Questions autour du différentiel et son entretien
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Questions autour du différentiel et son entretien
Salut à tous :)
Je me questionne pour l'entretien du différentiel de ma série 5, activehybrid5, qui est une 535i avec une hybridation pour ceux qui ne connaissent pas.
Du coup, beaucoup de composants classiques sur la partie thermique, notamment la fameuse transmission et son différentiel.
BMW indique que l'huile de ce dernier est de type "Life Time" mais entre nous, personne n'y croit et il faut évidemment vidanger ça de temps en temps !
Pour ma part, la voiture approche des 150 mkm, donc il faut absolument se pencher sur la question. Il y a plus de 10 mkm, j'ai déjà fait la vidange de la boite automatique (idem, BMW ne préconise pas d'entretien....) ce qui coute d'ailleurs relativement cher pour une vidange (550€ chez un spécialiste ZF).
Revenons à notre différentiel.
Après avoir étudié le détail, grâce aux belles vues éclatées trouvables sur realoem.com j'ai tout ce qu'il faut, mais deux questions me taraudent.
=> L'huile est de type Hypoid G1 75w85, mais le produit officiel BMW se vend extrêmement cher et au demi litre.
Donc avez vous testé des huiles alternatives pour ce pont de transmission assez classique, qui n'est donc pas à glissement limité ?
=> Le volume d'huile à prévoir (j'ai cru comprendre qu'un litre suffisait, mais j'aimerais avoir vos avis la dessus.
Référence OEM du différentiel : 33107584451
Détails ici :
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showp ... d=33_1592
Merci d'avance pour vos lumières sur le sujet :)
Bien à vous !
Francisco
Je me questionne pour l'entretien du différentiel de ma série 5, activehybrid5, qui est une 535i avec une hybridation pour ceux qui ne connaissent pas.
Du coup, beaucoup de composants classiques sur la partie thermique, notamment la fameuse transmission et son différentiel.
BMW indique que l'huile de ce dernier est de type "Life Time" mais entre nous, personne n'y croit et il faut évidemment vidanger ça de temps en temps !
Pour ma part, la voiture approche des 150 mkm, donc il faut absolument se pencher sur la question. Il y a plus de 10 mkm, j'ai déjà fait la vidange de la boite automatique (idem, BMW ne préconise pas d'entretien....) ce qui coute d'ailleurs relativement cher pour une vidange (550€ chez un spécialiste ZF).
Revenons à notre différentiel.
Après avoir étudié le détail, grâce aux belles vues éclatées trouvables sur realoem.com j'ai tout ce qu'il faut, mais deux questions me taraudent.
=> L'huile est de type Hypoid G1 75w85, mais le produit officiel BMW se vend extrêmement cher et au demi litre.
Donc avez vous testé des huiles alternatives pour ce pont de transmission assez classique, qui n'est donc pas à glissement limité ?
=> Le volume d'huile à prévoir (j'ai cru comprendre qu'un litre suffisait, mais j'aimerais avoir vos avis la dessus.
Référence OEM du différentiel : 33107584451
Détails ici :
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showp ... d=33_1592
Merci d'avance pour vos lumières sur le sujet :)
Bien à vous !
Francisco
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Re: Questions autour du différentiel et son entretien
Salut, clairement l’huile a vie BMW … gnognote hein
Pour ton pont arrière tu peux tres bien mettre de la CASTROL TRANSMAX AXLE LONG LIFE 75W-90, tu la trouve aux alentours des 17€ au litre ou bien une autre bonne huile également la PONTS FUCHS TITAN Sintopoid FE 75W90 aux alentours des 20€ au litre. Toutes deux sont 100% synthétique et répondent aux normes les plus exigeantes.
Fiche technique Castrol : https://www.castrol.com/fr_fr/france/ho ... luids.html
Pour la quantité c’est 0,9 L .


