[TUTO] Remplacement alternateur
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Re: [TUTO] Remplacement alternateur
JE viens de passer 4 heure dans un garage self a 15 balle de l'heure pour changer ce putain d'alternateur, du coup tout remarche sans problème , doisje faire une manipulation au niveau de l'ordinateur de bords pour le nouvel alternateur monté qui tourne nickel ? sur mon e60?
- pascal78000
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Re: [TUTO] Remplacement alternateur
A ma connaissance, il n'y a rien à coder
- Elian
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Re: [TUTO] Remplacement alternateur
Salut à tous, toujours pour faire avancer : pour ma part, j’ai toujours un problème d alternateur depuis un moment.
Sur ma BM 530 xd e61 de 2006 qui totalise 320000km.
Super tuto merci Pascal.
Je viens de remplacer le régulateur d’alternateur, c’était pas du luxe, les charbons était bien usés.
Pour info : j’ai réussi à changer le régulateur sans démonter l’alternateur. Dans l’ordre:
Débranchement batterie.
Enlever le cache moteur du dessus. Dévisser la cause positive de l’alternateur clé de 13.
Débrancher la cosse négative. il y a suffisamment la place pour enlever le cache plastique derrière l alternateur Valeo 2543304A (avec un tournevis il vient tout seul il n’y pas de vis ni écrou).
Ensuite, avec une douille de 7 mm dévisser les écrous du régulateur.
Mettre le nouveau acheter 60€ sur le net.
Tout remonter.
Charge à 14v voiture démarrée.
Je verrai demain matin si cela résout mon problème.
Actuellement mon souci est que lors du démarrage à froid le matin l’alternateur ne se déclenche pas avant cinq minutes.
Ou sinon obligé d’éteindre la voiture et de la rallumer pour qu’il se déclenche.
Je croise les doigts pour avoir réglé mon problème.
À suivre.
Sur ma BM 530 xd e61 de 2006 qui totalise 320000km.
Super tuto merci Pascal.
Je viens de remplacer le régulateur d’alternateur, c’était pas du luxe, les charbons était bien usés.
Pour info : j’ai réussi à changer le régulateur sans démonter l’alternateur. Dans l’ordre:
Débranchement batterie.
Enlever le cache moteur du dessus. Dévisser la cause positive de l’alternateur clé de 13.
Débrancher la cosse négative. il y a suffisamment la place pour enlever le cache plastique derrière l alternateur Valeo 2543304A (avec un tournevis il vient tout seul il n’y pas de vis ni écrou).
Ensuite, avec une douille de 7 mm dévisser les écrous du régulateur.
Mettre le nouveau acheter 60€ sur le net.
Tout remonter.
Charge à 14v voiture démarrée.
Je verrai demain matin si cela résout mon problème.
Actuellement mon souci est que lors du démarrage à froid le matin l’alternateur ne se déclenche pas avant cinq minutes.
Ou sinon obligé d’éteindre la voiture et de la rallumer pour qu’il se déclenche.
Je croise les doigts pour avoir réglé mon problème.
À suivre.