335i N55 - Controle technique - Lambda trop élevé

Répondre
The.Lows
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 10 août 2012 13:57
Véhicule : 330i Sport Design (E91)
Code VIN :

335i N55 - Controle technique - Lambda trop élevé

Message par The.Lows »

Bonjour,

J'ai 335i xdrive F31 de 2014 et je reviens du contrôle technique et tout est OK sauf la valeur du lambda trop élevée autour 2 (2.069) alors qu'elle devrait, d'après le contrôleur, se situer autour de 1 (entre 0,97 et 1.03). J'ai jusqu'au 21 aout pour régler le pb....sinon je dois repasser tout le CT...

J'ai trouvé un topic qui parle des moteurs qui fonctionnent en mode stratifié et qui ont donc une dérogation pour la plage du lambda (de 0,97 à 4) mais j'ai pas l'impression que le N55 en fasse partie ? Ca vous est déjà arrivé sur cette motorisation ? Qqun a une idée de ce que je peux faire ?

Sinon j'ai la phobie des garages BMW, vous en auriez un à me recommander sur Paris/Paris Sud pour ce qui est des réparations vite faites bien faites ?

Merci !!
Avatar du membre
32#i_lover
Top Membre
Top Membre
Messages : 2337
Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN :
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 335i N55 - Controle technique - Lambda trop élevé

Message par 32#i_lover »

Salut!
J'ai passé le CT le mois dernier et mon N55 est dans les clous. Bon, il faut dire qu'il tourne au E85.
Si tu fais beaucoup de ville, je te suggère d'aller "décrasser" ton moteur sur une autoroute et de revenir au CT moteur bien chaud. Après, le double de la valeur nominale, c'est quand même suspect.
The.Lows
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 10 août 2012 13:57
Véhicule : 330i Sport Design (E91)
Code VIN :

Re: 335i N55 - Controle technique - Lambda trop élevé

Message par The.Lows »

32#i_lover a écrit :Salut!
J'ai passé le CT le mois dernier et mon N55 est dans les clous. Bon, il faut dire qu'il tourne au E85.
Si tu fais beaucoup de ville, je te suggère d'aller "décrasser" ton moteur sur une autoroute et de revenir au CT moteur bien chaud. Après, le double de la valeur nominale, c'est quand même suspect.
J'ai eu un retour de la part de service bmw france par email et effectivement, la valeur nominale c'est autour de 1 pour ce moteur.

Je vais donc devoir trouver un garage BMW compétent autour de Paris...si vous avez des adresses je suis preneur!
The.Lows
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 10 août 2012 13:57
Véhicule : 330i Sport Design (E91)
Code VIN :

Re: 335i N55 - Controle technique - Lambda trop élevé

Message par The.Lows »

The.Lows a écrit :
32#i_lover a écrit :Salut!
J'ai passé le CT le mois dernier et mon N55 est dans les clous. Bon, il faut dire qu'il tourne au E85.
Si tu fais beaucoup de ville, je te suggère d'aller "décrasser" ton moteur sur une autoroute et de revenir au CT moteur bien chaud. Après, le double de la valeur nominale, c'est quand même suspect.
J'ai eu un retour de la part de service bmw france par email et effectivement, la valeur nominale c'est autour de 1 pour ce moteur.

Je vais donc devoir trouver un garage BMW compétent autour de Paris...si vous avez des adresses je suis preneur!
Alors j'ai appelé BMW, il faut payer 380 euros pour pouvoir faire un devis...Ensuite, j'ai appelé un garage indépendant qui me propose un "coup de valise" pour 90 euros mais c'est à 1h de chez moi (et je saurais pas comment revenir du coup).

Du coup, j'hésite à m'acheter un scanner ODB pour lire moi-meme les erreurs pour commencer. Vous en auriez un à recommander?
Marum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2022 11:05
Véhicule : gran tourer f46
Code VIN :

Re: 335i N55 - Controle technique - Lambda trop élevé

Message par Marum »

Bonjour,
Un compatible avec bimmercode/link
Par exemple :
https://www.amazon.fr/gp/product/B08BPC ... UTF8&psc=1
après tu as apkpure ou dlpure.
Avatar du membre
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111
Localisation : Est

Re: 335i N55 - Controle technique - Lambda trop élevé

Message par Bougnax »

The.Lows a écrit :
32#i_lover a écrit :Salut!
J'ai passé le CT le mois dernier et mon N55 est dans les clous. Bon, il faut dire qu'il tourne au E85.
Si tu fais beaucoup de ville, je te suggère d'aller "décrasser" ton moteur sur une autoroute et de revenir au CT moteur bien chaud. Après, le double de la valeur nominale, c'est quand même suspect.
J'ai eu un retour de la part de service bmw france par email et effectivement, la valeur nominale c'est autour de 1 pour ce moteur.

Je vais donc devoir trouver un garage BMW compétent autour de Paris...si vous avez des adresses je suis preneur!
Ah ! J'allais répondre que ce moteur avait peut-être une dérogation. C'est le cas pour le mien, N53B30.
Par-contre, le N55 tourne en mode stratifié ? 46*
Les gens du CT n'y pensent jamais en plus...
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »