Ratés / Perte de puissance
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Ratés / Perte de puissance
Salut à tous.
J'ai une 523i de 1998 depuis peu et j'ai sur les 1000 premiers km eu 6-7 "ratés" qui s'illustraient par un petit accoup très bref. Rien de méchant à ce moment mais au fil du temps ces ratés ont commencé à arriver plus souvent puis certains se suivaient d'une perte nette de puissance, comme si on m'enlevait 1 ou 2 cylindres. Le problème disparaissait après redémarrage (qui d'ailleurs se faisait en 2-3 secondes au lieu d'une habituellement). Et actuellement ce problème arrive très souvent après avoir roulé quelques minutes.
J'ai entendu parlé de capteur PMH et/ou AAC à changer mais aussi d'"injecteurs colmatés".
Je sollicite donc votre aide afin d'en savoir plus.
Merci d'avance.
J'ai une 523i de 1998 depuis peu et j'ai sur les 1000 premiers km eu 6-7 "ratés" qui s'illustraient par un petit accoup très bref. Rien de méchant à ce moment mais au fil du temps ces ratés ont commencé à arriver plus souvent puis certains se suivaient d'une perte nette de puissance, comme si on m'enlevait 1 ou 2 cylindres. Le problème disparaissait après redémarrage (qui d'ailleurs se faisait en 2-3 secondes au lieu d'une habituellement). Et actuellement ce problème arrive très souvent après avoir roulé quelques minutes.
J'ai entendu parlé de capteur PMH et/ou AAC à changer mais aussi d'"injecteurs colmatés".
Je sollicite donc votre aide afin d'en savoir plus.
Merci d'avance.
- lifala
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Re: Ratés / Perte de puissance
salut HKZ.
je t'invite a faire ta présentation
Pour ton soucis comme toujours il faut commencer par un diag pour voir les défauts qui ressortent il peut y avoir plusieurs possibilité.
admission, injection, cata, lambda ...
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Pour ton soucis comme toujours il faut commencer par un diag pour voir les défauts qui ressortent il peut y avoir plusieurs possibilité.
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Re: Ratés / Perte de puissance
Ah oui, j'ai zappé cette étape merci
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Re: Ratés / Perte de puissance
Pensez-vous qu'il serait judicieux d'acheter un petit outil de diag sur Amazon avec l'adaptateur pour la prise de la BM ? J'en vois pas mal de biens notés à prix raisonnable.
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Re: Ratés / Perte de puissance
Et surtout est-ce qu'un appareil multimarque au protocole OBD-II sera compatible ?HKZ a écrit :Pensez-vous qu'il serait judicieux d'acheter un petit outil de diag sur Amazon avec l'adaptateur pour la prise de la BM ? J'en vois pas mal de biens notés à prix raisonnable.
- lifala
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Re: Ratés / Perte de puissance
salut.
il te faut une prise obd compatible bmw (k+dcan) ensuite tu trouveras facilement INPA dans la suite BMW Standard Tools 2.12
tu peux regarder ici
tu peux trouver aussi toujours en utilisant la même prise ista-d toujours sur le fofo ici
Pour les anciennes INPA bien qu'en anglais est plus parlant avec ista-d tu pourras aussi avoir toute les fiches atelier par exemple.
il te faut une prise obd compatible bmw (k+dcan) ensuite tu trouveras facilement INPA dans la suite BMW Standard Tools 2.12
tu peux regarder ici
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Pour les anciennes INPA bien qu'en anglais est plus parlant avec ista-d tu pourras aussi avoir toute les fiches atelier par exemple.
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Re: Ratés / Perte de puissance
Salut merci pour ta réponse, de ce que j'ai compris il faudrait un pc portable avec un câble USB ---> OBD (+Adaptateur BMW) et télécharger le logiciel BMW standard tool 2.12 dessus ?lifala a écrit :salut.
il te faut une prise obd compatible bmw (k+dcan) ensuite tu trouveras facilement INPA dans la suite BMW Standard Tools 2.12
tu peux regarder ici
tu peux trouver aussi toujours en utilisant la même prise ista-d toujours sur le fofo ici
Pour les anciennes INPA bien qu'en anglais est plus parlant avec ista-d tu pourras aussi avoir toute les fiches atelier par exemple.
