Remplacement jante 18 par 19 sur e61.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 535 d e61 Lci
- Code VIN : CU60199
Remplacement jante 18 par 19 sur e61.
Bonjour à tous .Je suis l'heureux propriétaire d'une e61 depuis peu. Une 535 d pack M de toute beauté. J'ai un problème avec les jantes,actuellement j'ai des type 135m en 8x18 avec déport de 20 mm monté en Runflat.Les deux jantes arrière on des fissure à l'intérieur je perd de l'air.Elle ont déjà était ressouder mais ca refasse au même endroit.J ai donc décidé de la remplacer et de passer en 19 pouces.Je suis intéressé par un modèle chez ldprestige, les ld155 des répliques de 172m.Ma question c'est de savoir si ça passe sur mon modèle touring en sachant que la taille de ces nouvelles jantes sont 8.5x19 en ET 18 mm.
Le déport et la largeur est different et j'ai peur que ça pose problème.
Le déport et la largeur est different et j'ai peur que ça pose problème.
-
- Membre actif
- Véhicule : Piéton
- Code VIN :
Re: Remplacement jante 18 par 19 sur e61.
Salut !
Les pros de la jante me contrediront si je dis des conneries, mais ça va surtout dépendre du pneu que tu montes dessus.
L'ET est quasiment le même (2mm de moins), donc si tu gardes la même largeur de pneu ça doit le faire.
Au passage je ne sais pas comment sont les routes chez toi, mais si tu as défoncé tes jantes en 18, le 19 n'est peut être pas très sage
Les pros de la jante me contrediront si je dis des conneries, mais ça va surtout dépendre du pneu que tu montes dessus.
L'ET est quasiment le même (2mm de moins), donc si tu gardes la même largeur de pneu ça doit le faire.
Au passage je ne sais pas comment sont les routes chez toi, mais si tu as défoncé tes jantes en 18, le 19 n'est peut être pas très sage

-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
L'offset est bon pas de souci , 2mm de plus vers l'extérieur de la caisse .
Par contre respecte la taille de pneus autorisé inscrit sur l'etiquette de ta porte chauffeur en 19" et passé en pneus normaux , pas étonnant de fissurer les jantes avec ces pneus en bois de rft! , tu y gagneras en confort également, par contre prévois un kit roues de secours galette dans ton coffre du coup .
Sur mon e61 j'avais mis du 20" et ça passe largement
Par contre respecte la taille de pneus autorisé inscrit sur l'etiquette de ta porte chauffeur en 19" et passé en pneus normaux , pas étonnant de fissurer les jantes avec ces pneus en bois de rft! , tu y gagneras en confort également, par contre prévois un kit roues de secours galette dans ton coffre du coup .
Sur mon e61 j'avais mis du 20" et ça passe largement

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 535 d e61 Lci
- Code VIN : CU60199
Merci pour les réponses.Je monterai des pneus 245/30 r19 comme indiqué sur l'étiquette portière,par contre ça sera des pneus standard et plus de rft. Quelqu'un serait quelle type de roue de secours prendre?
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
il existe un kit chez BMW avec le cric, la roue galette, et tout ce qu'il faut. Je l'avais acheté qd je suis passé de 17 à 18".
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : E61 530xi
- Code VIN :
Bonjour,Bougnax a écrit :il existe un kit chez BMW avec le cric, la roue galette, et tout ce qu'il faut. Je l'avais acheté qd je suis passé de 17 à 18".
Ayant récemment acquis une E61, en 18", mais sans kit de roue de secours, je cherche à m'en procurer un mais il s'avère plutôt difficile à trouver, et je ne trouve rien chez BMW (sur leur site accessoires-bmw) comme tu l'indique dans ton message. Par quel canal as-tu réussi à te le procurer ?
Merci d'avance pour votre aide !
Fabien
- TooShort
- Top Membre
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :