Compression dans les durites
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Compression dans les durites
Bonjour à tous !
Est ce que c'est normal d'avoir de la compression dans les durites ? Surtout la durite d'en haut ( la principale ,celle d'en haut relié au radiateur ) Ce phénomène , je l'ai remarqué avec l'ancien moteur lequel , on m'a dit que c'est du à une fissure au niveau du bloc moteur même si il a été réparé avec changement de chemises chez le tourneur et une révision générale . Ce qui m'a obligé à changer de moteur carrément néanmoins le problème PERSISTE et je suis obligé de laisser desserré légèrement le bouchon du radiateur ( bocal du liquide refroidissement )
Remarque : Sur les BMW E46 316 TI compact Essence , le thermostat est situé en bas par contre chez d'autres marques ( la majorité ,je crois ) il est situé en haut . Est ce la cause ?
En vous remerciant .
Bonne journée à tous !
Est ce que c'est normal d'avoir de la compression dans les durites ? Surtout la durite d'en haut ( la principale ,celle d'en haut relié au radiateur ) Ce phénomène , je l'ai remarqué avec l'ancien moteur lequel , on m'a dit que c'est du à une fissure au niveau du bloc moteur même si il a été réparé avec changement de chemises chez le tourneur et une révision générale . Ce qui m'a obligé à changer de moteur carrément néanmoins le problème PERSISTE et je suis obligé de laisser desserré légèrement le bouchon du radiateur ( bocal du liquide refroidissement )
Remarque : Sur les BMW E46 316 TI compact Essence , le thermostat est situé en bas par contre chez d'autres marques ( la majorité ,je crois ) il est situé en haut . Est ce la cause ?
En vous remerciant .
Bonne journée à tous !
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Re: Compression dans les durites
Salut, tu parles de chemise sur un moteur N42
Tu dois confondre car il n’y en à pas, c’est un bloc moteur aluminium, les cylindres sont intégrés dans le bloc, rapporté lors de la fonte du bloc lui même donc pas de chemise rapporté post-fonderie
* (je te met une image du bloc N42B18 pour que tu puisse voir par toi-même)
Ensuite l’histoire des fissures c’est comment dire, j’en ai jamais entendu parlé…
Sérieusement peux-tu pincer tes durites ou elles sont vraiment très durs ? Un peu de pression est tout à fais normale.
As tu constaté une ou des fuite de LDR ? Ton LDR à quel aspects ? Vois tu des bulles remonter dans ton vase d’expansion ? Mayonnaise sur ta jauge à huile? A chaud ton moteur monte à quelle température ? Pas de surchauffe ?
En attendant ton retour
Bloc N42b18:



* (je te met une image du bloc N42B18 pour que tu puisse voir par toi-même)
Ensuite l’histoire des fissures c’est comment dire, j’en ai jamais entendu parlé…
Sérieusement peux-tu pincer tes durites ou elles sont vraiment très durs ? Un peu de pression est tout à fais normale.
As tu constaté une ou des fuite de LDR ? Ton LDR à quel aspects ? Vois tu des bulles remonter dans ton vase d’expansion ? Mayonnaise sur ta jauge à huile? A chaud ton moteur monte à quelle température ? Pas de surchauffe ?
En attendant ton retour

Bloc N42b18:

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Re: Compression dans les durites
Salut bricoleur1962,bricoleur1962 a écrit :Bonjour à tous !
Est ce que c'est normal d'avoir de la compression dans les durites ? Surtout la durite d'en haut ( la principale ,celle d'en haut relié au radiateur ) Ce phénomène , je l'ai remarqué avec l'ancien moteur lequel , on m'a dit que c'est du à une fissure au niveau du bloc moteur même si il a été réparé avec changement de chemises chez le tourneur et une révision générale . Ce qui m'a obligé à changer de moteur carrément néanmoins le problème PERSISTE et je suis obligé de laisser desserré légèrement le bouchon du radiateur ( bocal du liquide refroidissement )
Remarque : Sur les BMW E46 316 TI compact Essence , le thermostat est situé en bas par contre chez d'autres marques ( la majorité ,je crois ) il est situé en haut . Est ce la cause ?
En vous remerciant .
Bonne journée à tous !
Commence par le moins cher, change ton bouchon de vase d'expansion, peux-etre est-il trop vieux. Ou bien... Ta dernière purge du ldr a été mal faite et fait monter la pression dans le circuit.
Auxquelles cas, ton moteur chauffe.
Refait ta purge
Sinon je vois pas, a+
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Re: Compression dans les durites
Salut bricoleur1962,Funkieb a écrit :bricoleur1962 a écrit :Bonjour à tous !
Est ce que c'est normal d'avoir de la compression dans les durites ? Surtout la durite d'en haut ( la principale ,celle d'en haut relié au radiateur ) Ce phénomène , je l'ai remarqué avec l'ancien moteur lequel , on m'a dit que c'est du à une fissure au niveau du bloc moteur même si il a été réparé avec changement de chemises chez le tourneur et une révision générale . Ce qui m'a obligé à changer de moteur carrément néanmoins le problème PERSISTE et je suis obligé de laisser desserré légèrement le bouchon du radiateur ( bocal du liquide refroidissement )
Remarque : Sur les BMW E46 316 TI compact Essence , le thermostat est situé en bas par contre chez d'autres marques ( la majorité ,je crois ) il est situé en haut . Est ce la cause ?
En vous remerciant .
Bonne journée à tous !
Commence par le moins cher, change ton bouchon de vase d'expansion, peux-etre est-il trop vieux. Ou bien... Ta dernière purge du ldr a été mal faite et fait monter la pression dans le circuit.
Auxquelles cas, ton moteur chauffe.
Refait ta purge
Est ce que ton ventilateur s'enclenche ? J'ai une me...de du même genre, alors on peut s'entraider, c'est ironique mais c comme ça.
Au fait, une fissure moteur, je sais de quoi je parle ça m'est arrivé sur une R19 txe et crois moi elle chauffe en un rien de temps. Tu peux faire c'que tu veux de toute façon il y a rien à faire.
Voilà. Refait ta purge par commencer, et évite de circuler. Tu risque d'éclater ta durite.

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Re: Compression dans les durites
Tu dis avoir changé de moteur...
Verifie dans ce cas les organes présents avant dépose du moteur, la réponse est là, mais pas sur le moteur.
Radiateur bouché, pompe à eau HS, thermostat HS, sondes...
Sinon un problème électronique...
Demande l'avis à dcx, il doit avoir la référence de ton problème.
Bon courage
Verifie dans ce cas les organes présents avant dépose du moteur, la réponse est là, mais pas sur le moteur.
Radiateur bouché, pompe à eau HS, thermostat HS, sondes...
Sinon un problème électronique...
Demande l'avis à dcx, il doit avoir la référence de ton problème.
Bon courage