Problème ralenti BMW E46
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Problème ralenti BMW E46
Bonjour à tous et bonne année !
Ma BMW E46 316 TI compact Essence de 2002 a été recalé au CT à cause du ralenti : le moteur n'est pas stable ,il s'éteint et ne tient pas le ralenti . Quand j'ai été chez le mécanicien , il a résolu le PB mais il n'a pas voulu me le dire ;bref , elle est repassée en contre visite et tout était OK .Seulement étant bricoleur ,je me devais d'assouvir ma curiosité quant à l'origine de la panne . En investiguant mon moteur ,j'ai trouvé que môssieur le mécano a tout simplement isolé la prise qui se clipse au détecteur de ralenti ( situé au dessus de la rentrée d'air ( papillon ou débitmètre ) ,pour plus de détails il a déconnecté la prise en mettant un bout de carton entre elle et le détecteur ou la sonde de mesure de l'air qui rentre ( sonde de ralenti ) En effet ,je roule avec sans pb mais je sens que le souci n'est pas vraiment résolu car au démarrage ,elle a tendance à vouloir s'éteindre surtout pendant les jours passés où la température était négative ,en tout cas ce qu'il a fait , c'est du bricolage et je tiens à réparer réellement ma voiture une fois pour toutes . Donc ,je compte sur vous pour me tuyauter . En vous remerciant d'avance .
Ma BMW E46 316 TI compact Essence de 2002 a été recalé au CT à cause du ralenti : le moteur n'est pas stable ,il s'éteint et ne tient pas le ralenti . Quand j'ai été chez le mécanicien , il a résolu le PB mais il n'a pas voulu me le dire ;bref , elle est repassée en contre visite et tout était OK .Seulement étant bricoleur ,je me devais d'assouvir ma curiosité quant à l'origine de la panne . En investiguant mon moteur ,j'ai trouvé que môssieur le mécano a tout simplement isolé la prise qui se clipse au détecteur de ralenti ( situé au dessus de la rentrée d'air ( papillon ou débitmètre ) ,pour plus de détails il a déconnecté la prise en mettant un bout de carton entre elle et le détecteur ou la sonde de mesure de l'air qui rentre ( sonde de ralenti ) En effet ,je roule avec sans pb mais je sens que le souci n'est pas vraiment résolu car au démarrage ,elle a tendance à vouloir s'éteindre surtout pendant les jours passés où la température était négative ,en tout cas ce qu'il a fait , c'est du bricolage et je tiens à réparer réellement ma voiture une fois pour toutes . Donc ,je compte sur vous pour me tuyauter . En vous remerciant d'avance .
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Re: Pb de ralenti
sonde ? tu parles du débitmètre ? 

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Re: Pb de ralenti
BONJOUR !
Je précise , c'est le capteur de ralenti .
Je précise , c'est le capteur de ralenti .
- Dcx
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Re: Pb de ralenti
Bonjour, donc c’est certainement le régulateur de ralenti, tu trouves la pieces pour moins de 25€.


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Re: Problème ralenti BMW E46
Bonsoir !
Je vous remercie pour votre réponse mais je l'ai déjà changé par un autre mais d'occasion !?
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Re: Problème ralenti BMW E46
Les problèmes de ralenti sur 316i sont souvent remontés… D’autres pistes qui pourrait intervenir dans cette instabilité du ralenti :
-Vérifie les 3 durites du reniflard ou deshuileur
-Vérifie la durite qui ce situe après le débitmètre si il n'est pas percée
-Vérifie également le joint de cache culbuteur.
Après je penses qu’il faudra passer un coup de diagnostic pour être un peu plus éclairé et voir par exemple si ton débitmètre ne fait pas dès siennes.

-Vérifie les 3 durites du reniflard ou deshuileur
-Vérifie la durite qui ce situe après le débitmètre si il n'est pas percée
-Vérifie également le joint de cache culbuteur.
Après je penses qu’il faudra passer un coup de diagnostic pour être un peu plus éclairé et voir par exemple si ton débitmètre ne fait pas dès siennes.

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Re: Problème ralenti BMW E46
Bonsoir !
C'est ce que je vais faire dés demain ,donc ,ce n'est pas la peine d'acheter un régulateur de ralenti neuf ? je vous remercie beaucoup .
C'est ce que je vais faire dés demain ,donc ,ce n'est pas la peine d'acheter un régulateur de ralenti neuf ? je vous remercie beaucoup .
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Re: Problème ralenti BMW E46
Bonjour,
Je remonte le sujet car j'ai le même style de problème sur la 318i de mon fils
J'ai changé le débitmètre capteur PMH vanos capteur Aac la en dernier recours j'ai l'actuateur de ralenti mais impossible de savoir où il se trouve si une âme charitable peut m'éclairer
Merci
Je remonte le sujet car j'ai le même style de problème sur la 318i de mon fils
J'ai changé le débitmètre capteur PMH vanos capteur Aac la en dernier recours j'ai l'actuateur de ralenti mais impossible de savoir où il se trouve si une âme charitable peut m'éclairer
Merci
- Dcx
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Re: Problème ralenti BMW E46
Regarde et ouvre doucement ton bouchon de remplissage d huile moteur au ralenti si grosse aspiration contrôle la soupape de reniflard d huile ainsi que les duites du reniflardBenrabah a écrit :Bonjour,
Je remonte le sujet car j'ai le même style de problème sur la 318i de mon fils
J'ai changé le débitmètre capteur PMH vanos capteur Aac la en dernier recours j'ai l'actuateur de ralenti mais impossible de savoir où il se trouve si une âme charitable peut m'éclairer
Merci

S'il n'y a pas d'amélioration, démontes et nettoies l'actuateur de ralenti qui devrait se trouver sous l'admission.
