance
Salut , un conseil ouvre ton propre sujet pour éviter toutes confusions dans les réponses, celui-ci datant de 2013 je pense que la personne est passé à autre chose depuisBmw 320cd a écrit :Bonjour j'ai le même sousi avec mon bmw 320cd (e46) j'ai bouche les clappe dadmission par un garagiste est quand j'ai récupérer mon véhicule il n'avais plus de puissance il n'y a plus du tout de turbo je souhaiterai si c'est possible en discuter avec vous
