335i N55 - Controle technique - Lambda trop élevé
-
- Membre actif
- Véhicule : 330i Sport Design (E91)
- Code VIN :
335i N55 - Controle technique - Lambda trop élevé
Bonjour,
J'ai 335i xdrive F31 de 2014 et je reviens du contrôle technique et tout est OK sauf la valeur du lambda trop élevée autour 2 (2.069) alors qu'elle devrait, d'après le contrôleur, se situer autour de 1 (entre 0,97 et 1.03). J'ai jusqu'au 21 aout pour régler le pb....sinon je dois repasser tout le CT...
J'ai trouvé un topic qui parle des moteurs qui fonctionnent en mode stratifié et qui ont donc une dérogation pour la plage du lambda (de 0,97 à 4) mais j'ai pas l'impression que le N55 en fasse partie ? Ca vous est déjà arrivé sur cette motorisation ? Qqun a une idée de ce que je peux faire ?
Sinon j'ai la phobie des garages BMW, vous en auriez un à me recommander sur Paris/Paris Sud pour ce qui est des réparations vite faites bien faites ?
Merci !!
J'ai 335i xdrive F31 de 2014 et je reviens du contrôle technique et tout est OK sauf la valeur du lambda trop élevée autour 2 (2.069) alors qu'elle devrait, d'après le contrôleur, se situer autour de 1 (entre 0,97 et 1.03). J'ai jusqu'au 21 aout pour régler le pb....sinon je dois repasser tout le CT...
J'ai trouvé un topic qui parle des moteurs qui fonctionnent en mode stratifié et qui ont donc une dérogation pour la plage du lambda (de 0,97 à 4) mais j'ai pas l'impression que le N55 en fasse partie ? Ca vous est déjà arrivé sur cette motorisation ? Qqun a une idée de ce que je peux faire ?
Sinon j'ai la phobie des garages BMW, vous en auriez un à me recommander sur Paris/Paris Sud pour ce qui est des réparations vite faites bien faites ?
Merci !!
- 32#i_lover
- Top Membre
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
Re: 335i N55 - Controle technique - Lambda trop élevé
Salut!
J'ai passé le CT le mois dernier et mon N55 est dans les clous. Bon, il faut dire qu'il tourne au E85.
Si tu fais beaucoup de ville, je te suggère d'aller "décrasser" ton moteur sur une autoroute et de revenir au CT moteur bien chaud. Après, le double de la valeur nominale, c'est quand même suspect.
J'ai passé le CT le mois dernier et mon N55 est dans les clous. Bon, il faut dire qu'il tourne au E85.
Si tu fais beaucoup de ville, je te suggère d'aller "décrasser" ton moteur sur une autoroute et de revenir au CT moteur bien chaud. Après, le double de la valeur nominale, c'est quand même suspect.
-
- Membre actif
- Code VIN :
J'ai eu un retour de la part de service bmw france par email et effectivement, la valeur nominale c'est autour de 1 pour ce moteur.32#i_lover a écrit :Salut!
Je vais donc devoir trouver un garage BMW compétent autour de Paris...si vous avez des adresses je suis preneur!
-
- Membre actif
- Code VIN :
Alors j'ai appelé BMW, il faut payer 380 euros pour pouvoir faire un devis...Ensuite, j'ai appelé un garage indépendant qui me propose un "coup de valise" pour 90 euros mais c'est à 1h de chez moi (et je saurais pas comment revenir du coup).The.Lows a écrit :J'ai eu un retour de la part de service bmw france par email et effectivement, la valeur nominale c'est autour de 1 pour ce moteur.32#i_lover a écrit :Salut!
Je vais donc devoir trouver un garage BMW compétent autour de Paris...si vous avez des adresses je suis preneur!
Du coup, j'hésite à m'acheter un scanner ODB pour lire moi-meme les erreurs pour commencer. Vous en auriez un à recommander?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : gran tourer f46
- Code VIN :
Bonjour,
Un compatible avec bimmercode/link
Par exemple :
https://www.amazon.fr/gp/product/B08BPC ... UTF8&psc=1
après tu as apkpure ou dlpure.
Un compatible avec bimmercode/link
Par exemple :
https://www.amazon.fr/gp/product/B08BPC ... UTF8&psc=1
après tu as apkpure ou dlpure.
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
Ah ! J'allais répondre que ce moteur avait peut-être une dérogation. C'est le cas pour le mien, N53B30.The.Lows a écrit :J'ai eu un retour de la part de service bmw france par email et effectivement, la valeur nominale c'est autour de 1 pour ce moteur.32#i_lover a écrit :Salut!
Par-contre, le N55 tourne en mode stratifié ?

Les gens du CT n'y pensent jamais en plus...