Bonjours,
Alors voilà je possède une 320D E46 150CHv de 2004 310 000Km~, je vais essayer de tout dire dans les moindres détails histoire de facilité les choses.
Voilà il y a maintenant 3 mois j'ai constater une perte de puissance, voyant moteur orange et une fumée anormal même pour un diesel...
A savoir la voiture a eu une reprogrammation de 150 a ~ 19X il y a de ça maintenant 1 an presque eu aucun soucis la voiture a roulé suite a ça 2 pleins sans avoir été forcer dans les tours etc.
Si je roule normalement enfin sans trop appuyer sur l'accélérateur "ça va" mais il suffit que la voiture es besoin de plus de force pour se lancer ou meme arrivé dans une cote pour qu'une fumée vraiment importante a un point ou les gens derrière sont obliger de freiner pour que je puisse prendre de l'avance et qu'il récupère de la visibilité...
Avec le peu d'expérience je me suis dis au début quelle devais surement être encrasser quelque part j'ai donc utilise en premier temps un Nettoyant injecteur suivis d'un nettoyant 5 En1 mais sans succès.
J'ai donc été faire un passage a la valise qui me donne ceci :
Code défaut,
4203 - Unité de commande de préchauffage
- Permanent
4298 - Code défaut inconnu
3FF1 - Capteur de debit massique d'air signal trop faible
- Intermittent
4530 - Régulation de pression suralimentation
- Intermittent
4226 - Code défaut inconnu
3F25 - Tube d'air de suralimentation, surveillance
- Intermittent
Suite à cela j'ai effectuer un changement de vanne EGR l'ancienne été vraiment bien encrasser 1Cm5 d'épaisseur de calamine a peu pret.
J'ai effecteur un changement de débitmètre et un changement de capteur de pression de suralimentation
Les 3 pièces acheter neuve
J'ai aussi vérifier l'échangeur d'huile pour voir l'état du filtre mais je me suis aperçu que l'ancien propriétaire l'avais changer pour un vortex
Vérification des durite pas de craquelure aperçu et aucune sectionner
Résultat aucun changement...........
Je suis pourtant très minutieux sur l'entretien de ma voiture les filtres sont bien changer en temps et en heur même bien avant la limite recommander, j'effectue ma vidange tout les 10/15 000Km.
Une connaissance me dis que c'est peut-être mon huile qui n'es plus très bien pour le moteur elle totalise 310 000km a l'heur actuel et je fait encore mes vidange avec de la 5w30 il me dis que lhuile est bien trop fluide pour un moteur avec ce kilométrage j'aimerais avoir votre avis la dessus et si quelqu'un à déjà eu un problème similaire
Si j'ai oublier des détails ou préciser quelque chose faite le moi savoir merci !
320D E46 perte puissance et grosse fumée
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Re: 320D E46 perte puissance et grosse fumée
Salut et bienvenue sur le forum
Les codes défauts 4298 et 4226 correspondent à un défaut de sonde Lambda.
Quand des fumées sortent de l'échappement sous la forme que tu decris c’est souvent à cause du mélange mal dosé du carburant et des pertes de puissance sont typiquement les symptômes d’une sonde Lambda défectueuse.
A mon avis tu es bon pour la changer sans oublier de faire son adaptation au diag biensure.
Tiens nous au courants de la suite
Les codes défauts 4298 et 4226 correspondent à un défaut de sonde Lambda.
Quand des fumées sortent de l'échappement sous la forme que tu decris c’est souvent à cause du mélange mal dosé du carburant et des pertes de puissance sont typiquement les symptômes d’une sonde Lambda défectueuse.
A mon avis tu es bon pour la changer sans oublier de faire son adaptation au diag biensure.

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Re: 320D E46 perte puissance et grosse fumée
Alors déjà bonjour merci de ta réponse en rapport au code défaut, enssuite j’ai parler trop vite je me suis aperçu qu’en réalité j’avais bien ma durite de suralimentation celle qui sort de ma vanne Egr qui été bien percé au niveau du coude en dessous donc pas évident à voir j’ai essayer de colmater provisoirement et bingo j’ai regagner toute ma puissance donc je vais commander une nouvelle ,mais je fume toujours autant ducoup pour les fameuse sondes à ton avis ce sont t’elle encrassé à cause de cette durite qui a peut être fait en sorte qu’il n’y es plus asser de pression et à empêcher les depos de partir ou inutile et les changer quand même par précaution ?TooShort a écrit :Salut et bienvenue sur le forum
Les codes défauts 4298 et 4226 correspondent à un défaut de sonde Lambda.
Quand des fumées sortent de l'échappement sous la forme que tu decris c’est souvent à cause du mélange mal dosé du carburant et des pertes de puissance sont typiquement les symptômes d’une sonde Lambda défectueuse.
A mon avis tu es bon pour la changer sans oublier de faire son adaptation au diag biensure.
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