Bras inférieur avant droit
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Re: Bras inférieur avant droit
Salut,
pour moi, tu dois changer la pièce 2 ici:
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E6 ... l_bearing/
Je ne savais pas que cette partie pouvait se désolidariser ...
J'ai mis Novembre 2003 pour le véhicule, je te laisse ajuster au cas où pour ton année la pièce soit différente.
Garde ce site, ou realOEM en favoris, c'est là que tu trouveras les ref des pièces.
Même si des fois ce n'est pas évident de s'y retrouver (quand 2 pièces qui vont ensemble de sont pas sur la même vue).
Ce n'est pas compliqué à démonter, je t'invite à regarder les vidéos de M539 restauration sur Youtube, il a refait une M5 E60 et une 7 Alpina e65, c'est la même procédure, tu trouveras les vidéos dans ses playlists.
"Ecological time" aussi, sur série 7, explique bien l'astuce pour sortir l'amortisseur.
Je l'ai fait sur ma série 7 et franchement, c'est vraiment simple.
Seul point important, procure toi la procédure officielle BMW pour connaitre tous les couples de serrage, et commande bien les écrous / vis car faut les changer ! (C'est dispo sur ISTA-D si tu l'as)
Autre point, les bras de suspension, se serrent véhicule en position au sol ! Pas roues pendantes.
Soit tu as la caisse sur un pont qui soulève par les roues, soit, voiture sur chandelles, tu soulève la roue avec un cric hydraulique pour la mettre en position avant de serrer au couple + angle comme indiqué dans la procédure.
C'est important, sinon tes pièces vont se ruiner rapidement (surtout celles déjà vieilles que tu ne remplaces pas).
Je ne sais pas quel est ton budget et si tu veux garder la voiture longtemps, mais si c'est le cas, je te recommande de tout changer, des 2 côtés (bras + biellettes), enfin tout ce qui contient des silentbloc. Ca évitera d'y revenir tout les ans et surtout, tu retrouveras une série 5 sur des rails !
A+
Lunix
pour moi, tu dois changer la pièce 2 ici:
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E6 ... l_bearing/
Je ne savais pas que cette partie pouvait se désolidariser ...
J'ai mis Novembre 2003 pour le véhicule, je te laisse ajuster au cas où pour ton année la pièce soit différente.
Garde ce site, ou realOEM en favoris, c'est là que tu trouveras les ref des pièces.
Même si des fois ce n'est pas évident de s'y retrouver (quand 2 pièces qui vont ensemble de sont pas sur la même vue).
Ce n'est pas compliqué à démonter, je t'invite à regarder les vidéos de M539 restauration sur Youtube, il a refait une M5 E60 et une 7 Alpina e65, c'est la même procédure, tu trouveras les vidéos dans ses playlists.
"Ecological time" aussi, sur série 7, explique bien l'astuce pour sortir l'amortisseur.
Je l'ai fait sur ma série 7 et franchement, c'est vraiment simple.
Seul point important, procure toi la procédure officielle BMW pour connaitre tous les couples de serrage, et commande bien les écrous / vis car faut les changer ! (C'est dispo sur ISTA-D si tu l'as)
Autre point, les bras de suspension, se serrent véhicule en position au sol ! Pas roues pendantes.
Soit tu as la caisse sur un pont qui soulève par les roues, soit, voiture sur chandelles, tu soulève la roue avec un cric hydraulique pour la mettre en position avant de serrer au couple + angle comme indiqué dans la procédure.
C'est important, sinon tes pièces vont se ruiner rapidement (surtout celles déjà vieilles que tu ne remplaces pas).
Je ne sais pas quel est ton budget et si tu veux garder la voiture longtemps, mais si c'est le cas, je te recommande de tout changer, des 2 côtés (bras + biellettes), enfin tout ce qui contient des silentbloc. Ca évitera d'y revenir tout les ans et surtout, tu retrouveras une série 5 sur des rails !
A+
Lunix
Modifié en dernier par Lunix le 24 févr. 2023 12:58, modifié 1 fois.
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Re: Bras inférieur avant droit
Ok merci pour ton aide
Je sens que je vais galérer à trouver
Merci à toi et bonne continuation surtout .
Si quelqu’un a ça au passage je suis preneur
Je sens que je vais galérer à trouver
Merci à toi et bonne continuation surtout .
Si quelqu’un a ça au passage je suis preneur
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Re: Bras inférieur avant droit
Merci à toi lunixLunix a écrit :Salut,
pour moi, tu dois changer la pièce 2 ici:
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E6 ... l_bearing/
Je ne savais pas que cette partie pouvait se désolidariser ...
J'ai mi Novembre 2003 pour le véhicule, je te laisse ajuster au cas où pour ton année la pièce soit différente.
Garde ce site, ou realOEM en favoris, c'est là que tu trouveras les ref des pièces.
Même si des fois ce n'est pas évident de s'y retrouver (quand 2 pièces qui vont ensemble de sont pas sur la même vue).
Ce n'est pas compliqué à démonter, je t'invite à regarder les vidéos de M539 restauration sur Youtube, il a refait une M5 E60 et une 7 Alpina e65, c'est la même procédure, tu trouveras les vidéos dans ses playlists.
"Ecological time" aussi, sur série 7, explique bien l'astuce pour sortir l'amortisseur.
Je l'ai fait sur ma série 7 et franchement, c'est vraiment simple.
Seul point important, procure toi la procédure officielle BMW pour connaitre tous les couples de serrage, et commande bien les écrous / vis car faut les changer ! (C'est dispo sur ISTA-D si tu l'as)
Autre point, les bras de suspension, se serrent véhicule en position au sol ! Pas roues pendantes.
Soit tu as la caisse sur un pont qui soulève par les roues, soit, voiture sur chandelles, tu soulève la roue avec un cric hydraulique pour la mettre en position avant de serrer au couple + angle comme indiqué dans la procédure.
C'est important, sinon tes pièces vont se ruiner rapidement (surtout celles déjà vieilles que tu ne remplaces pas).
Je ne sais pas quel est ton budget et si tu veux garder la voiture longtemps, mais si c'est le cas, je te recommande de tout changer, des 2 côtés (bras + biellettes), enfin tout ce qui contient des silentbloc. Ca évitera d'y revenir tout les ans et surtout, tu retrouveras une série 5 sur des rails !
A+
Lunix
Je te confirme bien que cette pièce se désolidarise j’ai les golden
Je vais essayer de trouver cela ou encore essayer de récupérer le mien mais à taper comme un con dessus je vais finir par le détruire c’est sur ! Je vais chauffer au max et on verra bien
Je vous ferai part de mon retour si j’y arrive
Merci à vous les amis à bientôt
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Re: Bras inférieur avant droit
Salut,
comme on vient de te l'indiquer, tu ne peux pas commander cette pièce seule, c'est fusée complète.
Il m'est arrivé la même chose sur mon E39 il y a 1 semaine en voulant changer la rotule de direction.
Cette entretoise sort avec.
Facile, tu chopes le BON extracteur (perso au départ je n'avais pas le bon outil et j'ai abimé la collerette de cette pièce que tu entoures, mais heureusement, cette collerette sert juste à empêcher la rotule de direction de remonter dans la fusée lorsque tu serres), et tu sépares la rotule de cette pièce et cette pièce tu la remets dans la fusée !
Et tu installes ta rotule neuve.
Et c'est fini !
comme on vient de te l'indiquer, tu ne peux pas commander cette pièce seule, c'est fusée complète.
Il m'est arrivé la même chose sur mon E39 il y a 1 semaine en voulant changer la rotule de direction.
Cette entretoise sort avec.
Facile, tu chopes le BON extracteur (perso au départ je n'avais pas le bon outil et j'ai abimé la collerette de cette pièce que tu entoures, mais heureusement, cette collerette sert juste à empêcher la rotule de direction de remonter dans la fusée lorsque tu serres), et tu sépares la rotule de cette pièce et cette pièce tu la remets dans la fusée !
Et tu installes ta rotule neuve.
Et c'est fini !

