Runflat …

Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!
Répondre
Mauro06410
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (F48) 20D MSport
Code VIN : WBAJJ11

Runflat …

Message par Mauro06410 »

Bonjour, nouveau sur le forum, j’avoue être légèrement perdu… Je viens d’acheter un X1 Xdrive 20D M Sport (2018), avec une monte en Runflat 225/50/18 pneu été. Étant amoureux de la montagne, je souhaiterais monter des pneus 4 saisons afin de me simplifier la vie l’hiver si route enneigée. La question est la suivante, puis-je monter des pneus 4 saisons non RF (tubles) ?? Beaucoup de contradictions sur le sujet, même du côté des concessions BMW. 2 concessions de consulté et 2 preco différentes… « oui vous pouvez sans problème » et non ! Vous allez avoir des soucis avec l’ABS, transmission, différentiel, bref le véhicule ne réagira plus comme c’est prévu. *13* Alors je vous le demande, je peux ou pas ?? Question coût c’est pas la même chanson… **2
oualigator
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN :

Re: Runflat …

Message par oualigator »

Salut, sur mon ancienne e90, j'avais des RF que j'ai changé par des normaux. Tout allait bien donc tu peux y aller sans soucis.
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN :

Message par mico »

Pareil,
Tu peux virer les runflat sans soucis et sans changer de jante, le seul changement que tu ressentira ce sera niveau prix et confort ( moins raide )
Geronimo84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : bmw(F48) X1 PACK M SPORT
Code VIN : 5H96215

Message par Geronimo84 »

Oui bien sur tu peut y aller sans problème je te parle en connaissance de cause...j'étais équipé avec 4 runflat sur mon X1 XDRIVE jantes en 19 et je suis passé sur du 1er prix en monte standard de même dimension..ça ne pose aucun problème( pneus 4 saison car l'hiver je monte aux sports d'hiver..)
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111

Message par Bougnax »

Il est toujours possible de monter des pneus normaux ald RFLT mais l'inverse non. Les jantes pour RFLT ont un rebord particulier.
Répondre

Retourner vers « BMW X1 »