Pour ton pont arrière tu peux tres bien mettre de la CASTROL TRANSMAX AXLE LONG LIFE 75W-90, tu la trouve aux alentours des 17€ au litre ou bien une autre bonne huile également la PONTS FUCHS TITAN Sintopoid FE 75W90 aux alentours des 20€ au litre. Toutes deux sont 100% synthétique et répondent aux normes les plus exigeantes.
Fiche technique Castrol : https://www.castrol.com/fr_fr/france/ho ... luids.html
Pour la quantité c’est 0,9 L .

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Re: Questions autour du différentiel et son entretien
Ahh tu confirme cette histoire d'huile à vie ! Quelle escroquerie, à mon sens de l'obsolescence programmée purement et simplement par omission d'entretien sérieux ! Le bon sens nous sauvera ;)
T'es un vrai chef, merci pour tes réponses éclairées, d'accord, donc de l'huile 100% synthétique, c'est un détail important apparemment.
Merci beaucoup pour ta réponse !!!
T'es un vrai chef, merci pour tes réponses éclairées, d'accord, donc de l'huile 100% synthétique, c'est un détail important apparemment.
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Re: Questions autour du différentiel et son entretien
Un petit retour suite aux bons conseils d'entretien du différentiel, c'est fait, huile d'origine remplacée, couleur ambré très foncé, comparé à la castrol 75w90 syntrax évoquée plus haut ! Quand on voit ça, on ne peut pas penser que le remplacement de cette huile est inutile !
Le bouchon de vidange à été changé au passage.
ressenti après vidange, plus de silence, à haute vitesse on entendait un léger sifflement dans la transmission, la j'ai bien prêté l'oreille et ça me semble être plus silencieux... (effet psychologique ?!)
En tous cas température mesurée en surface du différentiel après 15km à bonne vitesse, Route de campagne, environ 45°C.
Tout m'a l'air d'être en ordre la dedans !
Merci pour vos conseils
Le bouchon de vidange à été changé au passage.
ressenti après vidange, plus de silence, à haute vitesse on entendait un léger sifflement dans la transmission, la j'ai bien prêté l'oreille et ça me semble être plus silencieux... (effet psychologique ?!)
En tous cas température mesurée en surface du différentiel après 15km à bonne vitesse, Route de campagne, environ 45°C.
Tout m'a l'air d'être en ordre la dedans !
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- TooShort
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Re: Questions autour du différentiel et son entretien
Cool Paco, mais oui clairement l’huile à vie c’est une foutaise
Te revoilà reparti pour un tour du moins ton différentiel

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Re: Questions autour du différentiel et son entretien
Au passage je suis en recherche de manuels détaillés d'entretien. Je suis le fameux streten sur la chaîne m5e39 restaurations, il parle souvent des "repair manuals". J'ai tenté de chercher à droite à gauche mon modèle mais je ne trouve pas de piste pour une documentation sérieuse type RTA. Saurais tu me conseiller ? Par ailleurs je consulte l'outil informatique BMW Ista mais c'est lourd pour consulter tranquillement je trouve... Merci d'avance 

- pascal78000
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Re: Questions autour du différentiel et son entretien
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e85- ... r-manuals/
Cliquer sur l'icône type 'mon compte'
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Re: Questions autour du différentiel et son entretien
Merci pour ton lien.
Mais c'est de la consultation en ligne et 32€ pour 24h seulement...
Je continue mes recherches pour des manuels...
sinon ISTA fera le taf, mais l'outil est lourd !!
Mais c'est de la consultation en ligne et 32€ pour 24h seulement...
Je continue mes recherches pour des manuels...
sinon ISTA fera le taf, mais l'outil est lourd !!
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Re: Questions autour du différentiel et son entretien
Pense aussi à faire la boite Auto et le pont avant !
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Re: Questions autour du différentiel et son entretien
Alors la boîte je l'ai fait faire par un spécialiste zf en région parisienne et c'est une propulsion donc à l'avant les roulettes sont tranquilles 
