Bonjour,
Quelqu'un saurait comment purger le circuit de refroidissement de ma 630i E63 , pas vu de vis de purge !
Merci d'avance Laurent
Purge circuit de refroidissement 630i E63
-
- Nouveau Membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 22 janv. 2019 12:39
- Véhicule : E63 630i pack luxe
- Code VIN : B690354
-
- Membre actif
- Messages : 206
- Enregistré le : 20 sept. 2018 10:09
- Véhicule : X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
- Code VIN :
- Localisation : LYON
Re: Purge circuit de refroidissement 630i E63
Salut,
je ne connais ton modèle de véhicule, mais le problème a été le même sur mon X5, je n'ai pas ou pas trouvé de vis de purge.
Ce que j'ai fait, vu que j'allais changer les courroies, galet tendeur et pompe, après avoir déposé le ventilateur j'ai débranché une des durites connectées au radia, en prenant la plus basse possible, et tout s'est vidé en en mettant le moins possible de partout.
J'imagine qu'on peu le faire sans déposer le ventilateur, à voir sur ton véhicule si par dessous tu peux accéder à une durite et la débrancher.
Ca peut se fait par le haut mais ça en fout de partout (après faut rincer) et en plus, une durite haute ne va pas vider correctement le circuit.
Pour le remplissage, appliquer la procédure classique avec les vis de purge d'air et le chauffage en route en position chaude.
A+
Lunix
je ne connais ton modèle de véhicule, mais le problème a été le même sur mon X5, je n'ai pas ou pas trouvé de vis de purge.
Ce que j'ai fait, vu que j'allais changer les courroies, galet tendeur et pompe, après avoir déposé le ventilateur j'ai débranché une des durites connectées au radia, en prenant la plus basse possible, et tout s'est vidé en en mettant le moins possible de partout.
J'imagine qu'on peu le faire sans déposer le ventilateur, à voir sur ton véhicule si par dessous tu peux accéder à une durite et la débrancher.
Ca peut se fait par le haut mais ça en fout de partout (après faut rincer) et en plus, une durite haute ne va pas vider correctement le circuit.
Pour le remplissage, appliquer la procédure classique avec les vis de purge d'air et le chauffage en route en position chaude.
A+
Lunix
-
- Nouveau Membre
- Messages : 32
- Enregistré le : 24 sept. 2022 21:31
- Véhicule : Bmw 630i E64
- Code VIN :
Re: Purge circuit de refroidissement 630i E63
"Remplir le vase d'expansion de liquide de refroidissement jusqu'au bord inférieur de la goulotte de remplissage avec le liquide de refroidissement prescrit. Fermer le bouchon du vase d'expansion.Loloboss a écrit :Bonjour,
Quelqu'un saurait comment purger le circuit de refroidissement de ma 630i E63 , pas vu de vis de purge !
Merci d'avance Laurent
Pendant le processus de purge, ne pas ouvrir le bouchon de fermeture du vase d'expansion pour liquide de refroidissement.
1 Raccorder un chargeur de la batterie.
2 Mettre le contact d'allumage.
3 Régler le chauffage sur la température maximale, appuyer sur la touche ”Automatique”, puis régler la soufflante sur le minimum.
4 Enfoncer la pédale d'accélérateur pendant 10 secondes jusqu'en butée. Le moteur ne doit pas être démarré.
5 La procédure de purge a commencé par l'actionnement de la pédale d'accélérateur et dure env. 12 minutes.
6 Amener ensuite le niveau de remplissage du vase d'expansion de liquide de refroidissement de 100 ml au-dessus du niveau max. (voir figure).
7 Contrôler l'étanchéité à l'eau du circuit de refroidissement.
8 S'il faut procéder plusieurs fois à une purge, fermer complètement la DME (laisser la clé de contact retirer pendant env. 3 minutes) et puis répéter l'opération à partir du point 3.