Si ta batterie déconnait tu aurais surement plus de problèmes que celui là, mais si tu es en sur ou sous tension ca pourrait. Tu l'as remplacée récemment ?
Sinon ce système de direction à assistance électromécanique est vraiment particulier, je pense finalement que le boitier est uniquement sur la crémaillère, ca rejoint ce que te disait DCX au départ sur le module "EPS"; le numéro 1 du schéma ci-dessous :

- Direction électromécanique.png (82.32 Kio) Vu 115 fois
unité EPS
L'unité EPS comprend les éléments suivants :
- Appareil de commande EPS
- Servomoteur avec capteurs de position moteur
Le boîtier électronique de l'EPS fait partie intégrante de la direction à assistance électromécanique. Le boîtier électronique EPS est relié au réseau de bord par le biais de 2 connecteurs.Un autre connecteur relie le capteur de couple de braquage au boîtier électronique EPS.
Dans la mémoire du boîtier électronique EPS sont enregistrées plusieurs courbes caractéristiques pour la servodirection, le retour actif en ligne droite et la caractéristique du silencieux. L'assistance de direction requise résulte de la combinaison entre les valeurs calculées à partir des grandeurs d'entrée et la courbe caractéristique correspondante.
L'unité d'assistance est alimentée en tension (borne 30) par le porte-fusibles arrière (coffre à bagages).
Causes possibles d'affichage du message check-control :
- Défaut au sein du boîtier électronique EPS, au niveau d'un capteur ou au sein du servomoteur
- Protection contre la surchauffe du système EPS
- Sous-tension ou surtension
- Absence de certains signaux externes ayant une influence sur l'assistance de direction
- Mauvaise initialisation ou absence d'initialisation de la direction (p. ex. apprentissage des butées).