Problème FAP 520D LCI E60

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vivien.vdk
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Problème FAP 520D LCI E60

Message par vivien.vdk »

Bonjour à tous
Propriétaire d'une 520D LCI E60 excellis 177ch de 2007 (moteur N47) 178000km au compteur
Cette année j'ai fait face à plusieurs problèmes

Entretien courant :
vidange
filtre gasoil
filtre a air
remplacement pneumatique

Problème moteur :
collecteur admission (la tringlerie des volets avait sauter )
courroie accessoire avec galet
sonde température moteur
durite d'admission (elles avaient percé à plusieurs endroit )
bougie de préchauffage
relais de préchauffage
vanne EGR deposée et nettoyée ( mais elle n'était pas très sale )
boite porte filtre à huile + echangeur thermique d'huile + joint et manchon (fuite d'huile)
soudure sur les fils d'ouverture de coffre qui était sectionné à coté du point charnière de la malle (coté droit)

Depuis 2 mois mon ODB m'indique défaut FAP *br* la classe !!! §1
Je précise que je n'ai aucune perte de puissance et que le message s'allume après 10 mn de trajet
Direct j'ai mis un produit nettoyant FAP de marque Bardhal vu que le lendemain j’avais de la route a faire (100km)
Ce matin je suis aller sur l'autoroute pour la poussée (3500 tr/mn sur 30 km environ ) afin de lancer une Reg et au bout de 20 km elle s'est mise à vibrer en décélération
Pensez vous que ce sont les indices d'une REG
Sortie d'autoroute rien n'a changer toujours le voyant et de la puissance
La valise a était connectée mais ne retrouve pas de défaut
Pensez vous que le FAP est à remplacer ?
Pensez vous qu'une sonde peut jouer au con ?
En fait plutôt que de remplacer le FAP à 500 e pièce je préféré avoir vos avis au vu des frais engagé cette année

Merci pour votre lecture et pour vos réponses
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TooShort
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Re: Problème FAP 520D LCI E60

Message par TooShort »

Salut, ton F.A.P est à remplacer si le taux de cendres accumulées est trop élevé, souvent au alentours des 200000 km mais tout depend des trajets que l’auto a fait, ville / autoroute, l’entretien etc …

Mais clairement il doit être en fin de vie ou pas loin de l’être, il est plus proche des pissenlits que des dragées **1

Pour tes vibrations, est-ce que ça recommencé depuis ou plus du tout ?

Uniquement à la décélération ?


*44*
Vidocq
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Re: Problème FAP 520D LCI E60

Message par Vidocq »

Vibrations à la décélération : palier intermédiaire d arbre de transmission peut être (vibration dans l accoudoir central ?)
Pour ton fap, si pas de défaut à la valise c est que ton produit a fait son effet.
Regarde quand même si ton moteur chauffe bien à 90° et si tu n as pas une bougie , ton boîtier de préchauffe ou boîtier papillon en défaut qui bloquerait les régénérations passives .
C est rien 170 kkms, le mien a pile le double, faut juste le surveiller comme tu l as fait
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