Choix BMW entre série 1 et série 3...Quelle motorisation.

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jam42
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Choix BMW entre série 1 et série 3...Quelle motorisation.

Message par jam42 »

Salut à tous,

Je suis dans l'objectif de passer chez BMW maintenant j'ai du mal à faire mon choix...D'où mon poste ici.

Pour commencer, j'hésite entre une série 1 F20 et série 3 F30 même si j'ai une préférence pour la série 1.
Sachant que je n'ai pas une grande famille et vu que mon fils est largement majeur... Quelle critère dois je prendre en compte pour mon choix ?

Ensuite, question ou je n'arrive pas à fixer ma réponse, vu les critères actuels, Diesel ou essence ?

Après je partirai sur un 4 cylindres car pas fan des 3... Donc en Essence le choix est restreint 120i en Diesel plus de choix...
Maintenant vu que cela est pour me faire plaisir, je partirais bien vers un 120i, qu'en pensez vous ?

Est ce qu'on peut rouler à l'Ethanol sans modification ? Et est ce toujours aussi intéressant de changer le boitier ?

Pour la version, je partirai sur un pack M en automatique avec des options... Blanche si possible...Sans trop de km au compteur.
Ouf !!! j'ai fini, enfin je pense... **1

Avec un budget de 23000€ pensez vous que cela est jouable ?

Merci à tous de vos retours e de votre aide.

Bon dimanche.
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TooShort
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Re: Choix BMW entre série 1 et série 3...Quelle motorisation

Message par TooShort »

jam42 a écrit :

Est ce qu'on peut rouler à l'Ethanol sans modification ? Et est ce toujours aussi intéressant de changer le boitier ?
Salut, bon pour le choix du modèle, je pense que tu l’as déjà fais donc je ne me prononcerai pas davantage **1

Par contre pour répondre à une partie de ton interrogation, celle sur l’éthanol contrairement aux idées reçues, rouler à l’E85 ne risque pas comme on peut l’entendre à droite à gauche de corroder les pièces en contact avec le carburant utilisé si le véhicule a moins grosso modo d’une dizaine d’années . Si l’éthanol est légèrement plus corrosif que l’essence, les moteurs modernes sont parfaitement conçus pour y résister. D’ailleurs tous les sans-plomb contiennent en effet de l’éthanol depuis quelques années (5 % pour le SP95 et jusqu’à 10 % pour le SP95-E10).

Les véhicules essence récents y compris donc les BMW, peuvent donc fonctionner à l’E85 sans crainte, avec ou sans boîtier. Beaucoup de gens incorporent de l’E85 sans boîtier à leur réservoir et les retours concernant des pannes ou problèmes majeurs incriminant directement l’E85 sont assez rares. Mais si tu veux le faire, fait le progressivement pour éviter un vilain témoin moteur qui gâcherais ta conversion. Par contre sans boîtier ou kit ta consommation sera quand même bien supérieure qu’avec. Pour résumer c’est possible sans mais c’est mieux avec */c1
jam42
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Re: Choix BMW entre série 1 et série 3...Quelle motorisation

Message par jam42 »

Merci pour ton retour...
En effet, avec un boîtier je pense que cela est mieux...
Apparemment il en existe deux sortes dont homologués...
Qu'elles sont les avantages de l'un et de l'autre ?
Et au niveau budget 23000€ cela passe ?
Merci
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TooShort
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Re: Choix BMW entre série 1 et série 3...Quelle motorisation

Message par TooShort »

Je viens de regarder sur la centrale et bien la 120i n’est pas tres représenté, difficile d’en trouver une dans la fourchette max que tu t’ai fixé surtout en pack M . Une seul ressort avec moins de 100000km à 23990€

²7 https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 96044.html

Autrement pas mal de 118i en pack M et moins kilomètrées **2
jam42
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Re: Choix BMW entre série 1 et série 3...Quelle motorisation

Message par jam42 »

Oui en effet, il y a moins de choix pour des 120i...
Pour les 118i c'est des 3 cylindres et je ne suis pas convaincu...
Maintenant je ne suis pas pressé donc je peux attendre encore qu'une opportunité se présente...

Vu les changements lié aux critair est ce qu'un Diesel est judicieux ?
Merci pour vos retours
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