- lifala
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Re: Ratés / Perte de puissance
oui ca va tout seul a installer pas de soucis.
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Re: Ratés / Perte de puissance
Salut !
Donc du coup j'ai acheté un petit scanner diag BMW / Mini et après scan j'ai constaté un "crankshaft sensor" en code d'erreur. De ce que je sais c'est le capteur de position de vilebrequin. Est-ce bien ce fameux capteur PMH (capteur de régime moteur) ?
Ensuite autre question pour acheter la pièce (sur Oscaro) il y a pas mal de codes moteur différents à trier. Je ne sais pas trop comment obtenir le mien vu que sur la carte grise le numéro n'a rien à voir
J'ai mis mon immatriculation sur siv auto et mon numéro moteur serait :
M52B25256S4
Problème dans les filtres sur Oscaro j'ai seulement le choix entre :
- M52256S3
- M52256S4
- M52B25
- M52B25(VANOS)
Je sais que mon véhicule est une phase 1 mais je n'ai pas le carnet d'entretien avec tous les détails...
Ensuite dernière question, quelqu'un aurait un lien vers un guide pour changer la pièce sois-même ?
Merci beaucoup pour avoir lu le pavé.
Donc du coup j'ai acheté un petit scanner diag BMW / Mini et après scan j'ai constaté un "crankshaft sensor" en code d'erreur. De ce que je sais c'est le capteur de position de vilebrequin. Est-ce bien ce fameux capteur PMH (capteur de régime moteur) ?
Ensuite autre question pour acheter la pièce (sur Oscaro) il y a pas mal de codes moteur différents à trier. Je ne sais pas trop comment obtenir le mien vu que sur la carte grise le numéro n'a rien à voir

J'ai mis mon immatriculation sur siv auto et mon numéro moteur serait :
M52B25256S4
Problème dans les filtres sur Oscaro j'ai seulement le choix entre :
- M52256S3
- M52256S4
- M52B25
- M52B25(VANOS)
Je sais que mon véhicule est une phase 1 mais je n'ai pas le carnet d'entretien avec tous les détails...
Ensuite dernière question, quelqu'un aurait un lien vers un guide pour changer la pièce sois-même ?
Merci beaucoup pour avoir lu le pavé.
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Re: Ratés / Perte de puissance
Je complète en ajoutant un petit détail sur mon modèleHKZ a écrit :Salut !
Donc du coup j'ai acheté un petit scanner diag BMW / Mini et après scan j'ai constaté un "crankshaft sensor" en code d'erreur. De ce que je sais c'est le capteur de position de vilebrequin. Est-ce bien ce fameux capteur PMH (capteur de régime moteur) ?
Ensuite autre question pour acheter la pièce (sur Oscaro) il y a pas mal de codes moteur différents à trier. Je ne sais pas trop comment obtenir le mien vu que sur la carte grise le numéro n'a rien à voir![]()
J'ai mis mon immatriculation sur siv auto et mon numéro moteur serait :
M52B25256S4
Problème dans les filtres sur Oscaro j'ai seulement le choix entre :
- M52256S3
- M52256S4
- M52B25
- M52B25(VANOS)
Je sais que mon véhicule est une phase 1 mais je n'ai pas le carnet d'entretien avec tous les détails...
Ensuite dernière question, quelqu'un aurait un lien vers un guide pour changer la pièce sois-même ?
Merci beaucoup pour avoir lu le pavé.
Mise en Circulation 03/07/1998
Début de Commercialisation 07/98
Fin de Commercialisation 09/00
Puis tous les capteurs pmh dispo sur Oscaro pour mon modèle ont la mention "Date du véhicule : Jusque 09/1998". Est-ce possible qu'elles soient toutes compatible mais que les marques ont préféré faire des raccourcis dans le numéro moteur ?