Probleme Distribution moteur F10 M5
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw F10 M5
- Code VIN : c772748
Probleme Distribution moteur F10 M5
Bonjour,
j’ai eu un probleme en changeant les queues de soupapes sur ma bmw f10 m5.
J’ai achete une malette aux usa a 000 pour pouvoir les changer sans demonter les arbres a cames.
Mais je crois que j’ai decalé la distribution en touchant la vis du valvetronic. Est-il possible de decaler la distrib en touchant cette vis ?
En tournant la vis du vilebrequin ca bloque a un moment donné….
Merci d’avance pour votre aide.
j’ai eu un probleme en changeant les queues de soupapes sur ma bmw f10 m5.
J’ai achete une malette aux usa a 000 pour pouvoir les changer sans demonter les arbres a cames.
Mais je crois que j’ai decalé la distribution en touchant la vis du valvetronic. Est-il possible de decaler la distrib en touchant cette vis ?
En tournant la vis du vilebrequin ca bloque a un moment donné….
Merci d’avance pour votre aide.
- TooShort
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
Re: Probleme Distribution moteur F10 M5
Salut, de quelle vis parles-tu ?
Par contre, effectivement si en tournant le vilebrequin il y à un blocage net, clairement oui il y à un problème…
Par contre, effectivement si en tournant le vilebrequin il y à un blocage net, clairement oui il y à un problème…
- PlumeVendest
- Top Membre
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
Il doit parler des vis sans fin des servomoteurs valvetronic qui poussent sur l'arbre excentrique.
Par contre il faudrait que tu sois un peu plus clair, c'est les joint de soupape que tu as remplacé ? Cette valise elle faisait quoi exactement pour éviter d'avoir à retirer les arbres ? Parce que je vois pas comment c'est possible de changer les joints sans enlever les ressorts et donc les leviers oscillants etc..
Sur le principe, ton arbre excentrique devait être en position 0 du début à la fin de ta manipulation, donc en aucun cas pousser sur l'arbre d'admission et pouvoir faire un décalage de distribution.
Et de toute façon si tu as pas touché au vis de vanos les arbres doivent pas se décaler.
Tu as démonté quoi pour faire ta manip ?
Par contre il faudrait que tu sois un peu plus clair, c'est les joint de soupape que tu as remplacé ? Cette valise elle faisait quoi exactement pour éviter d'avoir à retirer les arbres ? Parce que je vois pas comment c'est possible de changer les joints sans enlever les ressorts et donc les leviers oscillants etc..
Sur le principe, ton arbre excentrique devait être en position 0 du début à la fin de ta manipulation, donc en aucun cas pousser sur l'arbre d'admission et pouvoir faire un décalage de distribution.
Et de toute façon si tu as pas touché au vis de vanos les arbres doivent pas se décaler.
Tu as démonté quoi pour faire ta manip ?
- TooShort
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
Ah ok, je comprends mieuxPlumeVendest a écrit :Il doit parler des vis sans fin des servomoteurs valvetronic qui poussent sur l'arbre excentrique.

Il doit utiliser ce genre d’outil je pense PlumeVendestPlumeVendest a écrit : Par contre il faudrait que tu sois un peu plus clair, c'est les joint de soupape que tu as remplacé ? Cette valise elle faisait quoi exactement pour éviter d'avoir à retirer les arbres ? Parce que je vois pas comment c'est possible de changer les joints sans enlever les ressorts et donc les leviers oscillants etc…

https://youtu.be/5o6i2fqzhRU