Hello !
J'ai enfin reçu mon turbo, un reconditionné et garanti et je l'ai remplacé.
J'ai nettoyé les durites de turbo et l'intercooler, mais pas la rampe d'admission (trop peur de péter les joints au démontage et je n'en avais pas d'avance).
J'ai aussi fait la vidange.
Au redémarrage tout allait bien, mais à la première accélération franche : Rebelote !

ça fume, ça pue derrière mais aussi dans l'habitacle, donc dans la baie moteur...
Au début je me suis dit qu'il devait rester de l'huile dans l'admission mais après 50 km c'est toujours pareil.
Je n'ai pas changé le séparateur d'huile car il a moins de deux mois. Mais maintenant je me dis que c'est probablement lui le coupable... J'avais pris du Ridex, il avait franchement l'air de bonne qualité mais du coup je ne suis plus sûr de rien !
Comment savoir si un séparateur d'huile fonctionne correctement, vous savez ce qu'il faut surveiller ?
J'ai l'impression d'avoir perdu de la puissance mais c'est subjectif, et comme j'ai roulé uniquement à moto en attendant de recevoir le turbo j'ai décalé ma perception de puissance
Les durites de dépression sont fatiguées, ça vient peut-être de là, le fait de les débrancher/rebrancher les a probablement achevées, je vais les remplacer.
Enfin j'ai vu que ça avait dégueulé de l'huile bien noire vers le turbo. Sachant que j'ai tout nettoyé au nettoyant frein en changeant le turbo c'est donc une fuite récente. Mes durites turbo ne sont pas percées (à l'oeil nu) et je n'ai pas démanchonné. Je n'ai pas l'impression que la fuite vienne du banjo du graissage turbo, ça a plutôt l'air d'être pulvérisé que d'être une coulure.
J'ai pas trop envie de péter le turbo neuf
Quelqu'un a une idée de la cause possible ? Je sèche...
A noter que j'ai trouvé que mon précata était bien bien saturé... Ça pourrait venir de là ? Une surpression à l'échappement ? Mais je n'ai pas de code défaut moteur à part une bougie de chauffe et je sens bien de l'air bien chaud quand je mets ma main devant le pot.
Merci d'avance pour votre aide !