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Re: Bras inférieur avant droit
Victoire j’ai réussi à le retirer
Merci à vous tous les copains
Alors j’ai été chez norauto acheter un arrache rotule à fourches
Puis une fois rentré à la maison j’ai chauffer au chalumeau pendant 10min environs puis j’ai glisser l’arrache entre la rotule et cette douille de M…e et la deux grands coups de masse sur le coin du museau et c’est sortie !!
Je confirme également que chez bmw il ne vende pas séparément ce manchon sans la fusée complète à savoir 398€ !!! Donc un arrache rotule à fourche à 15€ ça me va
En attendant un grand merci à vous les gars et si cette solution peut apporter de l’aide et bien j’en serai ravi
À bientôt les copains


Merci à vous tous les copains
Alors j’ai été chez norauto acheter un arrache rotule à fourches
Puis une fois rentré à la maison j’ai chauffer au chalumeau pendant 10min environs puis j’ai glisser l’arrache entre la rotule et cette douille de M…e et la deux grands coups de masse sur le coin du museau et c’est sortie !!
Je confirme également que chez bmw il ne vende pas séparément ce manchon sans la fusée complète à savoir 398€ !!! Donc un arrache rotule à fourche à 15€ ça me va

En attendant un grand merci à vous les gars et si cette solution peut apporter de l’aide et bien j’en serai ravi
À bientôt les copains

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Re: Bras inférieur avant droit
Impeccable donc, tant mieux que tu es réussi à la retirer
J’ai édité ton poste pour que la photo soit visible, quand tu veux mettre une photo dans ton sujet utilises le lien : «bbcode pour forum » celui du bas

J’ai édité ton poste pour que la photo soit visible, quand tu veux mettre une photo dans ton sujet utilises le lien : «bbcode pour forum » celui du bas

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Re: Bras inférieur avant droit
Cool si t'as pu le sortir, moi j'ai du chauffer à mort + extracteur....
D'ailleurs, j'en profite, si jamais quelqu'un à cette pièce à vendre (celle cylindrique en photo juste au dessus, qui est dans la fusée et dans laquelle rentre la rotule de direction), je suis preneur car sur la mienne j'ai abîmé la "portée" avec un extracteur pas adapté
D'ailleurs, j'en profite, si jamais quelqu'un à cette pièce à vendre (celle cylindrique en photo juste au dessus, qui est dans la fusée et dans laquelle rentre la rotule de direction), je suis preneur car sur la mienne j'ai abîmé la "portée" avec un extracteur pas adapté
