fonctionnement valve échappement
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fonctionnement valve échappement
Bonjours a tous,
Je viens de ramener chez moi la GT série5 50i Xdrive de 2010,
une petite question je viens de voir qu'ils y a des valves aux silencieux d'échappements d'origine,
mais comment fonctionne t'elles?,
car quand je met le mode sport ou sport +les valves restent fermés,
même que j'accélère sur place jusqu'à 2000 tr mn
ou y a t'il une Manœuvre a faire pour les actionnés,
ou s'ouvre t'elle comparer a un certain régime moteur?
car la voiture viens de Suisses et le mode d'emploi est écrit en Suisses
merci
Je viens de ramener chez moi la GT série5 50i Xdrive de 2010,
une petite question je viens de voir qu'ils y a des valves aux silencieux d'échappements d'origine,
mais comment fonctionne t'elles?,
car quand je met le mode sport ou sport +les valves restent fermés,
même que j'accélère sur place jusqu'à 2000 tr mn
ou y a t'il une Manœuvre a faire pour les actionnés,
ou s'ouvre t'elle comparer a un certain régime moteur?
car la voiture viens de Suisses et le mode d'emploi est écrit en Suisses
merci
- VeilleurAutoMoto
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Re: fonctionnement valve échappement
Salut, j'ai aussi une 550i (non gt) en F10.
Les clapets à l'échappement s'ouvre quand tu roule et que tu dépasse les 3000 tours.
Les clapets à l'échappement s'ouvre quand tu roule et que tu dépasse les 3000 tours.
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Re: fonctionnement valve échappement
Salut!
pour ma part j'ai aussi un clapet sur l'échappement côté conducteur, plus sonore et il s'ouvre à 3000tr/min avec un petit tuyau connecté sur l'actionneur, un vide d'air entraîne l'actionnement.
C'est une activehybrid 5 la mienne même moteur qu'une 535i.
Voilà voilà.
Mais j'ai testé en le forçant ouvert tout le temps, la différence de sonorité à bas régime est vraiment pas énorme. Cet échappement est très feutré et calme, c'est pas une M5 c'est clair
pour ma part j'ai aussi un clapet sur l'échappement côté conducteur, plus sonore et il s'ouvre à 3000tr/min avec un petit tuyau connecté sur l'actionneur, un vide d'air entraîne l'actionnement.
C'est une activehybrid 5 la mienne même moteur qu'une 535i.
Voilà voilà.
Mais j'ai testé en le forçant ouvert tout le temps, la différence de sonorité à bas régime est vraiment pas énorme. Cet échappement est très feutré et calme, c'est pas une M5 c'est clair

- 32#i_lover
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Re: fonctionnement valve échappement
Pour garder le clapet ouvert en permanence, il suffit de le débrancher. J'avais fait ça sur une 335i.
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Re: fonctionnement valve échappement
Comme quoi les modèles ne se ressemblent pas, pour ma part la position par defaut est fermée, donc si tu débranche uniquement, ça reste tout le temps fermé...