Problème 316i (admission ?)

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
yenyen33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Enregistré le : 11 févr. 2023 13:32
Véhicule : E46 316i (M43) 1999
Code VIN :

Problème 316i (admission ?)

Message par yenyen33 »

Bonjour à tous,

Après avoir bien farfouillé ici et ailleurs pour tenter de résoudre mon problème je me résous à vous demander votre aide car je buche.

BMW E46 316i de 1999 105ch (éthanol)

Donc chronologiquement :
-J'ai acheté la voiture il y a trois ans avec un défaut moteur : P0170 Ajustement carburant ligne 1 . Panne , j'ai cherché et découvert que la sonde DISA était manquante (j'ai un cache plastique type origine à la place). J'ai toujours roulé comme ça sans soucis.
-J'ai changé mon embrayage en décembre dernier, en repartant la voiture broutait au ralentit (ralentit type rotax qui tombe à 5-600trs)
-Depuis la voiture à tendance à vouloir caler à la décélération , quand j'arrive à un stop par exemple. Une fois arrêté le ralentit tient mais broute.
-Je repasse la voiture à la valise la semaine dernière et découvre un nouveau code : P0141 sonde lambda 2 ligne 1 . Commande de chauffage . Panne de circuit

J'ai eu quelques pistes autour de moi en en parlant mais n'ai rien changé avant d'avoir d'autres avis. Notamment les capteur AAC et PMH...

Si vous avec des pistes ou des retours d'expériences similaires je suis preneur.

Merci à vous !
Avatar du membre
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10447
Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :
Localisation : RP

Re: Problème 316i (admission ?)

Message par Dcx »

Salut, pour l'éthanol tu as une reprogrammation ou bien un boîtier additionnel ?
yenyen33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Enregistré le : 11 févr. 2023 13:32
Véhicule : E46 316i (M43) 1999
Code VIN :

Re: Problème 316i (admission ?)

Message par yenyen33 »

J'ai une reprogrammation qui date de quand j'ai eu la voiture il y a 3 ans, j'avais déjà le code P0170 avant et toujours depuis.

Ce n'est que depuis décembre dernier (après avoir changé mon embrayage) que le code P0141 s'est rajouté et que j'ai constaté le problème.
Avatar du membre
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10447
Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :
Localisation : RP

Re: Problème 316i (admission ?)

Message par Dcx »

Si après que tu es refait l’embrayage, il faudrait que tu vérifie dns un premier temps le faisceau de ta sonde lambda */c1
yenyen33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Enregistré le : 11 févr. 2023 13:32
Véhicule : E46 316i (M43) 1999
Code VIN :

Re: Problème 316i (admission ?)

Message par yenyen33 »

Salut ! Navré je n'avais pas vu la réponse, je pensais avoir été abandonné ²²1

Je suis actuellement entrain de me repencher sur le problème car il persiste encore... Et je suis justement entrain de verifier le faisceau. Je viens de jeter un petit coup oeil par le coté et ça a l'air d'aller mais cet aprem je lèverai l'avant pour voir surtout au niveau de la boite.

Je ne me souvient plus en faisant l"embrayage si j'avais du débrancher quoi que ce soit à ce niveau ou non, il y a t'il une cosse ou une prise en lient avec la sonde autour ou derrière la boite ?
Sinon ce serai un câble pincé quelque part ?
yenyen33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Enregistré le : 11 févr. 2023 13:32
Véhicule : E46 316i (M43) 1999
Code VIN :

Re: Problème 316i (admission ?)

Message par yenyen33 »

Bon et bien après vérification je ne vois rien d'anormal sur le faisceau, il est bien dégagé et pas de pincement ou autre.
J'ai remis l'ancienne sonde au cas ou mais toujours aucune différence,

J'en ai parlé a un garagiste et il me dit que ce serait éventuellement un problème de position du volant moteur au remontage. Il y a apparemment un détrompeur (que je n'ai clairement pas vu en faisant mon embrayage) qui aiderai à bien positionner le volant pour envoyer la bonne info au capteur PMH.

Ca se tient ?
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »