Problème de cosse de baterie dans le compartiment moteur
- Angelo75012
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Problème de cosse de baterie dans le compartiment moteur
Bonjours à toute et à tous ,
Alors voilà je suis détendeur d’une bmw série 3 e46 de 1998 sa motorisation et de 320 i 2.0l 150 ch phase 1.
Mon problème et que lorsque je mets en route le moteur là cosse de batterie dans le compartiment moteur et très chaude voir bouillante es ce normal que cela ce produise à froid comme a chaud.
Le second problème est que j’ai une surpression de liquide de refroidissement lorsque je devise le bouchon du vase d’expansion à chaud mais le thermostat et la pompe à eaux fonctionne bien je les est contrôle.
Troisième problème est que je trouve que lorsque je ne conduit pas la voiture pendant 2/3 jours j’ai une consommation de batterie et je ne sait pas d’où elle vient justement si vous avez une idée cela m’aiderais fortement svp je tien a rappelé que l’alternateur charge en 13,7 volt et 14,2 volt donc voilà merci pour vos réponse
Alors voilà je suis détendeur d’une bmw série 3 e46 de 1998 sa motorisation et de 320 i 2.0l 150 ch phase 1.
Mon problème et que lorsque je mets en route le moteur là cosse de batterie dans le compartiment moteur et très chaude voir bouillante es ce normal que cela ce produise à froid comme a chaud.
Le second problème est que j’ai une surpression de liquide de refroidissement lorsque je devise le bouchon du vase d’expansion à chaud mais le thermostat et la pompe à eaux fonctionne bien je les est contrôle.
Troisième problème est que je trouve que lorsque je ne conduit pas la voiture pendant 2/3 jours j’ai une consommation de batterie et je ne sait pas d’où elle vient justement si vous avez une idée cela m’aiderais fortement svp je tien a rappelé que l’alternateur charge en 13,7 volt et 14,2 volt donc voilà merci pour vos réponse
- pierrot_13
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Re: Problème de cose de baterie dans le compartiment moteur
Bonjour,
Pour ton second problème, si la surpression est anormale, ça peut venir d'un joint de culasse fatigué
Pour ton second problème, si la surpression est anormale, ça peut venir d'un joint de culasse fatigué
- Dcx
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Re: Problème de cosse de baterie dans le compartiment moteur
Salut, pour ton problème de cosse chaude, tu a une tension de 13,7 à 14,2 c’est ok mais ce qu'il faudrais savoir c'est aussi ton intensité (amperage) de charge, si ton alternateur envoie trop d’intensité, c’est de là que viendrai le problème de cosses bouillante. Ou bien il y à un court circuit quelques part.
Avant toutes choses, vérifie bien que tes cosses sont propres, sans oxydation et surtout bien serrées avec un poil de graisse se serait parfait
Avant toutes choses, vérifie bien que tes cosses sont propres, sans oxydation et surtout bien serrées avec un poil de graisse se serait parfait

- Angelo75012
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Re: Problème de cosse de baterie dans le compartiment moteur
Bonjours dcx
Merci pour ta réponse je vais contrôler tout cela et je vous ferais un retour voir si sa c’est améliorer déjà.
Merci pour ta réponse je vais contrôler tout cela et je vous ferais un retour voir si sa c’est améliorer déjà.
- Angelo75012
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Re: Problème de cosse de baterie dans le compartiment moteur
Bonjour pierrot_13
Alors oui en effet j’avais songer à cela mais je me suis dit que peut être c’est due aussi à un problème de purge sachant que la purge de cb est véhicule et difficile à réaliser mais j’ai suivie la procédure qui le dit donc je voulais confirmation pour savoir si j’ai bien un joint de culasse ou peut être autres choses au cas où merci
Alors oui en effet j’avais songer à cela mais je me suis dit que peut être c’est due aussi à un problème de purge sachant que la purge de cb est véhicule et difficile à réaliser mais j’ai suivie la procédure qui le dit donc je voulais confirmation pour savoir si j’ai bien un joint de culasse ou peut être autres choses au cas où merci
- Dcx
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Re: Problème de cosse de baterie dans le compartiment moteur
Tu as purgé l’air dans ton circuit de refroidissement ou pas ? Désolé mais un peu difficile de comprendre tes réponses 

- Angelo75012
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Re: Problème de cosse de baterie dans le compartiment moteur
Justement je pense l’avoir fait en suivant la procédure mais on c’est jamais peu être je l’es mal faitDcx a écrit :Tu as purgé l’air dans ton circuit de refroidissement ou pas ? Désolé mais un peu difficile de comprendre tes réponses
si je résume pour la purge on doit :
Verser le liquide de refroidissement dans le vase d’expansion
Ouvrir la vis de purge et attendre que le liquide coule ras bord de la vis
Ferme là vis de purge puis ensuite mettre le contact et activer la ventilation à fond sur position chaud au maximum attendre 15 min
Puis ensuite démarrer le moteur jusqu’à température et contrôler.
Si je me trompe pas c’est bien sa non ou peu être il y’a une autre méthode ?
Je tien à préciser aussi que je suis équipée du visco coupleur je n’est pas de ventilateur électrique sur ce model choses que je trouve bizarre car j’ai pue remarquer que il y’a une prise en attente et elle ressemble beaucoup à celle du ventilateur électrique elle se trouve à coter de bocal de lave glace je voulais savoir aussi est-ce possible de rajouter un ventilateur électrique à la place du visco coupleur ?
- Dcx
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- Angelo75012
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Re: Problème de cosse de baterie dans le compartiment moteur
Bonsoir dcxDcx a écrit :Tiens je te met une video qui t’aidera à purger ton circuit![]()
https://youtu.be/rVBX-fohv08
Je te remercie pour l’information et je te fais un retour pour mon problème de cosse effectivement c’était l’alternateur qui était en défaillance, ce qui causé mon problème de surchauffe de cose j’ai pu rétablir ce problème parfaitement merci
- Dcx
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Re: Problème de cosse de baterie dans le compartiment moteur
De rien content d’avoir pu t’aider 
