Vibrations au freinage
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW Série 1 (F20) Lounge Plus
- Code VIN : E882626
Vibrations au freinage
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines j'ai un petit problème sur ma Série 1 (F20).
Au freinage je sens l'avant de la voiture qui tremble, je sens également des vibrations sur le volant, et c'est perceptible à partir de 60-70km/h, en dessous de cette vitesse je ne sens quasiment aucune vibration.
j'ai changé les disques de freins à 2 reprises, rien n'y fait, sachant que le problème était déjà présent avant que je ne change les disques.
Je précise donc que c'est uniquement au freinage, pas au roulage.
Je sais qu'il est difficile de faire un diagnostic précis en partant de ces éléments, j'aurais juste voulu savoir si l'un de vous a déjà rencontré ce problème.
Merci d'avance.
Depuis quelques semaines j'ai un petit problème sur ma Série 1 (F20).
Au freinage je sens l'avant de la voiture qui tremble, je sens également des vibrations sur le volant, et c'est perceptible à partir de 60-70km/h, en dessous de cette vitesse je ne sens quasiment aucune vibration.
j'ai changé les disques de freins à 2 reprises, rien n'y fait, sachant que le problème était déjà présent avant que je ne change les disques.
Je précise donc que c'est uniquement au freinage, pas au roulage.
Je sais qu'il est difficile de faire un diagnostic précis en partant de ces éléments, j'aurais juste voulu savoir si l'un de vous a déjà rencontré ce problème.
Merci d'avance.
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
Re: Vibrations au freinage
Si les disques ont été changés (plaquettes avec ?), peut-être un problème d'étrier alors...
- lifala
- Membre Elite
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
Il y a sûrement un soucis de train avant faut vérifier le jeux des sb et rotule
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw 120d f20 LCI
- Code VIN :
Hello, j’ai exactement le même problème sur ma F20. J’ai fait disque plaquette avant arrière, pneus arrière car un était déformé, géométrie, équilibrage contrôle des trains mais le problème persiste.
Merci pour ta reponse
Merci pour ta reponse
- Dcx
- Administrateur du site
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
Salut Alexis et bienvenue, je te conseil d’ouvrir un sujet propre à ta voiture et les problèmes que tu rencontres, soit dans cette section soit dans la section serie 1 f20 .Alexis-1985 a écrit :Hello, j’ai exactement le même problème sur ma F20. J’ai fait disque plaquette avant arrière, pneus arrière car un était déformé, géométrie, équilibrage contrôle des trains mais le problème persiste.
Merci pour ta reponse